Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Si vous passez par là, je vous expose mon problème:

Depuis moins d'un mois et cela de temps à autre, quand la voiture est chaude, quand je m'arrête a un feu ou un stop, j'ai mon ralenti qui est très instable et qui fait "brouter" la voiture (ca se ressent dans l'habitacle et les pédales) mais j'ai aussi des "accoups" quand j'accélère très peu (avant 2000tr/min) et à n'importe quelle rapport si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur ca me le fait.

Depuis quelques jours, cela c'est beaucoup amplifier et se fait ressentir a froid comme à chaud et cela dès que je démarre le matin.

J'ai d'abord penser au filtre a gasoil que j'ai donc purger (il a moins de 10.000KMS) mais ca n'a rien fait du tout.

Je me suis un peu renseigner a droite a gauche, j'ai entendu parler du faisceau des injecteurs pompes, mais je n'ai pas d'injecteurs pompes sur ce moteur (AHF) et donc pas de faisceau sous le cache culbu...

Je ne voit plus grand chose hormis un injecteur...?

Qu'en pensez vous et avez vous déjà rencontrez ce type de problème ??

J'ai déjà eu deux trois soucis que j'ai su régler (problème sonde t° eau qui cause une accélération et une fumée au démarrage à chaud par exemple...) et je vous apporterais donc le peu de savoir que j'ai sur ce moteur, mais pour le coup, je sèche...

Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apportez...

Modifié par A.D
Posté(e)

sur tdi je ne sais pas si il y a un boitier papillon, mais si oui, nettoie le. en cherchant sur le forum tu dois pouvoir trouver la procédure.ca coute rien...

Posté(e)

bonjour !

deja et vu le prix change ton filtre a gas oil !

car le purger n'enleve que l'eau que tu peux avoir dedant !

si il est colmater par des saletes a bas regime tu n'a pas asser de go

qui arrive !

Posté(e)

D'abord merci pour vos réponses, ensuite, pour le filtre a gasoul je pense aller en chercher un dès lundi chez audi...

Pour le boitier papillon j'ai aucune idée si il y en a un, et si oui, a quel endroit il se trouve... (ca va m'occupper un peu de chercher ca déjà :D )

Je suis passer dans un petit garage ce matin (F.D Auto a Hanches pour ceux qui connaissent pas il est super sympa le mec qui y bosse...) et il a passer la voiture a la valise, il n'y a aucun défaut, par contre en regardant les valeurs de la pompe a gasoil (je ne sais pas si c'est la pression ou le débit qu'il a regarder) il semble y avoir une pression/un débit plus faible sur le cylindre 4... Le mec m'a dit que ce n'était pas forcément l'injecteur qui était en cause mais peut-être un problème d'eau dans le reservoir, ou encore de pompe directement (ce qui me ferait vraiment ch***)

Suite à ca, j'ai enlever mon cache supérieur du moteur (celui en plastique ou il y a le logo AUDI dessus) et depuis cet instant, plus de ralenti instable... Serait ce une coincidence ou alors le cache appuyait-il sur quelquechose, je vais voir ca d'ici 200km a mon avis...

Posté(e)

change ton filtre deja !! pas la peine d'aller chez audi !

tu prend du purflux en marque c'est du tout bon !!

chez nortoto ou feux orange !!!

Posté(e)

+1 pour le filtre en centre auto et c'est tout simple à faire :bien:

Posté(e)

Après avoir rouler toute la journée le verdict tombe... Mon cache moteur "coincait", je ne sais pas par quel prodige, la durite de retour gasoil, ce qui provoquait certainement tout ce "bazard"... j'ai remarquer qu'entre le filtre a gasoil et la pompe a gasoil, la durite noire de retour est comme plier... je ne sais pas pourquoi cela avait une incidence mais il faut croire que si il n'y a pas de retour, il y a des ratés... Est-ce cohérent???

(pour le filtre en lui même c'était déjà un purflux qui a moins de 10.000kms... c'est pour cela que j'avait commencer par le purger, je l'aurait changer si je n'avait pas trouver le problème...ca m'aurait encore alléger de quelques sousou :bleble: )

Enfin bon, j'ai pas mal de kilomètres a faire demain, si ce n'était pas ca je vous tiendrais au courant, mais c'est vrai que j'ai du l'enlever dans la semaine et mon problème n'était pas apparu, enfin si, quand je l'ai remonter, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...

Merci a tous pour votre réactivité... :bien: