Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir une trés belle Audi A4 B7 de 2007, mais a ma grande stupeur je me suis aperçus qu'il n'y avait pas d'Ordinateur De Bord (ou ODB), je me suis donc mis en quête de cet artefact et après moulte recherche, j'ai constaté qu'il étais possible de l'installer ... mais comment et dans quelle conditions la ca reste un peu plus flou, que je ne le voudrais !! aussi je fais appel a tous les joyeux pocesseur de cet article pour m'en dire plus sur le comment, avec le maximum de détails .... merci d'avance

Posté(e)

personne n'as d'information sur l'ordinateur de bord et ses composant ??

Posté(e)

J avais un tuto quelque part faut que je le retrouve ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ok merci pour cette info, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre B6 et B7 sur ce point, encore merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous j'aimerai qu'on me confirme si c'est bien la même chose sur le b7. Moi le miens est aussi de 2007.

Ca me fait vraiment chier de pas avoir la conso. Et juste l'autonomie.

Posté(e)

Bon je viens de monter le commodo.

Alors au niveau du connecteur y a déjà un câble sur la pin 1.

Je sais pas si c'est bien celui du lave glace comme sur les b6.

Me manque plus qu'a mettre un coup de vag com. Faut que j'en trouve un ac can bus mais vu que je ne peux pas contacter les autres membres en mp ca risque d'etre tendu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je viens de mettre un coup de vag com cela fonctionne bien. quelqu'un aurai t'il le shéma electrique des b7 car j'ai quand meme le probleme du lave glace.

Posté(e)

Bonjour. J’ai le même problème, ça veut dire que je n’ai pas d’ODB sur ma A4 B& de2005.

J’ai bidouille un peu avec le vagcom et j’ai eu l’erreur de lave-glace mais la demande est : si j’ai pas le comodo d’essuie-glace avec ODB mais j’ai le volant multifonctions avec une touche MODE à gauche, est-ce que ça peut marcher seulement du Vagcom ou est-ce que je dois acheter et changer le comodo ?

Merci beaucoup.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je déterre un peu ce post mais je prends bientôt possession de mon AUDI TDI multitronic Advance édition de 2007 (ma première AUDI :marcelpoire: )

Mais il n'y a pas d'ODB dessus donc j'aimerai savoir la manip exacte pour l'installer. Je regarde le tuto http://tommyl.free.f... Audi A4 B6.pdf

et ce que les codes sont bons pour une B7 ???

Donc pouvez vous me dire ou trouver un commodo (je cherche sur le net mais je n'ai rien trouvé et je suis nul en langue étrangère :mur: ) comment l'installer cela devrait aller et surtout comment avez vous résolu le problème du lave glace.

Par avance merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par doofy07
Posté(e)

Le commodo tu le commandes chez audi.

Ensuite pour la pin 1 il y a déja un cable.

Tu le coupe et tu relis la pin 1 a la masse.

Les codes sont les mêmes

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu sais à quoi sert ce câble qui est sur la pin 1 ???

Il n'y a pas de danger à le couper, il doit être relié quelque part, non???

Connais tu le prix du commodo par hasard?

Posté(e)

Je ne sais plus mais je crois qu'il faut que tu comptes environ 90 euros pour le commodo.

Le câble oui c'est un précablage pour le niveau de lave glace. Il est relié nul par.

A mon avis c'est pour éviter d'avoir 50 faisceaux différent qu'il se sont décidé de précablé. (c'est une supposition)

Tu coupes. T'inquiète aucun soucis.

Depuis que j'ai fait ca c'est fini le sapin de noel sur mon tableau de bord et quand j'appuis sur le check tout est OK.

J'ai enfin retrouvé le nom de mes musiques que j écoute.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j'ai bien suivis le tuto pour rajouter l'odb sur mon audi a4 b7 mais j'ai toujours le voyant lave glace qui clignote. Je presice que j'avait deja un cable sur le connecteur pin 1. Quelqu'un à deja eu le probleme ?

Posté(e)

Rebonjour je viens de vérifier avec un multi si la vis était bien à la masse c'est le cas. Il n'y a pas de raison pour que mon voyant lave glace soit toujours présent. Y a t-il quelque chose d'autre à faire ? Je vais vérifier ma prise mâle derrière le compteur pour voir s'il n'y a pas une pin tordue.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu alors je vient aussi de faire la modif en attentant mon commodo qu'il faut bien changer.

Moi aussi j'avais un cable sur le PIN 1 la chose bizarre c'est dès que je le coupe hop le Default lave glace disparaît (masse ou pas) ce qui me fais dire que le câble qui était présent dois être relié à quelque chose !!! peut-être un + ?!!!

Il faut que j'achète le RTA afin de me plongée dans les schémas électrique. Car apriori le fonctionnement du capteur de la B6 varie légèrement de la B7.

Fonctionnement de la B6 est assez simple Masse = lave glace plein. Rupture de Masse = lave glace vide.

Mais sur la B7 Lave glace plein = Masse ou Rien. Lave glace vide = ?!!! + ?!!!