Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, tu récupère les brides de fixation, de mémoire, y'a un silent bloc entre la crémaillère et la bride, observe bien son orientation.

Posté(e)

ok ca roule, pareil y a un cache en feraille ou pare chaleur je sais pas trop quoi a recup du coup ?

Posté(e)

Ok monsieur ;)

Si ta d autres conseil en tout genre, que ça soit pour le démontage ou montage, ou chose a faire attention.... N hesite pas a me faire une ptite liste ça pourra le servir ;)

Posté(e)

fait attention d'avoir le volant bien droit la crémaillère bien au point central avant de la monté.

Prévoit une géo du train avant une fois les travaux fini

Serre bien tout ! Notamment les rotules de directions, si ta un doute, utilise une dynamo.

Posté(e)

bah tu vas en butée max d'un coté, puis de l'autre et tu reviens au centre, suffit de compté le nombre de tour a la tete hydraulique.

Si elle fait 5 tour d'un bout a l'autre, faut donc l'emboité quand elle est sur 2,5 tour, en maintenant le volant droit.

Posté(e)

Bin ouai ça parrait peut etre simple pour toi, mais moi je voyai pas du tout comment faire maintenant que tu m as explique effectivement ça parait logique, mais je cherchais beaucoup plus complique lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est cremaillere changer ce jour, reste plus qu a aller refaire une géométrie dans la semaine pour etre tranquille

Merci a tous de vos conseils !!! (le prochain truc a faire sera un ptit carton qui traine depuis un an et demi chez moi un kit centralisation a distance de chez olympio, j avais déjà ouvert un post pour quelque question, mais peut etre qu entre temps d autre membre ont commande ce kit car pas trop cher et pas mal d apres ce que j avais pu lire avant l achat donc va falloir quand meme regarder ce montage

Posté(e)

Bravo à toi ! Alors combien d'euros économisés ? €€€ ;)

Posté(e)

Tout le mérite reviens a un ami mécano, moi je lui ai juste imprime vos conseil et fotos afin qu il gagne du temps et lui a fait tout le boulot, pour faire plus simple il carrément demonte tout le berceau de la voiture pour faire le montage tranquillement !!

Bon sinon dernière question, j ai pris rdv pour ma géométrie samedi matin, pas de souci, et elle ma dit ya peut etre un carrosat ( je sais pas si ça s ecrit comme ça) apparament réglage supplémentaire a faire chez vag, mais on ma jamais parler de ce truc la vous avez une idée du truc ??

Car geo simple 48e

Et si carrosat 72e

Posté(e) (modifié)

geo simple, c'est un parallélisme

carrosat... carrossage ! c'est la géométrie

Le para c'est juste réglé l'ouverture ou la pince du train avant pour que les roues soit relativement parallèle et centré sur la direction

La géo, c'est un parallélisme, avec en plus, un réglage du carrossage et de la chasse.

Le carrossage n'est pas réglage sur nos auto, de mémoire.. Juste la rotule inférieur du triangle qui est fixé avec des trou oblong permettant un réglage vraiment infime.

Bref, n'importe quel VRAI centre auto sait réglé et le para, et le carrossage.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Ok merci de tes infos, je vais voir du coup ce qui vont me faire samedi

La j ai pas l impression d avoir de différence avec ma nouvelle cremaillere enfin j ai pas senti sur les 60kms que j ai fait depuis, mais j ai pas envie d user mes pneu rapidement si jamais y a un ptit décalage et que je le sent pas mais si ça se trouve elle est bien, enfin en meme temps ça peut pas faire de mal de contrôler ( si ce n est au portefeuille LOL)

Posté(e)

En 18", et en changeant les pneus 4 par 4, au prix des pneus, crois moi, je fais la géométrie de mon auto a chaque changement de pneus. Je paie 65e de supplément mais je suis sur que les pneus vont tenir dans le temps. En contrepartie je paie pas la pose/valve/gonflage azote/équilibrage.

Sur l'auto a ma femme (2rm), on fait un para tous les 2 train de pneus. Desfois, tu le sens pas, ni dans le volant, ni dans le point de fuite.. Mais au bout de 10.000km, ta un pneu complétement bouffé a l'intérieur, et l'autre qui est comme neuf, ta bien les boules. ;)

Posté(e)

Ouai tu m étonne vu le prix des pneu 18p

C est ce que je disai la j ai pas l impression de le sentir le changement mais si c est minime et que apres j ai bouffe mes pneu j aurai les boules effectivement d ou mon contrôle (peut etre pour rien mais peut etre pour éviter un train de pneu)