Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les suspensions Combinés filetés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je souhaite changer mes ressorts et suspensions par ceux combiné filetés, cela dis je me tourne vers vous pour en avoir quelque idées (avantages et inconvenants), de préférence garder mes suspension et acheter des ressort court ou bien changer le tous par des filetés, dans les deux cas quelle marque de suspension/ressort me conseilliez vous?

En même temps je souhaite passer plusieurs commandes pour me procurer quelque pièce (kit carrosserie, spoiler, échappement decat, mano de pression turbo/huile...) et j'aimerais avoir un peut d'aide dessus (quel shop, quel site, les bonnes marques) et si vous avez d'autre proposition puisque je restaure ma audi intérieur comme extérieur. a noter que je vie au maroc

Détails de la caisse :

Audi A3 8L (1.8T) essence modèle 2001 (160.000kms au compteurs)

merci à l'avance les gars.

Modifié par TH3eND
Posté(e)

Alors,

l'avantage des combinés c'est que tu peux régler la hauteur de caisse comme tu le veux. de plus certain combinés peuvent se régler également en dureté.

l'inconvénient, si il y a un, le prix pour certain combinés... et aussi le fait que tu peux régler en hauteur, donc tu a tendance à mettre au plus bas et donc toucher un peu partout sur la route :bigsmile:

Pour les combinés, le meilleur rapport qualité/prix ce sont les Weitec hicon GT réglable uniquement en hauteur (un peu plus de 500 euros sur un shop UK) : http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=555672459

Après tu as des combinés de grosse marque très connues comme Bilstein qui sont le triple du prix.

Pour les ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine, tu peux oublier, ça sera atroce et tu pourras dire adieu à tes amortisseurs dans très peu de temps.

Tu peux également mettre des amortisseurs plus adaptés au ressorts court comme les amortisseurs Bilstein.

Il existe les B4 : type d'amortissement sensible à l'origine, rabaissement max -35mm

B6 : type sport, moyennement dur, rabaissement max supérieur à -35$

B8 : Type sport renforcé, dur , mais de très bonne qualité.

le prix est assez élevé pour ces type d'amortisseurs.

Je te conseille donc des Weitec hicon GT , tu pourras les régler à la hauteur souhaité et c'est de la très bonne qualité.

Pour le reste, oublie le tuning sur une A3, ça dénature vraiment la marque....

Posté(e)

+1 pour les Weitec, apparemment bon rapport qualité prix. Tu as les FK aussi, qui doivent être de qualité égale à des tarif similaire aux weitec.

Par contre Kev, les filetés Bilstein au triple du prix des Weitec, tu y vas fort quand même :rolleyes:

Comptes 850€ des Bilstein B14, en 2 roues motrice, un peu plus si tu es en 4RM.

Chez Bilstein, il y a aussi les B10 qui sont en faite un kit complet amortisseur + ressort, et qui rabaisse de -50mm / châssis confort, la hauteur idéale (à mon goût) pour nos A3. Et à un prix très correct.

Moins répandu chez les A3 8L, tu as aussi KW qui propose de bon combiné fileté, que pas mal utilise dans les gammes S et RS.

Tu as de bon site en qui tu peux faire confiance comme:

http://www.pourchier.com/

http://www.spdistrib.fr/

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDSite=EGR465464EJ4EG1E

En résumé pour les marques "haute gamme" tu as :

-Bilstein

-KW

En marques qui se défendent plutôt bien:

-Weitec

-FK

Posté(e)

+1 avec Kev ne touche pas a la carrosserie, elle est tres bien comme cela.

Concentre toi plutot sur chassis / freinage et ensuite moteur

Posté(e)

Le prix des Bilstein et KW sont +/- abordable vue leur qualité, ça motive, concernant la carrosserie je veux juste mettre ceux de la S3 ça lui donne un look beaucoup plus sport sinon basta :). au sujet des freinages j'ai tous racheter neuf de série, mais par contre coté moteur quel amélioration je peux lui apporter?

et merci pour vos conseils toujours aussi précise.

Posté(e)

ET bien niveau moteur sur le 1.8T il y a no limit !!! tu peux en tirer 600cv si tu veux apres tout est question de budget mais je pense deja avec une reprog + ligne miltek + boite a air en carbone tu arrive a une puissance bien sympathique loin de 150cv d'origine ....

Posté(e)

c'est peut être une 180 :rolleyes:

j'avais pas vu ses B10 la ! ça pourrais être une bonne alternative !

