Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d abord je souhaiterais remercier toute la communauté pour les précieux commentaires et avis qui n ont pas manqué de me guider dans mon choix. J ai ete jusqu' à présent qu'un simple lecteur. Mais maintenant que la "bete" arrive bientot (dans 15 jours), je souhaite partager avec vous quelques doutes et j espere compter sur vos lumineux conseils.

Voici un bref descriptif donc de l engin:

2.0 TDI 170 CV

Noire

Avus Sline avec pack exterieur Sline

Jantes 20 pouces 7 branches double

Toit panoramique

MMI 3 D

Stronic

Tracker

Systeme Audio B&O

Je suis tres content de cet achat que j ai eu la chance de trouver dans une concession en region parisienne. Cependant, ce n etait pas le modele que je convoitais ( 3.0L) mais au vu de tous vos commentaires quant au delai de livraison et que la patience et moi ne font pas bon menage, j ai quand meme decide de prendre le 2.0 L. J espere ne pas le regretter... J ai essaye l engin et il est vrai que je l ai senti un peu lourd. Je passe de l A3 140 CV à un Q5 bien plus lourd en 170 CV mais qui à mon humble avis va m embêter à un moment donné ou un autre si je suis frustré au niveau des reprises et accelerations. Donc: sachant que j ai pris ce vehicule en leasing, est il possible de reprogrammer le nombre de CV? Quel est le risque ? Le loueur peut il s en apercevoir quand je rendrai le vehicule? Audi peuvent ils s en apercevoir pendant les revisions classiques? Je ne cherche pas à augmenter la puissance pour pouvoir rouler plus vite (avec 6 points au permis je cherche plutot à ne pas trop faire d exces...). Cependant, quand on a ce genre de vehicule, j aimerais bien etre un peu collé au siege pendant les reprises ou lors des depassements...

Si vous pensez qu une reprogrammation est sans risque au vu du contexte (leasing), chez qui en region parisienne puis je la faire dans les meilleures conditions et à combien pensez vous que l operation pourrait se monter? Serait il possible de "déprogrammer" la puissance ainsi gagnée juste avant de rendre le vehicule leasé et donc repasser à 170 Cv ?

Aussi, est ce que le systeme B&O est il vraiment sympa? Est ce qu il existe une reelle difference entre les MP3 et les CD à l ecoute? Est ce que systeme "crache" au niveau sonore: j aime bien faire le kéké de temps en temps musique à fond avec un Cohiba à la bouche... :-)

Que me conseillez vous au sujet du lavage? Est ce que le simple Elephant Bleu suffirait ou bien faut il le faire soi meme à la main ?

Bien à vous et merci encore pour la bonne humeur degagee dans ce forum.

Je mettrai les photos en ligne des que je recupere la mariee...

Sidibou

Posté(e)

Salut Sidibou,

Félicitation pour ton acquisition :)

Alors je vais répondre aux points que je connais :

- Le son du B&O est extraordinaire. Si tu avais le son BOSE dans ton A3 tu remarquera vite la différence, la pureté du son du B&O est sans comparaison.

Par contre d'un point de vue "kéké" tu seras peut-être un peu déçu : le caisson de basse du coffre ne fera trembler tout le quartier... Mais tu peux mettre très fort sans aucun crachotement.

- Alors de mon coté, j'ai pris le 3.0L TDI que j'ai aussi fait préparer pour avoir un peu plus de chevaux. Tout comme toi je trouvais les reprises un peu trop lisse. Bon, il faut dire que je venais d'une S3, forcement le choc était un peu plus important que celui que tu auras en passant d'une A3 140 -> Q5 170. J'ai fait ma reprog chez RS QUATTRO il y'a quelques semaines maintenant et j'en suis plus que satisfait. Concernant la déprog, il m'a confirmé que c'est possible. De plus il garde ta configuration d'origine du boitier gestion moteur.

- Concernant le lavage, je lui fais faire un lustrage par professionnel une fois par an et le reste de l'année c'est Karcher ou rouleaux.

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques de tes questions.

@+

Grégory

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sidibou,

Félicitations et bienvenue !

Comme toi j'avais une A3 (sbk) TDI 140, je ne regrette pas le changement.

Le son du B&O est vraiment très bon, et effectivement les CDs ou des mp3 avec une très bonne qualité seront préférables... Mais pas de soucis quand même avec des mp3 classiques : pas de saturation.

Pour la reprog je ne m'y connais pas des masses.

Pour le lavage : j 'alterne entre lavage au karcher et de temps en temps à la main, et env une fois par an un coup de pâte clay.

Tu dis que c'est un "Avus S-Line" : est-ce un Q5 Avus avec le pack ext. S-Line ?

Tu as bien fais de prendre un Q5 avec le toit panoramique et la boite s-tronic, pour moi c'est des must !

Bonne attente, il doit te tarder !

Bye.

Modifié par bacardi