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Q7_45

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À propos de Q7_45

  • Date de naissance 27/09/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fred
  • Localisation
    Loiret
  • Marque et modèle
    S6 C7 AVANT
  • Motorisation
    4.0 TFSI V8 (420 cv)
  1. Bonsoir, Je vis une expérience étrange avec mon rétroviseur conducteur. En effet, lorsque je verrouille les portes, il ne se rabat pas à tous les coups. Des fois, ça marche normalement, des fois, je dois l'accompagner un petit peu pour qu'il démarre le rabattage. Dans ce cas, il va moins vite que l'autre et le moteur semble peiner. Par contre, il s'ouvre à chaque fois normalement, sans retard, à la vitesse de l'autre... Audi me conseille bien évidemment de changer le moteur. Ben voyons. 500 €, c'est toujours bon à prendre. Une autre idée ? Merci d'avance et bonne soirée.
  2. C'est clair. Aucun problème, c'est toujours un plaisir de critiquer la politique de sécurité routière française !
  3. J'ai sans doute été un peu trop catégorique dans mon approche. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me demander si l'argent dépensé en radar, maintenance, automatisation, équipes de surveillance, patrouilles d'interception... ne serait pas mieux dépensé en contrôle d'alcoolémie, surveillance des comportements en ville ou réfaction d'infrastructures défaillantes. Et concernant le téléphone par exemple, je vois tellement de gens, en ville, sur route et autoroute qui téléphonent avec le combiné en main que je doute de l'efficacité des mesures prises. Quant à la vidéo en roulant, cela me paraît tellement évident que j'aurais tendance à penser que le bon sens proscrit un tel comportement, si je n'avais pas vu des gens lirent un livre posé sur le volant sur l'autoroute... :malades: La connerie est un GROS facteur accidentogène, mais elle est malheureusement difficile à estimer dans les causes d'un accident, et je vois d'ici la campagne de prévention avec le slogan "Soyez moins con sur la route, tout le monde en bénéficiera !" :MdrDevil:
  4. Je me suis déjà pris la tête avec Mme P, et il n'y a bien sûr aucun dialogue possible avec cette personne. Quand on lui parle de sécurité des infrastructures routières, de formation des conducteurs, y compris continue, de rénovation d'un code de la route écrit dans les années 50/60 et finalement assez peu revu et surtout obsolète en regard de l'accroissement du nombre de kilomètres parcourus et des évolutions technologiques depuis 15 ans, elle répond vitesse, vitesse, vitesse et demande le bridage des voitures. et quand on évoque l'Allemagne et ses autoroutes illimitées, les études anglaises sur l'accroissement de la sinistralité suite à l'abaissement de 50 à 30 km/h de la vitesse en ville, les interrogations aux USA ou en Italie sur l'opportunité de relever les vitesses autorisées, elle se détourne et parle à quelqu'un d'autre. La première cause de mortalité sur autoroute est la somnolence, pas la vitesse. La vitesse est un facteur aggravant, mais rarement, pour ne pas dire jamais, la cause unique des accidents. Le vrai problème en France, c'est l'inadaptation de la vitesse aux conditions routières ou à l'environnement, l'incivilité galopante, l'oubli quasi-systématique du clignotant, l'entretien déficient des véhicules, la connerie, l'alcool... Et je signale que je vois tous les jours des blaireaux s'envoyer ma rue à 70, 90, 120, voire 150 pour les motards, sans que jamais aucun contrôle ne soit réalisé, et souvent en Clio pourrie ou en utilitaire déglingué, dont j'imagine les capacités de freinage d'urgence. Je précise qu'il y a quatre écoles dans un rayon de 150 mètres autour de chez moi... Par contre, pour verbaliser les parents stationnés 5 minutes le temps d'aller chercher leurs enfants, là il y a régulièrement du monde ! Bref, je partage totalement ton point de vue, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que la seule motivation des politiques ou de la Sécurité Routière puisse être l'argent que rapporte les contrôles radar... En lisant http://www.touteleurope.eu/actualite/la-mortalite-routiere-en-europe.html, on apprend qu'en Europe, la plus grande partie des accidents mortels ont lieu dans les zones urbaines (38%), non sur les autoroutes (8%), mais aussi que l'Allemagne compte 42 morts par millions d'habitants là où la France en compte 53.
