Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'habite dans le Loiret, j'ai 35 ans et je suis marié avec 1 fille et 2 garçons de 9, 7 et 3 ans.

Après avoir eu un belle A4 bleu nuit 2.0L essence Multitronic dans les années 2002-2004, je suis passé chez Chrysler (300C Berline) et depuis trois ans chez Mercedes (ML500). J'ai de la chance, ma femme adore les grosses voitures. :roi:

Mais ça fait quelques mois, voire plus, qu'elle trouve que le Q7 serait bien, je cite : "à cause de ses 7 places et de son grand coffre". Du coup, nous avons fait le grand saut et dans les jours qui viennent, je reviens à mes premières amours avec la livraison un beau Q7 de fin 2009 3.0L TDI S-Line blanc très (mais vraiment très très) bien équipé. Dès que je l'aurai, je vous ferai quelques photos.

Je me pose toutefois une question quant au facelift avant et arrière, pour avoir les phares à LED. J'ai vu tout et n'importe quoi sur Internet, avec des prix variant du simple au triple, et des infos concernant le passage chez Audi obligatoire ou non. Je suis plutôt bricoleur, donc je pensais le poser moi-même, mais s'il faut ensuite passer chez Audi, des fois il vaut mieux le faire faire.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

si ton Q7 a été fabriqué après mai 2009, tu as un modèle facelift avec les feux à Led à l'avant et à l'arrière ainsi que les clignotants avant.

Selon ton message, il est de fin 2009, donc pas besoin de faire la modif.

Mais pour répondre à ta question sur le retrofit, il faut acheter les phares avec feux de jour à Led, les clignotants à led et les feux arrière à Led. Puis les boitiers permettant l'interface avec le faisceau existant.

Cela peut se faire sans trop de problème mais cela est cher : 500 euros environ pour l'arrière, 2000/2500 euros pour les phares.

Des sociétés comme Kufatec ou Swutec te propose de les monter en les achetant chez eux en Allemagne.

Pour le codage, pas besoin d'aller chez Audi si tu as un vagcom. De plus, certaines concessions pourraient refuser de les coder car par d'origine et ils ne veulent pas prendre de risques.

Sylvain

Posté(e)

Merci pour cette réponse.