Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, j'ai reccuperer une petite soeur pour ma rs4 c'est une a3 tdi 110 3 portes de 99. Il y a du boulot et je compte faire quelques photos des travaux si cela peut en aider d'autres.

Liste des travaux

*aile avt droit et pare chocs arriere je les changerais seulement si je trouve des pieces d'occase de la meme couleur (vert anglais)

*une difference dans le freins de parking

*mauvaise fixation de la barre stab

*moteur d'essuie glace

*les vitres electriques qui ont du mal a remonter (moteur a changer)

*filtre a gasoil et soupape de retour de gasoil

*l'eau chauffe a 65/70° je pense a changer la sonde pour commencer

*elle demarre mal surement les bougies a changer

Voilà les premieres choses a faire

Je vais inspecter sur le fofo les tuto mais si vous avez des liens sympas je prends

post-67221-0-61690900-1303631549_thumb.jpg

post-67221-0-84075300-1303631557_thumb.jpg

post-67221-0-10747800-1303631565_thumb.jpg

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

salut ,bon courage pour cette petite rénovation un tdi 110 le top :) :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Bienvenue, rs4... tu me fait rever.

Un conseil, change ta sonde de ldr avant les bougies tu verras ça démarra deja beaucoup mieux.

Posté(e)

ok merci du tuyeau. Le changement de cette sonde est expliqué dans une fiche je crois, elle se situe lorsqu'on regarde le moteur capot ouvert a droite du bloc??

Posté(e)

oui tout a fait, jete un oeil au topic "bricoler son a3" tu trouveras un super tuto.

Posté(e)

Bon courage pour les travaux et bienvenue à ta titine :bien:

Posté(e)

alors aujourd'hui changement du filtre a GO pas de soucis, je vais commander les filtre a air et filtre habitacle. Je cherche un moteur d'essuis glace, alors je ne sais ou commander il y a oscaro et mecathnick aussi, des avis sur ses sites?

Je me prend la tete a demonter mes panneaux de porte aussi pour regarder ce qui va pas sur mes leve vitres

Posté(e)

Pour ma part Oscaro commandé dessus plusieurs fois et jamais de soucis :bien:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Je vais suivre tes travaux avec attention.

Oscaro ? Dernièrement j'ai pas trop apprécié qu'ils m'envoient des plaquettes de frein bas de gamme et deux fois moins couteuses, en lieu et place des ATE attendues, et surtout sans m'en avertir préalablement.

Donc fais toi confirmer que les articles sont effectivement bien en stock et vérifie bien à la livraison avant de signer quoi que ce soit.

Du coup j'ai repassé commande en Ferrodo et liquide ATE blue cette fois, et chez Pourchier à Marseille, que je salue au passage pour la qualité de leur service. Ils m'ont parus beaucoup plus pros que Oscaro.

Tu as aussi Webdeal auto. Je leur avais commandé le ventilateur de gauche (le gros) l'année dernière. Service impeccable.

Et puis des fois, faut pas allez chercher plus loin que chez le magasin Audi. A comparer mais leurs prix sont parfois concurrentiels.

Peut être devrais tu aussi donner un coup d'oeil à ta vanne EGR. La désactiver (commande + circulation des gazs d'échappement) serait une bonne chose.

Bonnes bricoles :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Je vais suivre tes travaux avec attention.

Oscaro ? Dernièrement j'ai pas trop apprécié qu'ils m'envoient des plaquettes de frein bas de gamme et deux fois moins couteuses, en lieu et place des ATE attendues, et surtout sans m'en avertir préalablement.

Donc fais toi confirmer que les articles sont effectivement bien en stock et vérifie bien à la livraison avant de signer quoi que ce soit.

Du coup j'ai repassé commande en Ferrodo et liquide ATE blue cette fois, et chez Pourchier à Marseille, que je salue au passage pour la qualité de leur service. Ils m'ont parus beaucoup plus pros que Oscaro.

Tu as aussi Webdeal auto. Je leur avais commandé le ventilateur de gauche (le gros) l'année dernière. Service impeccable.

Et puis des fois, faut pas allez chercher plus loin que chez le magasin Audi. A comparer mais leurs prix sont parfois concurrentiels.

Peut être devrais tu aussi donner un coup d'oeil à ta vanne EGR. La désactiver (commande + circulation des gazs d'échappement) serait une bonne chose.

Bonnes bricoles :bigthumbup:

Merci pour l'adresse a marseille sa peut servir j'habite montpellier :)

Posté(e)

pas de soucis avec oscaro pour mes 2 commandes mais bon...

Posté(e)

tout content de recevoir mon moteur d'essuis glace aujourd'hui je m'enpresse de la monter et... cela ne marche pas, en fait le moteur etait bon mais un axe d'essuis glace ne bouge plus. Voila ce qui arrive lorsque l'on achete trop vite

Est ce que ses axes se demonte??

Posté(e)

Hello,

as tu des photos de ton moteur d'essui glace? Je crois que le miens commence à fatiguer côté conducteur...je me tâte a faire la même chose que toi et le monter tout seul mais vu que tu es tombé sur un os apparemment j'aimerai tout autant éviter.

C'est quoi exactement ton soucis "d'axe" ??

Posté(e)

en fait a la base des essuis glace se trouve un axe ils sont relier par des renvois qui fond le mouvement d'essuis glace. moi ce fut un axe de gripé et non un probleme de moteur.

Il faut pour verifié tous sortir et faire tourner le moteur a vide pour voir s'il fonctionne bien et voir si les axes sont bien libre (ce que je n'ai pas fait!!)

Posté(e)

Ok, merci je comprends mieux

J'espère que ton problème sera bientôt résolu.

Posté(e)

Nouveau probleme en remontant mes nouvelles biellettes de barre stab, celle coté conducteur fut assez dure a visser dans le triangle et paf, elle pete!!

Resultat triangle a changer!!