  5. Merci Shrek pour cette mise au point. J'avoue que j'avais vu ça du coin de l’œil sans creuser plus que ça. Mais je n'étais pas plus inquiet que ça vu qu'en réfléchissant deux minutes, même si les vitesses étaient enregistrées, les coordonnées GPS n'étaient pas disponibles, donc impossible de prouver que c'était une infraction constatables. Par contre, les sanctions pour conduite sans permis et, plus grave, sans assurance me paraissent vraiment légères. 1040 € le tout, vu la fréquence des contrôles et donc la probabilité de se faire prendre, pour peu qu'on roule tranquille, ça vaut presque le coup. Par contre, en cas de carton, le défaut d'assurance est fatal, surtout en cas de dommages corporels. Donc je trouve que ce n'est pas dissuasif, ou en tout cas pas à la hauteur des enjeux. On risque 10 fois plus à rouler à 180 sur une autoroute déserte un matin ensoleillé qu'à rouler sans permis et sans assurance. Étrange conception de la sécurité routière.
  6. C'est effectivement le souci. Quand tu reviens à 120/130 après un run à 250, la route semble un peu longue... Mais le confort incroyable, l'électronique et la sono te font oublier la route. Franchement, je me suis envoyé pratiquement 20 heures de route entre dimanche 15h et lundi 22h, et je l'ai à peine senti passer, malgré les orages de folie (1 heure de trombes d'eau, de grêle et de route inondée à tel point que j'ai remonté la caisse !) et les embouteillages en Allemagne, en Belgique et en France. C'est juste un bonheur de rouler dans une telle voiture.
  7. @Toyotes : J'ai attendu le lendemain parce que de nuit, avec 500 bornes dans les pattes, un peu de trafic et mon collègue qui flippait un peu, je me suis réfréné :icon_biggrin: @fgth : C'était le but :kimouss: Merci.
  8. Hello, Je suis donc l'heureux propriétaire de ce petit bijou depuis deux semaines maintenant : J'en remet une, je me lasse pas de la regarder :love: Et le hasard a voulu que je doive aller à Hanovre pour une réunion ce lundi matin à 10h et du coup, j'ai fait un saut de puce de 1800 km A/R avec , véhiculant pour l'occasion un collègue et ami. Pour la faire courte, j'ai découvert ce que conduire vite voulait réellement dire, et ce qu'était en fait une accélération. Certes, je n'ai pas la puissance de certains sur ce forum, mais quand même. J'ai conclu de ce trip que je pouvais oublier tout ce que je savais ou croyais savoir de mes expériences passées, qui pourtant n'étaient pas ridicules, avec entre autres un ML500 de 306 cv. En fait, j'ai conduis dimanche soir en mode Efficiency à 180/200 entre Aachen et Hanovre, ce qui pour une conduite nocturne est déjà sympa. Entre parenthèse, je faisais 10L/100, ce qui pour un moteur de 420 cv et une caisse de 2T+ est quand même exceptionnel. Au passage, l'essence coûte la peau du :nanana: en Allemagne. Le lendemain, on est reparti à 12h30 et à un moment, une Porsche 991 Carrera m'a doublé, avec un joli bruit de flat-6. Et mon collègue, et néanmoins toujours ami, m'a dit qu'il était déçu par le manque de sonorité et les capacités d'accélération de mon nouveau bébé, et m'a demandé si j'étais ne serait-ce qu'en mesure de suivre la Porsche. Je lui ai répondu que je n'avais pas mis le mode Dynamic. Il m'a alors demandé en quoi ce mode consistait. Avec un sourire à peine dissimulé, j'ai donc pressé le bouton Car, affichant les différents modes, et ai activé Dynamic. Aussitôt après, j'ai écrasé l'accélérateur et la voiture s'est envolée de 120 à 250 en une poignée de secondes dans un rugissement dantesque. Il est alors passé de la stupéfaction à un grand éclat de rire, avec des étoiles plein les yeux, comme un gosse, et s'est exclamé "Ah ouais, quand même...!" :marcelpoire: Il venait de se rendre compte qu'il n'avait jamais réellement été vite ni avait accéléré avec une voiture sportive (il a un Tiguan diesel...). Du coup, il m'a demandé de le refaire, et j'ai été taper la bride, à 267 compteur. Et pour être honnête, j'ai vraiment été scotché par la capacité d'accélération. Chaque fois que j'ai atteint 220 ou 230 avec des voitures "normales", c'était après des dizaines de secondes d'accélération, sentant la voiture peiner pour arriver à ses limites, espérant une petite pente pour l'aider. Là, c'est presque instantané, et on sent qu'il en reste sous le pied. Elle devrait sûrement pouvoir atteindre les 290 je pense. En parlant de ça, je me demande s'il existe une possibilité de faire sauter la bride électronique... :icon_biggrin: Je pense qu'il se souviendra de ce voyage, et moi aussi. Vivement le prochain ! A+ PS : J'ai même un groupe de jeunes français en C3 qui sont venus à ma hauteur pour me montrer leurs pouces levés. Alors je leur ai envoyé une accélération de folie avec le bruit, puis les ai laissés me rattraper pour voir leurs sourires béats, en plus des pouces levés. C'est chouette quand même de faire plaisir aux jeunes ;-) PS2 : Si je me fais arrêter par la maréchaussée et qu'ils regardent dans mon ODB pour voir mes vitesses, comme ils peuvent le faire maintenant :mur: :icon31: , ils vont pas être déçus du voyage :MdrDevil:
  9. En attendant l'arrivée de ma S6, j'ai passé un peu de temps sur youtube pour rêver et je suis tombé sur cette vidéo très artistique que j'ai bien aimée : Enjoy!
