Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout le monde me dit qu'il faut , surtout après un long trajet , rester un peu le moteur en marche avant de couper le contact pour éviter d'endommager le turbo à la longue.

Ok j'ai acquis cela et je m'efforce de le faire .

Pourtant , je m'oblige à désactiver ce fameux start & stop .

Comme il n'y a pas moyen de le désactiver.

Si on le laisse le start & stop , la voiture ne tourne plus et donc le turbo , on risque le perturber car après un long trajet , pafffffffff on s'arrête au premier feu et ce bougre de start and stop s'active , ben ça me fiche en l'air mon turbo.

Mon raisonnement est faux ou pas car là je ne comprends pas la logique du système .

Merci de vos remarques :coucou:

Posté(e)

A priori, le turbo est alimenté par un circuit de lubrification indépendant et que même après avoir sollicité le moteur, le start&stop peut faire son boulot (vu que le turbo reste alimenté/lubrifié).

Posté(e)

En effet, le Start & Stop semble incompatible avec cette précaution qui semble de toutes façons un peu moins utile à présent.

Posté(e)

En effet, le Start & Stop semble incompatible avec cette précaution qui semble de toutes façons un peu moins utile à présent.

Si je comprends bien , sur les turbos actuels , pas de besoin d'attendre un peu avant de couper afin de lubrifier le turbo alors ?

car il est vrai que parfois quand on est pressé , on oublie parfois de faire cette précaution .

Posté(e)

Moi je comprends que lorsque le moteur d'arrête via le stop&start, le véhicule est dans un mode particuleir où le turbo continue à être lubrifié.

Dans le cas que tu dis, je pense que c'est différent et qu'il vaut mieux laisser tourner un peu avant d'arrêter.