Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, à toutes et à tous.

Encore une fois merci pour votre site. Les renseignements chez AUDI, pas évident. Tu as un q7, bien tu as les moyens!!!!, va chez audi. Entant qu'ancien mécano. Si je peux faire moi meme, c'est mieux.

Voila mon problème.

Première question: j'ai un voyant orange en forme d'échappement avec des points qui est allumé depuis ce matin. Je n'ai pas de documents et ne trouve pas sur le net à quoi il correspond.

Deuxième question: OU se trouve l'egr, et comment démonter pour nettoyage. Ou voir, le supprimer. Si c'est conseillé?.( Plans bienvenus).

Troisième question: j'ai le voyant moteur orange allumé en permanence. Avec variation de régime, et surconsommation. Je ne fais que des petits parcours.

J'ai essayé le décrassage sur autoroute. Mais rien.

Merci de me répondre.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le filtre à particule doit être bouché ( non regénéré ). Il y a peut-etre un problème de capteur de pression du FAP empechant ainsi la regénération. Ou effectivement, la vanne EGR bouché.

En ne faisant que de petits parcours, le filtre à particule a du commencer à faire des cycles de regénération mais qui n'ont pas été fini ( moteur coupé avant). Dans certains cas, du gazoil peut être injecté dans l'huile pour augmenter plus rapidement la température du filtre à particule.

Ainsi, le niveau d'huile peut augmenter mais sa qualité est du coup altérée.

Il y a peut être besoin de faire une vidange d'huile, lancer une regénération forcée du filtre à particule, ainsi, il est probable que les deux voyants s'éteignent. Ensuite, il faut voir si le capteur de pression fonctionne bien et si la vanne EGR n'est pas en défaillance.

Posté(e)

Bjr, à toutes et à tous.

Encore une fois merci pour votre site. Les renseignements chez AUDI, pas évident. Tu as un q7, bien tu as les moyens!!!!, va chez audi. Entant qu'ancien mécano. Si je peux faire moi meme, c'est mieux.

Voila mon problème.

Première question: j'ai un voyant orange en forme d'échappement avec des points qui est allumé depuis ce matin. Je n'ai pas de documents et ne trouve pas sur le net à quoi il correspond.

Deuxième question: OU se trouve l'egr, et comment démonter pour nettoyage. Ou voir, le supprimer. Si c'est conseillé?.( Plans bienvenus).

Troisième question: j'ai le voyant moteur orange allumé en permanence. Avec variation de régime, et surconsommation. Je ne fais que des petits parcours.

J'ai essayé le décrassage sur autoroute. Mais rien.

Merci de me répondre.

Cordialement

Salut à toi edoardo

comme mic65 je pense que c'est bien le FAP, les cycles sont incomplets si tu fait des petits parcours c'est normal

toutes ces infos sont conformes et le gasoil dans l'huile ATTENTION même si les joints ne devraient pas laisser passer le gasoil

c'est fréquent et c'est la casse assurée. alors vidange.

autre chose, vérifie également les deux tubulures d'admission, elles sont peut être encrassée comme l'EGR.

pour info moi les deux mortes à 128000 km 1800€ chez Audi.

depuis il 140000 km nickel, c'est un peu la maladie des 2,7 et 3 l tdi.

si non il y a pour 500€ la suppression mécanique et electronique du DPF et la que du bonheur.

bon courage à toi

ps: le mien est à vendre :secret:

Posté(e)

Bjr, à toutes et à tous.

..

...

Bonjour,

tu peux obtenir la notice de ton Q7

Audinotices_zps1c1768c0.png

Bonne route!

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un Grand merci !!!

j'ai adressé un mail au [email protected], 2 jours plus tard une jeune femme me téléphone pour confirmer la demande.

Enfin, 5 jours après, dans la boite aux lettres, la notice d'utilisation de MON Q7 (édition novembre 2010 !!! et naturellement 0€)).

Un petit regret, pas de notice pour le MMI et là, je galère un peu tout de même.

Merci dsts pour l'info