Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je compte monter un attelage pour ma SportBack et m'en occuper moi même au vu des tarifs pratiqués par Audi....

Lors de ma recherche je trouve la marque Brink qui propose des modeles demontables sans outils ... mais qui necessite une decoupe du parechoc.

Je suis assez peu enthousiaste à l'idée de proceder à une découpe, néanmoins avant d'aller sur la solution Westfalia il y a de quoi s'interroger...

Bref d'ou ma question ou est placée la découpe du parechoc sur ces attelages (dessous et peu visible cela ne me genera pas ...) En plein milieu du pare choc ... beurk

un lien de l'attelage recherché et du tarif proposé ( avouez qu'il y a de quoi s'interroger sur une découpe ...) d'autant que l'electronique du faisceau est comprise dans le tarif !

http://www.transportsysteme24.de/audia3sportback2003062008-p-20780.html

A vos avis

Posté(e)

Sur mon A3 3 portes j'ai mis un attelege que j'ai acheté à norauto (dsl, mais c'est pas de la pub car je fait le tris de ce que j'y prend) de marque bosal. Pour ceux qui ne le savent pas, bosal est un exellent fabriquant de crochets d'attelage d'une qualitée irréprochable, qui fournis la majeur partie des fabriquant d'automobiles.

Bien entendu j'ai monté un attelage avec RDSO (Rotule Démontable Sans Outils).

En revanche j'ai pris le faisceau chez audi.

En ce qui concerne mon véhicule j'ai changé le bandeau inferrieur du pc car il existe deux modèle chez audi. (Un "classic" et un prévu pour attelage étant pourvu d'une trappe amovible)

Il faut compter dans les 150€ pièce plus peinture de l'élément.

Va voir chez audi pour la tienne.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous! J'ai vu sur un site qu'il existait un attelage avec découpe visible et un autre avec découpe invisible! de plus le faiseau est compris dans le prix! Avec découpe invisible le prix est de 160€! Je pense prendre celui là mais n'étant pas trop bricoleur j' ai un peut peur de l'instalation du faiseau! Pour ne pas faire de pub je peus t 'envoyer le lien en MP!

Oh faite le faiseau chez audi ça donne quoi comme prix? :unsure:

Oup's je ne me suis même pas présenté! allé je file dans la rubrique présentation!

Modifié par Rom1.A3
Posté(e)

Le faisceau il faut compter 300€.

MAis bon entre nous, même si je suis comme tout le monde que je cherche à tirer les prix au plus bas, je ne vais sacrifier la qualitée!

Pour la partie méchanique (la ferraille) je savais qu'il n'y aurais pas de soucis.

En revanche pour le faisceau, non merci! Audi s'impose!

Car on m'a proposé toutes sortes de choses, allant d'un faisceau avec un boitier à configurer jusqu'au faisceau sans configuration que (pour avoir eue la possibilité de l'avoir dans les mains) la qualitée et la fiabilitée laissé à désirer...

En plus le faisceau audi est assé simpa car, pour les têtes en l'air qui oublie qu'ils ont une remorque derrière (malheureusement sa arrive plus souvant qu'on ne le croit), il y a un voyant au tableau de bord qui clignote en même temps que l'indicateur de clignotant. (J'aime appellé sa un rappel de clignotant pour la remorque) Ce voyant représente Deux petites flèches vertes avec un le chiffre 1 juste à côté. Et en plus sa vous indique au tableau de bord si il y a un dysfonctionnement sur le système d'éclairage de la remorque (lampe grillée ou absence de feu de brouillard sur la remorque)