Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de craquer pour l'un de ces jouets.

Après en avoir vu plusieurs, je me penche séverement sur un modèle français de début 2006 avec 100 000 km et carnet d'entretien toujours effectué chez audi (vehicule ayant appartenu au patron d'un concession puis à un notable roulant trop pour pouvoir la garder).

Je demande votre aide pour savoir ce quoi il faut faire attention et si oui ou non ce merveilleux v8 pourra encore faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres (dans mon ésprit, un v8 respecté et entretenu est increvable).

D'avance merci pour votre aide sachant que je récupère le véhicule ce week end mais que le vendeur me laisse 10 jours pour l'essayer.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour savoir ce quoi il faut faire attention et si oui ou non ce merveilleux v8 pourra encore faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres (dans mon ésprit, un v8 respecté et entretenu est increvable).

ben voilà ... restent les organes d'usures normaux ;)

Posté(e)

En effet je pense que l'historique limpide France est déja un bon gage de fiabilité.

Je suis jeune et suis preneur de vos conseils, vous qui possédez déja ce qui pour moi est un rêve de gosse.

Je pensais passer dans un garage audi de la région lyonnaise et leur demander de vérifier que la voiture n'a jamais tapé (au cas ou). Est ce une bonne idée ? Que devrais je demander d'autre. En effet, les réparations sur ce type de voitures peuvent rapidement couter très cher et j'aimerai éviter d'avoir à rajouter 20 K € de réparations.

Posté(e)

Tu sais, à part vérifier si l'entretien a été suivi scrupuleusement (dates et kmtrage concordants), et la passer à la valise pour voir si il y a des déafuts, il n'y a pas gd chose à faire.

Si tu l'as 10j en prêt c'est très bien par contre, çà te permet de voir si qqchose cloche.

(embrayage, freins, vibrations, bruits suspects, etc ...)

L'idéal serait de la faire essayer par qq'1 qui en a (eu) une !

La concession devrait pouvoir te donner l'historique des interventions qui ont été faites dessus, si il elle a été suivie en concession.

Après certains l'entretiennent eux mêmes, c'est parfois mieux fait que par Audi :rolleyes: , mais moins "vendeur" <_<

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais donc l'emmener chez audi et demander un passage valise. Celui qui me la vend l'a acheté pour spéculation et est vendeur concession audi. Il me la passerait gratuitement à la valise dans son garage mais puis je avoir confiance ?

Posté(e)

Bonjour Ptisik,

Voila je viens de rentrer dans le monde rs4. Comme vu sur le site, ... c'est beau.

Petites impressions sur la voiture (pour avoir votre avis) :

- 1ere et seconde accroche un tout petit peu et lors du relâchement embrayage donne un petit accoup

- ° huile montée à 99° après avoir un peu appuyé

- leger bruit de disque de frein en reprenant la voiture après la nuit (à mon avis disques un peu arrondis - usés) + plaquettes à changer bientot

Lorsque je retourne le bouton des rétro viseurs, ceux ci ne se rabattent pas. Est ce normal (rabattage manuel) ou pas ?

Sinon à froid le moteur fait un bruit un poil aigu (à l'arret et capot ouvert - oreille sur le moteur) mais dès qu'il chauffe... sans commentaires.

Voila pour les petits points à vérifier, sinon, vive les entrées d'autoroutes et les petites routes sinueuses...

Posté(e)

- çà devrait pas accrocher en 1 et 2 : vidange de boite ou réglage de jaisplusquoi (tringlerie ?)

- huile à 100° c'est tout à fait normal, çà peut aller chervher les 130° si grosse arsouille

- pour les disques là je peux pas dire ... j'ai des céramiques

- çà dépend des rétros, les miens ne le sont pas non plus (rabattables electriquement)

- le sifflement aiguë est normal je pense, j'ai le même

Bonne route ;)

Posté(e)

Merci,

Je n'avais encore jamais été aussi bas dans les tour avec une voiture, même à 1000 trs ca reprend avec 2 x plus de couple que ma clio rs...

Le bruit en accélération est tout simplement magique. J'ai par contre été surpris lors de la vente de voir sur la carte grise que ca n'est pas une Audi mais une quattro (la mienne est française) mais bon vous aviez raison sur le forum, rien que pour le bruit et le confort c'est une charrette qui n'a pas de prix... je touche du bois pour ne pas avoir de réparations à faire car chez audi ils connaissent les prix...

Posté(e)

Idéalement, un bon technicien de contrôle technique doit mieux voir les potentiels accidents "graves" que les tocards de chez Audi. :coucou:

Sans parler qu'au niveau vagcom, y'a tout un tas de trucs que ne verra jamais un gars de chez Audi. Demandes plutôt ds la section ad hoc si qqn de ta région peut t'aider là dessus.

L'à-coup d'embrayage surtout en 1 et 2 est lié à l'embrayage lui même ; j'avais la même chose sur le S4 (alors que le système d'embrayage est différent, mais bon), alors du coup, ça me m'a jamais marqué sur le RS4. Y'a comme un "point très court à passer", et on a l'impression que ça met un coup. C'est donc tout à fait normal.

Pour l'accroche en 1 et 2, je ne sais pas trop : faudrait voir la vidange de boite dans un premier temps. Car une vieille huile de boite à froid peut faire accrocher. Ou bien une tringlerie à re étalonner ; à moins qu'un shortshift ait été posé ? diablotin.gif

Le rabattage électrique des rétros se fait sur commande du bouton : à priori, il ne fonctionne pas chez toi.

Disques et plaquettes AV : billet de 1500 par contre... dry.gif

Bruit moteur normal, c'est lié au FSI je pense.

Tiens, ça me fait penser à une question (j'en profite pour squatter ce topic bigsmile.gif) : à froid froid (genre à l'arrêt depuis 12 heures et plus), j'ai le régime moteur qui se stabilise à 1300 tpm au démarrage, puis redescend à 1000 après 1', et enfin à son régime normal 1' après. Vous aussi ?

Bienvenue chez les RS-boys, by quattro gmbh (et pas Audi tongue.gif)... Forum68.gifForum68.gif

JP

Posté(e)

Merci pour la réponse, je vais voir si il y a quelqu'un du forum qui habite sur le 03 ou le 63 et qui s'y connaît. La mienne étant français je me dis que si elle avait tapé ayant toujours été entretenue chez audi le vendeur même particulier (il travail aussi chez audi) aurait été obligé de me l'indiquer sinon c'est un vis caché.

Pour le régime, en effet régime stabilisé à 1200 ou 1300 au démarrage puis après 30 secondes il descend à 900 trs.

Posté(e)

J'ajoute que le contrôle technique a été passé et que le seul défaut est "ripage". Selon le vendeur, aucun problème de parallélisme (vérifié hier sur autoroute, la voiture va parfaitement droit, le volant est dans l'alignement...), pour lui cela est lié à la taille de la monte pneumatique (19') qui de plus ne laisse avec la carrosserie lors du braquage qu'un espace très faible. Avez vous eu le cas ?

Posté(e)

J'ajoute que le contrôle technique a été passé et que le seul défaut est "ripage". Selon le vendeur, aucun problème de parallélisme (vérifié hier sur autoroute, la voiture va parfaitement droit, le volant est dans l'alignement...), pour lui cela est lié à la taille de la monte pneumatique (19') qui de plus ne laisse avec la carrosserie lors du braquage qu'un espace très faible. Avez vous eu le cas ?

:unsure: :coucou: Moi aussi j'avais le même défaut au contrôle technique mais ce n'est rien, j'avais la même chose sur mon rs4B5 et TT3.2, cela vient de la taille de l'ensemble pneus/jantes

Posté(e)

Merci beaucoup de la réponse.

Je viens de découvrir en lisant le manuel qu'à priori mon régulateur ne marche pas, à moins qu'il y ait une manip que je n'ai pas comprise et que la boussole ne s'affiche pas dans le rétroviseur intérieur (peut être option). Pour la boussole je m'en fiche mais le régulateur c'est gênant ...

Pardon pour mes questions bêtes mais si quelqu'un peut m'expliquer la manip pour le régulateur.

En revanche, chaque matin au démarrage, quel bonheur, ca donne encore plus envie d'aller au boulot.

Posté(e)

- régulateur : tu as juste à appuyer sur le bouton qui est au bout du commodo

Bien sur il ne faut pas toucher aux freins ou à l'embrayage en même temps.

Tu as alors un voyant vert qui s'allume au TDB.

- boussole : reste appuyé qq secondes sur le bouton, çà permet de l'activer/désactiver

Si avec çà çà marche pas c'est que tu l'as pas (option ?) ou que l'affichage est naze

Posté(e)

merci, je pense que les 2 sont morts, j'espère que le régulateur se répare facilement car en ces temps de répression (pour ne pas dire de racket organisé) c'est très utile

Posté(e)

Mon petit doigt me dit qu'il y a peut etre un fusible qui fait à la fois les retros se rabattre et qui gère le régulateur de vitesse mais je ne trouve rien dans le guide.

Y a t il un pro parmi nous ? (c'est pas mon cas)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En revanche, chaque matin au démarrage, quel bonheur, ca donne encore plus envie d'aller au boulot.

C' est bizarre, çà me fait pareil... :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et alors une fois que ta posé la ligne inox c est bresque ban***** :bigsmile: