Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cette aprem, en entamant une côte à haut régime, mon A4 (Tdi 115 de 2000) est devenue soudainement poussive, et ce pendant une vingtaine de minutes. Après m'être arrêté, et après avoir redémarré la voiture, le problème a disparu.

Etonné (n'ayant pas connu de tel pb depuis que je possède la voiture), j'ai fait une recherche sur le net, et je suis tombé sur cette discussion:

http://www.techniconnexion.com/t7975-audi-a3-tdi-110-an-99-demontage-du-turbotuto

La Géometrie Variable de ton turbo a la lourde tache de réguler la pression de suralimentation de ce dernier. Pour ce faire, le calculateur actionne via l'électrovanne + la capsule les aillettes de la GV afin d'avoir la pression qu'il réclame (ça c'est quand tout va bien dans le meilleur des mondes).

Maintenant, avec l'acumulation de suie et autre saloperie ta GV est grippée ou partielement grippée. Donc au ralenti ou faible charge pas de problème. Mais quand tu fou pied dedans dans une cote, la pression grimpe comme une flèche. A ce moment là le calculateur ne peut plus stopper cette pression excessive et le moteur risque de casser !!! Mais heureusement sont pas bétes ces allemands :sol: . Lorsque que le calculateur voit qu'il ne peut plus gérer la pression ou que celle-ci dépasse une valeur limite il passe tout de suite en "safe mode" et bride le moteur pour ne pas qu'il casse (l'effet 106 diesel :lol: ). Voilà tu sais tout. Lorsque tu coupe le contact, le calculateur désactive le safe mode mais garde en mémoire le défaut et voici se que tu peux lire avec la valise :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

On dirait que cette description ressemble au problème qui affecte mon véhicule.Y aurait-il à votre avis d'autre causes? Seul un pb de turbo entraine une telle perte de puissance en côte? Le pb de perte de puissance est-il uniquement dû à un pb de turbo grippé?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par Berry036
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour j'ai aussi un problem de puissance avec mon audi a4 tdi 110 de 1998 le turbo est propre l'admition d'air aussi tout parait propre mai je ne sais pas ce qu'elle as quelqu'un aurai-t-il une idée ? merci