Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

après plusieurs mois de coupure avec mon site préféré ('audipassion' bien sur :-)) je reviens avoir vos avis pour une question.

j'ai acheté ma titine en 2007 et en 2009 a cause des soucis de puissance j'avais vu que le tuyau de pression qui rentre dans l'Intercooler était cassé à l'endroit ou on met le collier de blocage.

Alors je l'ai démonté et vu que l'Intercooler présenté un peu d'huil à l'interieur. la quantité je n'en suis pas sur mais je dirais 2 cuillers à soupe :unsure:

je l'ai nettoyé mais j'ai pas pensé à demander à mon garagiste (à qui je ne fais pas confiance) si c'était normal ou pas.

Ben, après j'ai eu plein d'autre souci comme casse boite auto :hot: juste avant la naissance de mon petit. ça fait mal.

ce week end j'ai voulu revérifier ce tuyau car depuis quelque jours, à plein gaz, en 3ème le compte tour arrivé à 2500tr descend de 200tr pour repartir mais avec moins de pêche. et là encore même quantité d'huile dans l'intercooler. j'ai essayer de réparé le tuyau de pression avec les moyens de bord et ça à l'air bon maintenant plus de baisse dans le compte tours. même si je sens une perte de couple.

Pas de perte de puissance car je sens bien le moteur pousser mais on dirait que la puissance n'est pas transmit correctement aux roues.

VAG-com vierge :) meme si je sais que ça ne m'aide pas beaucoup

Ma première question est est ce normal l'huile dans l'intercooler.

pour info : depuis dernière entretien c'est à dire depuis 1 an j'ai du rajouté presque 1l d'huile dans le moteur.

2eme question : d’où peut venir cette perte de couple alors que la puissance est là?

ma titine à maintenant 220 000Km et subit des fortes acceleration de lapart de son maitre (moi :-)) de temps en temps mais c'est pour le bien de mon turbo car je suis tout le temps dans les embouteillage.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseilles et remarque.

Bonne journée à toutes et à tous

Posté(e)

pour l'huile dans l'intercooler c'est normal

ce sont les vapeurs d'huile qui s'échappent de la culasse via un petit tuyau qui les réinjecte dans la rampe d'admission (pour les bruler dans le moteur)

mais comme l'intercooler est en position basse y'a un peu d'huile qui se condense et qui s'y accumule

pour éviter ça tu peux comme moi et d'autres monter un récupérateur de vapeurs d'huile

Posté(e)

Bonjour Manyaxx,

merci pour ta réponse.

effectivement j'ai vu ça sur certain site. Un filtre Mann-H.

mais tu penses que ça joue sur la puissance du véhicule?

au mois d’aout, je vais faire plus de 7000km.

j'essaie d'éviter au max les soucis.

Posté(e)

aucune incidence sur la puissance, tu as nettoyé ton échangeur à l'essence?

pour ma part avec le récupérateur de vapeurs d'huile qui évite d'envoyer des vapeurs dans l'admission et avec ma vanne egr shuntée, je suis quasiment certain de ne plus encrasser mon moteur et mon turbo

ça fait plus de 10 000 km que je roule ainsi (avec moteur reprogrammé à 165cv) ça tourne toujours aussi bien malelovies.gif voire mieux