Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joint de culasse inexpliqué!

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

bonjour a tous!

je reviens vers vous apres mon precedent post,

(donc j'ai fais un Joint de culasse sur l'autoroute, rien ne s'est affiché la temperature sur mon OBD est resté a 90deg, la calorstat a eté changé en 2012, la distri (avec la pompe a eau) en 2012 aussi)

Bref jai surfacé + changé le joint+changer mon calorstat +g12(sonde temp)

et donc apres tout ca, ma titine a du mal a démarer, le ralenti ne tient pas... j'avoue que je perd patience..

bref j'ai lancé un diag via VAG 409.1 pour tenter de comprendre le Pourquoi du joint de culasse, et surtout le pourquoi de ces ratés au démarrage,voici tous les defauts:

7 Faults Found:

16517 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Response too Slow P0133 - 35-10 - - - Intermittent

16556 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0172 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16555 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0171 - 35-00 - Please Register/Activate 16712 - Knock Sensor 1 (G61): Signal too High P0328 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0102 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16502 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0118 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit P1292 - 35-00 - -Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------Address 03: ABS Brakes Controller: 1C0 907 379 C Component: ABS FRONT MK60 0103 Coding: 0001025 Shop #: WSC 06435 1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module 013 - Check DTC Memory - Intermittent

merci a tous!

Posté(e)

P1292, probleme de thermostat, y'a un capteur dessus sur le 1.6 non ? sonde/connectique ou liaison connectique/ecu hs.

16712, c'est le detecteur de cliquetis (pour savoir si le moteur tourne rond ou s'il détonne). pareil, capteur hs ou mal serré au bloc, ou connectique ou liaison avec l'ecu.

Le joint de culasse peut claqué sans panne particulière, auto matraqué a froid, trop d'avance (surchauffe continue), circuit d'eau encrassé, pompe a eau déserti, calorstat coincé, thermocontact hs, moto ventilateur hs, circuit qui ne tiens plus la pression, fuite d'eau, etc.

Invité funzy74
Posté(e)

efface tes défauts et regarde ceux qui reviennent!!

ta culasse a été contrôlé? il se peut qu'elle soit voilé ou fendu!!!

tu peux aussi changer ta sonde lambda qui apparemment est trop vieille

sinon pour te code défaut

picture0002p.png

picture0003.png

picture0004c.png

picture0001o.png

Posté(e)

le systeme ne peut pas etre trop pauvre et trop riche en meme temps... cqfd.

Invité funzy74
Posté(e)

qui te dit que c'est en même temps !! surtout que la lambda est foireuse !!!

Posté(e)

l'ecu n'a tout simplement pas été reset depuis bien longtemps. Le systeme de fuel trim est complexe.. mais un moteur ne peut pas etre TROP RICHE ET TROP PAUVRE a la fois..

C'est physiquement, pas possible.

La lambda, faut relevé la mesure et etre sur qu'il n'y a aucune fuite avant de dire quelle est raide. Pour ma part,je pense qu'elle est bonne, et que le souci vient d'ailleurs, et j'ai même ma petite idée du pourquoi...

Invité funzy74
Posté(e)

Le mieux je pense!! c'est de laisser répondre le proprio

Ps une lambda après 120 000 km elle est cuite ;)

Tu pourra toujours roulé tu auras pas forcément de symptôme jusq'uaujour ou ton cata te lâche ... Ou ton collecteur se fissuré car trop pauvre !!!! Bref

Posté(e)

Le joint de culasse peut claqué sans panne particulière, auto matraqué a froid, trop d'avance (surchauffe continue), circuit d'eau encrassé, pompe a eau déserti, calorstat coincé, thermocontact hs, moto ventilateur hs, circuit qui ne tiens plus la pression, fuite d'eau, etc.

Surchauffe continu ? C'est à dire ? Comment la voiture peut être en surchauffe continu ?

Invité theflow
Posté(e) (modifié)

j'ai enlevé les défauts.. et toujours la même chose démarrage super difficile et elle cale des que je me met au ralenti.. mais c'est quoi ce truc sur les abs?

j'ai nettoyé mon débitmètre.. la sonde lambda me parait "bonne" enfin physiquement, (la culasse a été verifié )

une fois que jai reussi a la démarrer, le moteur tourne plutot bien, j'entend pas d'ratage, mais des qu'elle cale impossible de la re-demarrer tout de suite !!!! c'est un truc de fous!

j'ai pensé a un souci d'injecteur.. mais bon j'pense que la panne doit etre lié a mon joint de culasse .. !

ZanTh11 eclaire moi !:)

merci encore : ;)

Modifié par theflow
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par funzy74
Posté(e)

Surchauffe continu ? C'est à dire ? Comment la voiture peut être en surchauffe continu ?

En roulant trop pauvre... (avec donc le fuel trim dépassé, bank1, too learn). Plutôt étonnant si elle tourne trop riche au diag :joke:

Ma bm a claqué son joint de culasse car le visco coupleur ne se coller plus... Il été pourtant toujours entrainé en libre par la courroie (donc panne visuellement non décelable..). Bref, un joint de culasse, c'est toujours du a une surchauffe, soit une panne sur le circuit d'eau/refroidissement, soit une panne lié a la lubrification (et a l'injection/allumage) sur les moteurs essences.

Ca peut aussi arrivé que ca claque sans raison apparente.. malheureusement.

Pour ton souci theflow, faudrait controlé ta pression d'essence !! En partant du principe que tu es sur que tu n'a pas de fuite d'air, NI a l'admission, NI a l'échappement (joint de collecteur notamment si ta déposé la culasse). Que toutes les durites soit correctement en place, bien branché, non fendu/percé. Le souci vient pour moi de l'alimentation en carburant. (pompe de relevage peut être, ou régulateur).

En effet, ta voiture tourne trop pauvre car elle manque d'essence, du coup l'ecu l'enrichie via son réglage du fuel trim, seulement, parfois, l'essence arrive bien, du coup l'auto tourne trop riche, et l'ecu l'appauvrit. Faut vérifié que la pression est constante, je me dis que peut etre ta un relais qui merde, ou la pompe immergé qui colle.

(ou la culasse fendu dans une chambre >.<)