Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

à mon tour bruit suspect en roulant

voici les indices que j 'ai relevé afin d'essayer de faire un diagnostic

un bruit de roulement a partir de 120 130 km/h

par contre uniquement en ligne droite le volant bien droit ex autoroute

mais dès que je tourne le volant ne serait ce que de quelques mm le bruit disparais ex changement de file ou lègère courbe puis le bruit revient une fois les roues droites

je ne pense pas que ce soit un cardan aucune vibrations au niveau du planché droit ou gauche

je pense plus vers la direction car le volant tremble légerement

vos avis ?

merci

Posté(e) (modifié)

ce bruit est nouveau ou tu l'a toujours eu?

Essaye d'inverser jante avant et arriere, quelque fois que ça serait une usure irreguliere des pneux qui provoquerais ce bruit ou cette vibration

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ce bruit est recent il est vrai que j 'ai interverti les roues avant / arr il y a deux mois environs

je vais refaire le changement on verra

mais bon toutes facon je compte acheter le kit bras de suspension car ça couine en hiver et puis un petit klack coté droit dans petites rues un peu pourries

Posté(e)

Des news de mon fameux bruit de roulement

J 'avais déjà intervertis les roues AV / ARR

mais je me suis rendu compte que je ne l 'avais pas fait comme il aurait fallu en diagonale :roue arr droite -->à l 'avant gauche et vice et versa

j 'ai donc juste intervertis les roues av conducteur ---->coté passager ------>coté conduc

essais ce matin et là magie plus de bruit de roulement à partir de 130km/h :icon6:

Me voilà rassuré

après les vacances je m 'occuperais des triangles et rotules j 'ai un peu regardé la dedans j 'ai pu voir que certains silents bloc ou joints sont bien fatigués

le plus difficile sera de trouver le bon kit trop de references de n° de chassis ect ...

je laisse tomber les kits a 150 euros :ce sera MAPCO ou MEYLE ça à l 'air d 'etre du bon matos je vais aller voir un peu les retours et avis sur cette marque

Posté(e)

Moi jai pris les mapco, mais seulement 10000km environ avec depuis que je les ai changer il y a 1an et demi donc jai pas assez de recul pour te donner mon avis, pour linstant ras