Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous voila je me suis aperçu que quand il pleuvait mon filtre habitacle etait tout mouiller :-/

De plus j'entendais un bruit a la vitesse 1 donc je me dit je vais enlever le filtre pour regarder un peu puis je passe ma main dedans une piece REF : 8L1 819 979 se ballader dedans donc je la retire et plus de bruit apres je repasse ma main est la plein d'eau dans mon bloc chauffage comment faire ?? :-$

Merci a tous je mettrais une photo de la pieces en question

Modifié par jimmy audi a4
Posté(e)

c'est bon j'ai trouver grace a ekta

Cette piece vient sur le coter du filtre habitacle mais faut que je regle ce probleme d'eau qui s'infiltre dans le filtre

Posté(e)

L'eau peut s'infiltrer par le grand cache en plastique venant sous la baie de pare-brise (celui où tu as une trappe qui permet d'accéder au filtre d'habitacle). L'eau s'infiltre entre le pare-brise et le cache.

J'ai pas l'ETKA sous les yeux, du coup d'avoir juste une réf, ça me parle pas ...

Posté(e)

Oui je vois la trappe qui permet d'acceder au filtre je vois bien je vais regarder l'eau s'infiltre que sur un coter du filtre donc je vais surment acheter du silicone pour pare brise pour refaire un joint entre le auvent puis le pare brise et demonter la boite a gant et le moteur du ventillo pour nettoyer tous cette eau on vera bon en mode demontage de tous ça ce week en esperant que la pluie me laisse bosser un peu

Merci

Posté(e)

Non, je te réexplique:

Regarde ton pare-brise, capot ouvert. Juste sous ton pare-brise tu as un grand cache en plastique noir qui va de l'aile gauche à l'aile droite, et qui possède un rectangle transparent permettant de lire le numéro de chassis, ainsi qu'une trappe permettant d'accéder au filtre d'habitacle. C'est ce cache en lui-même qui pose problème.

En réalité, en bas du pare-brise, il y a une minuscule gouttière en métal, qui le longe sur toute sa largeur.

Sur la face cachée du cache en plastique, il y a une rainure qui correspond à celle de la gouttière, c'est en fait ça qui permet de jour le rôle d'étanchéité ... autant dire que c'est de la vrai merde ! Il y a pas un seul joint, pas un seul bout de caoutchouc. Mais ceci dit si c'est parfaitement emboité ça fonctionne.

Pour vérifier si c'est ce cache qui déconne, il suffit de regarder le pare-brise, si tu vois un petit écart entre le cache et le pare-brise, et que même en appuyant sur le cache ça ne supprime pas l'espace, c'est que le cache est à remplacer.

Je te dis tout ça car j'ai rencontré le problème sur mon A3, lorsque je l'ai achetée. J'avais de l'eau dans l'habitacle, sur le tapis de sol passager, lors d'épisodes pluvieux. L'eau rentrait par la baie de pare-brise, coulait dans le filtre d'habitacle, puis dans le conduit de ventilation, arrivait au niveau du ventilateur, et finissait sur le tapis de sol passager.