Posté(e) (modifié)

en effet c'est une 180cv, y a un garage qui fais de la reprog O2 a 300euro, ça serai ma dernière étape, je commande d'abord les suspensions filté, boite a air carbone, une ligne d'echap (miltek si le budget le permettra ^^ ) et bar d'anti rapprochement et les mano a led de pression (turbo/huile)avec support carbone et sans oublier le PC AV et AR S3. voila c'est un peut tous pour mon projet.

D'autre idées ou proposition?

Modifié par TH3eND
Posté(e)

Oui la boite carbone pas besoin .....

Les b10 sont très bon j ai ceux la sur ma golf 4

Et attention au reprog au cout attractif

Ma golf 20vt 150 a été faite par MRC et je peux t affirmer que sa marche . Un Tt mk2 tdi stock ne fait pas le poids

Sur un 180 ch avec Ligne decata durite admission tu peux en sortir 220 ch avec une bonne reprog .

La Léon 180 de mon frère passe la barre des 230 ch

Posté(e) (modifié)

on verra ca très bientôt, espérant que mes commandes arrive a temps.

Merci pour l'aide, je met a jour mon topic une fois les pièces installé.

Modifié par TH3eND
Posté(e)

si tu comptes monter à 220cv il serait peut etre bien de prevoir un budget freinage car meme si tu as tout changé, tu as remis de l'origine et perso je ne trouve pas le freinage terrible sur nos 8L aussi bien celle que j'ai actuellement que mon ex 1.8T

Posté(e)

j'ai deux questions a rajouter :)

une calandre PH1 est la même que celle des PH2? et les PC avant et arrière d'une S3 8L ont les même fixations qu'une A3 8l 1.8T?

Posté(e)

non la calandre des phase 1 a 3 ailettes et celle des phase 2 a 4 ailettes , cependant une de phase 2 doit pouvoir se mettre une phase 1.

Ensuite, le pc arrière de S3 à le même fixation mais il faut forcer un peu car il est plus large. (un peu de recherche, y'a un tuto de fait)

Posté(e)

salut, je te conseil de faire la reprog' en derniers après changement des pièces moteur et échappement si tu comptes faire ça bien pour optimiser ! Si tu comptes aussi changer les freins n'achètes pas les disques soit disant spéciaux mais un kit genre brembo avec des étriers fixe et non flottant et à l'avant ça suffira déjà !!!

P.S. pas de kit carrosserie sauf les kit d'origine S3 sinon welcome to kékéland !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

oui en effet, la reprog c'est l'étape final, pour les freins je pense que ca tiendra le coup, parcontre les PC S3 sont introuvables sur ebay :/

Posté(e)

Sont pas con audi, ils se gardent les pièces ( pc, ailes..) S3 spécifiques pour eux, pas assez rentable d'en fabriquer pour les fabricants non OEM !!!

Un PC avant phase 2 avec AB sont super class même si les AB on les utilise rarement, ça vaut pas trop le coup d'acheter chez audi des s3 parce qu'à force de modifs aussi cher autant s'acheter une vraie s3 !!

Posté(e)

je fais faire un autre essaie en espagne, sinon vas pour le PC ph2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

re bonjour, est ce que quelqu'un connais le site http://www.autosportwilly.com/ est un site fiable pour passer des commandes vue que j'ai trouvé de bon truc.

Une autre question concernant mes phares avant devil eye, celui du droite a deux led morts, y a t-il un moyen de les réparer? c'est vraiment pénible de commander un kit entier juste pour deux petit led :/

$(KGrHqF,!iEE2JIYHJKsBNmFeZKfVQ~~0_12.JPG

Concernant l'echap j'ai trouver cette referance miltek sur le site http://www.jacquemintuning.com/ allez sur Accueil>Audi > A3 > A3 1.8T 2WD 3 et 5 Portes > Ligne échappement - SSXAU079

merci d'avance.

Modifié par TH3eND
Posté(e) (modifié)

J'avais commandé un kit -6cm pour ma polo à l'époque et pas de soucis mais ca remonte à facilement 7 ou 8 ans !

D'ailleurs je vais essayer de retrouver des photos elle avait vraiment de la gueule ma p'tite polo

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

re salut, ma liste de commande est presque fini, par contre le kit miltek ma bouffer une grande partie du budget ce qui m’empêche d’acquérir le kit d’amortisseur, je vais me rabattre sur un kit d'echap moins cher donc si l'un de vous a des proposition, que ce qui viens après miltek ou bien y a t il un kit après catalyseur qui présente un bon rapport qualité/prix?

merci.