Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai quelque questions et j'arrive pas a trouver de reponses en parcourant les autres topics, alors :

Qu'est ce que je pourrai faire pour "booster" un peu mon moteur sachant que j'ai 237 000 km au compteur ( j'ai un 1.9l tdi 90cv de 1997) ?

Est ce que quelqu'un sait comment on demonte les inserts ? J'avais trouver un tuto mais j'arrive pas a le retrouver.. :/

Comment je pourrai "renover" ma peinture ? parce que j'ai toujours quelques petites traces qui persitste malgré le polish et en plus au soleil on vois des traces ou j'ai passé le polish

Et enfin, la cest juste un avis, est ce que ca ferai bizar si je repeignais mon tableau de bord en noir laqué parce que je vais repeindre la console centrale comme ca et je me demande si ca ferais pas trop ?

Voila, j'espere que vous pourrez me repondre :D

Posté(e)

Salut !

Une petite présentation de toi et ton auto aurait été simpa ;) (si ca n'a pas déjà été fait ^^)

Pour "booster" ton moteur tu peux toujours faire une reprog' si tu sent que ton embrayage, volant moteur et turbo sont sain ;)

Pour tes insert, tu peu sortir celle du warning en faisant levier avec un petit tournevis plat en y allant doucement pour pas faire de trace.

Celle du levier de vitesse faut serrer la base du soufflet sur les deux côté pour pouvoir le tirer en haut et l'insert en tirant en haut, côté console elle sortira facilement aussi.

Pour le cendrier (moi je ne l'ai pas : poste 2din) je ne pourrai pas t'aider, tout comme celles des portes que je n'ai jamais démonté...

Pour tes traces de polish, essai de trouver un lustrant anti-hologramme... poste des photos des traces principales qu'on se rend compte des rayures...

Repeindre tout le tableau de bord en noir laqué ?! O.o?

Mouais... je suis pas sur que ca rende bien ^^

En esperant ne pas avoir dis de betises ^^ ;)

Posté(e)

Dacc merci pour la presentation je ferais un autre topic :P

Pour la reprog j'y avais pensé mais on ma dit que sur les voitures trop kilometré ca servait a rien..

Et merci pour les insert ;)

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu

Alors pour ta reprog a 237 000 serieu je pense que je la laisserai trankil au risque d'avoir de gros soucis ap mai bon c'est qui voit de plus la reprog sur nos phase 1 se fait au niveau du calculateur il faut le sortir et changer la puce interne assez risquer je pense .....

Après pour repeindre ta console je l'ai fait sa se fait bien par contre c'est une 1997 donc phase 1 c'est une seul pièce

Manip enlevè ton autoradio ouvre le cendrier tu verra une vise tu l’enlève fais glisser ton cendrier doucement vers toi attention derrière il ya les fiche de ton allume cigare puis tu verra toute en bas de la console il y a deux vise tu les enlève puis tire tout doucement la console de bas en haut vers toi elle est simplement clipser !!

Voila n’hésite pas a mettre des photos je possède moi même un 90 moteur fiable et vraiment pas trop gourmand un peu bruyant mais bon !

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu a toi... fais une pre'z avant qu'un modo te cartouche au .12

Qu'est ce que je pourrai faire pour "booster" un peu mon moteur sachant que j'ai 237 000 km au compteur ( j'ai un 1.9l tdi 90cv de 1997) ?

Rien du tout, vu le kilométrage, l'année... a ta place je ne toucherai rien je la laisserai tel qu'elle... 16ans et 240k km au compteur ça commence a compter pour cette A3...

Tu peux commencer par nettoyer la vanne EGR et la virée si c'est pas déjà fait.

Est ce que quelqu'un sait comment on demonte les inserts ? J'avais trouver un tuto mais j'arrive pas a le retrouver.. :/

ça dépend, quels inserts tu veux démonter ?

Comment je pourrai "renover" ma peinture ? parce que j'ai toujours quelques petites traces qui persitste malgré le polish et en plus au soleil on vois des traces ou j'ai passé le polish

Renovation je te recommande fortement de prendre des conseils sur ce site: http://www.cosmetique-auto.com

Les produits en nettoyage auto sont relativement chéro donc méfie !

Si tu as besoin d'info de façon trés personnel demande a kev006 qui est un démon dans la rénovation de peinture.

Et enfin, la cest juste un avis, est ce que ca ferai bizar si je repeignais mon tableau de bord en noir laqué parce que je vais repeindre la console centrale comme ca et je me demande si ca ferais pas trop ?

Lorsque tu dis le tableau de bord, c'est TOUT le tableau de bord ? toute la planche ? ou juste certains éléments ?

Le laquet ça prends vite la poussière et les reflets avec le soleil peuvent vite devenir un inconvénient... après libre a chacun !

bonne journée :)

Modifié par kiss_cool