  10. Bravo iDevX :marcelpoire: Effectivement, le sensor est à droite à côté de l'échappement. C'est pas ultra-sensible, mais ça marche !!! :kimouss: :thanks:
  11. Je viens de vérifier. Pas d'ouverture au pied, et pas de découpe rectangulaire sous le pare-chocs arrière. Peut-être une différence de dotation entre France, Allemagne et Italie. Ou bien une option pas encore généralisée en 2012. En tout cas, çà s'ouvre pas. Par contre, le coffre se referme quand je reste appuyé sur le bouton de la clef. C'est déjà ça.
  12. @Shreck Je suis dans le Loiret. Pas d'alarme, il me semble, et Keyless entry oui. Je regarderai demain pour voir, mais je ne crois pas avoir vu de découpe sous le pare-chocs. J'avais essayé avec la clef évidemment... :MdrDevil:
  13. @shreck Pour la fermeture du coffre à distance, j'ai vu ça chez Kufatec (https://www.kufatec.de/shop/en/diagnostic-tools/kufatec-diagnostic-coding-dongle/volkswagen-audi/coding-dongle-tailgate-closing-remote-control-audi-a6-4g-a8-4h) J'imagine que du coup ça fait le job comme avec un VagCom, que je n'ai pas. 99 € pour un code, c'est pas donné, mais bon... Pour l'attelage, je le sens pas trop de le faire moi-même, je ne suis pas très doué, et parfois un peu brute :oops: Pour l'ouverture au pied, j'ai assayé de faire coucou au parechoc ce matin, le coffre est resté obstinément fermé... @iDevX Les jantes 21", j'adore, mais dans les petites rues de chez moi, les trottoirs les aiment beaucoup aussi. Tu les manges pas trop les tiennes ?
  14. Merci pour vos commentaires. C'est vrai que la couleur m'avait tapé dans l’œil. C'est le bleu Estoril nacré, qui attire vraiment de très nombreux regards. Même ma femme, qui voulait un gris glacier, la trouve mieux comme ça. Elle est chaussée en 19" (255/40R19) et je me tâte pour la passer en 20" avec des rotor grises ou des 5 doubles branches (New RS6). Mais j'avais des 21" RS6 sur mon Q7 et bonjour les trottoirs... Je me laisse le temps de la réflexion pour le moment, et peut-être d'apprentissage de ses dimensions :icon_biggrin: Je prendrais ensuite les rotor en 20" pour l'été et les actuelles en 19" pour les pneus hiver. Pour ce qui est de l'import, j'ai d'abord cherché sur AutoScout24.fr en Allemagne et en Italie pour en trouver quelques-unes, puis j'ai fait ma sélection et j'ai envoyé deux annonces à Auto-Import-Italie. Ils ont appelé les deux vendeurs pour avoir des infos, et m'ont déconseillé la première (voiture allemande vendue en Italie par un mandataire avec facture et plaques allemandes, impossible à immatriculer en France...). Ensuite, ils m'ont fourni un certificat de non-gage pour la seconde, puis ont mandaté un expert pour faire un rapport (entretien, état extérieur/intérieur, pneumatiques, réparations, photos complémentaires...). Enfin, ils ont assuré le transport à domicile et l'immatriculation provisoire en WW, le tout pour environ 2 000 €. Du fait de la nullité de ma banque et des jours fériés en mai, ça a pris un mois, mais normalement, en deux semaines c'est fait. Pour ce qui est des taxes, j'aurais dû payer 1 380 € de malus écologique, mais grâce à mes trois enfants, je peux me faire rembourser 930 €, donc il me reste 450 € de malus. La carte grise coûte chez moi 1 375 € pour 31CV. Donc en tout, j'ai rajouté 3 880 € au prix d'achat, 49 600 €. Pas si mal si je compare avec les prix que je vois en France en général. Elle est de juillet 2012 et a 75 000 km, parfaitement entretenue chez Audi, vendue par un concessionnaire Audi Italie avec la garantie européenne Das WeltAuto. Elle est superbement équipée, avec les sièges confort chauffants/climatisés à l'avant et chauffants à l'arrière, le parking automatique, la vision nocturne, les mémoires passager, le toit panoramique, l'intérieur tout en carbone, le Keyless-Go, l'AAC... Il lui manque le HUD, le Bang & Olufsen, le side/lane assist, les caméras panoramiques, les sièges massants ou le chauffage/ventilation stationnaire, mais ce sera pour la prochaine :icon_biggrin: J'aurais bien fait un petit rétrofit ou deux, mais budgétairement parlant, c'est assez déraisonnable. Par exemple, pour le HUD, il faut changer le parebrise en plus de tout le reste. J'ose même pas imaginer le coût ! Par contre, j'ai vu chez Kufatec le bidule pour ouvrir le coffre avec le pied : Je trouve ça tentant vu le nombre de fois que j'arrive les bras chargés... Par contre, je n'ai aucune idée de comment ça se monte, ni si c'est compatible avec l'attelage. Et chez Audi, il vont encore me prendre un billet de 1 000 pour le faire. De même, je monterais bien le truc pour fermer le coffre à distance. Je comprends pas qu'Audi n'intègre pas cette fonctionnalité d'origine. Bref, quelques changements mineurs, mais elle est déjà bien comme ça. J'envisage aussi de faire monter un attelage, mais le prix pique un peu chez Audi pour l'usage que j'en ai. 1 800 € pour transporter des vélos trois fois par an et remorquer des branchages à la déchetterie deux fois l'an, ça me fait un peu mal. Peut-être le faire faire chez un autre prestataire, genre Norauto, pour 500 €. Je ne sais pas, j'hésite. Qu'en pensez-vous ?
  15. Salut, Après avoir roulé en Q7 pendant presque trois ans, j'ai décidé d'acheter une vraie voiture :icon_biggrin: et mon choix s'est porté sur la S6 Avant, parce que le coffre, c'est quand même utile avec trois enfants, mais qu'avec un moteur de folie, c'est encore mieux. J'ai pas pris une RS6 parce que je voulais quelque chose qui reste discret, y compris sonorement parlant, mais qui puisse déposer l'immense majorité des voitures, et même quelques Porsche, BMW et autre Mercedes considérées comme sportives. Ma première sensation au volant, en venant du Q7, c'est que je passe d'une camionnette à une voiture... C'est souple, c'est doux, c'est feutré. Ensuite, c'est un truc de malade. Une pression du pied droit, et tout devient flou autour, le bruit enivre, et le sourire se tend jusqu'aux oreilles ! :love: Je l'ai faite venir d'Italie, du coup elle est arrivée sur un camion, juste devant chez moi. Gros succès avec les voisins... Et quand le chauffeur a démarré le moteur pour la descendre, j'ai eu des frissons en entendant les blop blop du V8 et en voyant les petits nuages de vapeur qui sortaient des quatre sorties d'échappement en rythme. Bon après, il a fallu que je trouve une station-service ouverte, pas simple, et j'ai fait la queue une bonne heure pour accéder à la pompe. La distribution était limitée à 17 litres par paiement, donc j'ai mis cinq fois ma carte pour faire le plein. La dame derrière moi m'a même demandé à la cinquième fois combien de fois j'allais le faire... Elle avait l'air plus inquiète qu'agacée, mais quand même. Bref, j'ai eu mes 70 litres d'essence, et maintenant je savoure, et ma femme aussi d'ailleurs. Le seul truc, mais je m'y attendais, c'est que je consomme 25 à 30 litres au 100 en ville... Heureusement que je ne roule pas trop. Voilà à quoi elle ressemble : Elle est belle, hein ?! Bon, ben j'attends vos commentaires. Bonne journée.
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