Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Lorsque je fais un scan avec VCDS 11.11.1 sur mon Q5, j'ai (entre autres) les erreurs suivantes :

"19 - Gateway CAN - Etat : Défaut 0010 (Calculateur pour ouverture/fermeture capote J256 - Aucun signal/communication)"

"26 - Toit ouvrant - Etat : Impossible à contacter 1100"

D'où mes soucis avec mon alarme COBRA qui, bien entendu, ne reconnait malheureusement pas l'ouverture et la fermeture de mon toit (pour désactiver la volumétrie)... :meanie:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :icon_confused: Comment y remédier sans passer par une concession Audi ? :reflexion:

D'avance, merci vivement pour votre aide. :marcelpoire:

@+ JP :icon40:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Lorsque je fais un scan avec VCDS 11.11.1 sur mon Q5, j'ai (entre autres) les erreurs suivantes :

"19 - Gateway CAN - Etat : Défaut 0010 (Calculateur pour ouverture/fermeture capote J256 - Aucun signal/communication)"

"26 - Toit ouvrant - Etat : Impossible à contacter 1100"

D'où mes soucis avec mon alarme COBRA qui, bien entendu, ne reconnait malheureusement pas l'ouverture et la fermeture de mon toit (pour désactiver la volumétrie)... :meanie:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :icon_confused: Comment y remédier sans passer par une concession Audi ? :reflexion:

D'avance, merci vivement pour votre aide. :marcelpoire:

@+ JP :icon40:

UP ! :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

UP ! :marcelpoire:

RE UP !... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

:upp: :upp: Please !... :marcelpoire:

@+ JP

Posté(e) (modifié)

Bonjour JP

Toujours pas régler ton problème ?????

Bizard ,MANU et moi on le toit ouvrant avec l'alarme Cobra et aucun souci

Je vais me pencher un peut plus sur ce problème

À+. JOHNNY

Avec vitre et toit ouvert, si tu reste appuyé longtemps sur fermeture (télécommande ) le toit ce ferme ????

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bonjour JP

Toujours pas régler ton problème ?????

Bizard ,MANU et moi on le toit ouvrant avec l'alarme Cobra et aucun souci

Je vais me pencher un peut plus sur ce problème

À+. JOHNNY

Avec vitre et toit ouvert, si tu reste appuyé longtemps sur fermeture (télécommande ) le toit ce ferme ????

Salut Johnny,

Bah non, problème toujours pas résolu !... :pleure2: Mais je commence à m'y habituer et puis... L'hiver arrive !! :meanie:

Fin juillet, je suis passé chez un CC Audi pour leur expliquer mon soucis et là... Surprise, ils m'ont envoyé un carrossier qui m'a demandé "Mais qu'est-ce qu'il a donc votre toit ouvrant ??". Je leur ai expliqué une nouvelle fois qu'il s'agissait seulement de reprogrammer le toit dans le CAN en leur montrant les résultats de mon scan VCDS... Cela n'a pas dû leur plaire et ils m'ont répondu qu'il fallait alors que je prenne un RDV en mécanique (!!??) alors que je partais en vacances quelques jours après !!... :mur: Pas très, très sympa et très efficace mon CC Audi !!! Marque Premium ??? J'ai laissé tomber... :angry:

Oui Johnny, mon toit et mon store fonctionnent très bien, même lors de la fermeture avec la télécommande (appui long). Le seul problème est le suivant :

- Si je laisse le toit ouvert et que je ferme le véhicule (appui court sur la télécommande), mon alarme Cobra comprend qu'un ouvrant est resté ouvert (comme les vitres) et dans ce cas, elle coupe la volumétrie et émet 3 (il me semble) bips. Là, pas de soucis !... Pratique si je laisse mon chien un instant à l'intérieur...

- Quand je reprends la voiture juste après et que je referme le toit (de l'intérieur de l'auto ou avec un appui long sur la télécommande), mon CAN ne reconnait pas sa fermeture et lorsque je referme la voiture les fois suivantes, mon alarme émet toujours les 3 bips et la volumétrie est définitivement désactivée (en pensant que mon toit est constamment ouvert). Il ne me reste plus qu'à débrancher la batterie pour réinitialiser mon alarme !... Grrr ! :madgo:

Je précise que l'alarme avec coupure de la volumétrie automatique fonctionne parfaitement bien avec les vitres latérales, Lorsque je les referme, la volumétrie se réactive automatiquement à la fermeture de la voiture. Il n'y a que la fermeture du toit que le CAN ne reconnait pas. :reflexion:

Après plusieurs échanges avec Cobra, ces derniers avaient tout de même reconnu que ce phénomène arrivait quelques fois sur des Audi ou autres voitures du groupe VAG et qu'il fallait tout simplement reprogrammer le toit ouvrant dans le CAN... Mais je ne sais pas comment faire... :confused4:

Mille MERCIS pour ton aide, Johnny ! :thanks: Mais ne t'inquiète pas, il n'y a désormais plus urgence avec le froid et l'humidité qui vont arriver dans peu de temps !... :wacko:

Bonne nuit ! :coucou:

@+ JP :kimouss:

Modifié par JPN77
Posté(e)

Bonjour JP

Merci pour cette explication ,très clair ,la je comprend mieux ton problème ,je vais quant même me renseigner de mon côté

Bonne journée à toi. À+. JOHNNY.

Posté(e)

Bonjour JP

Merci pour cette explication ,très clair ,la je comprend mieux ton problème ,je vais quant même me renseigner de mon côté

Bonjour Johnny !

OK, merci beaucoup ! T'es vraiment un chef !!! :roi: :bien: :agenoux: Car j'hésite franchement à retourner chez mon CC Audi... :reflexion: :secret: :malades:

@+ JP :race:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour JP

Coucou Johnny !

J'espère qiue tu vas bien... :roi:

L'été arrive, un peu difficilement, mais pointe le bout de son nez quand même !... :sol:

As-tu réussi à obtenir des infos concernant mon problème ??? :reflexion:

Bonne soirée ! :bien:

@+ JP

Posté(e)

Bonjour JP

SORRY JP ,je vais être honnête ,j'avais complètement ZAPPER :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: