Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai une audi a4 v6 tdi 2006 j ai un ami qui me disait qu il fallait faire des entretien long life seulement car lui il la eu un problème avec son tdi quatro 180 cv car il faisait c est vidange lui même tous les 15 000km est au final c est coussinet dans le moteur lui ont fait une petite miséré donc grosse facture sale chez audi .Audi lui la dit que c était a cause de l huile de vidange qu il la eu ce problème alors y a t il une huile spéciale pour faire ca vidange sans problème ?

Posté(e)

A mon avis c'est pas a cause de l'huile... A moins que ton pote met de l'huile très bas de gamme... A mon avis, ton pote devais pas faire sa vidange tous les 15 000km si il a eu des problème.

Pour l'huile Audi recommande de la Castrol en 5W40 pour l'entretien standard ou 5W30 voir 0W40 pour la long life (voir les normes)

Perso l'entretien long life je suis pas vraiment pour car roulé avec la même huile pendant + de 15 000 km c'est pas top...

Posté(e)

Salut

c'est vrai que parcourir + de 15000 avec la meme huile c'est pas coul mais bon moi pour ma part je les effecutue tous les 30 000 km (entretien long life bien sure) et pas de soucis mais bon il faut dire aussi que j'effectue +de 30 000 km a l'année donc l'huile n'a pas le temp de vieillir .

apres pour l'huile c'est clair que la qualite compte mais bon quelqu'un qui parcour 15000/année n'a pas forcement besoin d'achete de la speciale moteur tdi a 67 euro les 5 litres.

bonne journée