Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

ca fait un ptit moment que j etais pas passé vous voir, et la j ai deux question:

depuis qu il commence a faire froid et quand mon a3 est froide quand je la demare elle fait comme un couinement de courroie,mais pas a tous les coups quelqu un a une idee ??

sinon autre question, la neige est parmis nous, et j ai la possibilite de recuperer des pneux neige en 16p, mais voila je ne voudrais pas les monter sur mes jantes mais en trouver d autre alu ou toles pour faire deux jeux de roues, savez vous les voitures dont les jantes peuvent se monter sur la meinne ?? (je pensais peut etre golf 4, bora, a4 ???)enfin je sais pas trop et je voudrai pas achter des jantes qui ne me serviront a rien.....(d ailleurs si quelqu un en vends, il peux se manifester !!)

je reprecise ma voiture: audi a3 8l phase 1 de 1999 moteur 1.6l essence finition ambiente

Posté(e)

les jantes compatible sont toutes celle en 5/100 , audi A3 / s3 8l. golf 4 , leon 1M , bora ...

pour le bruit peut etre la courroie d'accessoire qui fatigue

Posté(e)

oki pour l entraxe des jantes: 5/100 mais on ma parlais d un truc que je ne connaissait pas et qu il fallait faire attention: 5/10 ET ???? ca correspond a quoi le ET ? et y a un numero derriere et il faut le meme numero

sinon pour le brui je pensais a cette derniere egallement, mais elle a change y a 2ans en meme temps que toute la distri... ca s use comme ca ?

sinon prix je pense que ca doit etre dans les 20e une courroie comme ca, mais niveau main d oeuvre ? car moi je peux pas changer ca seul je pense....

et sinon c est grave ou pas?

Posté(e)

le ET et le déport de la jantes si ya trop ca peut toucher a l'amortisseur

pour le couinement au lancement du moteur c'est le démarreur ( éventuellement l'alternateur)

Posté(e)

oki pour le et donc il faut que je prenne soit le meme soit moins c est ca ?? ou alors a peine plsu grand ???

pour le couinement, j avais pas pensé au demareur, mais c est vrai que par moment elle galere un peu a demarer, mais je pensais que c etait la batterie (vu qu elle est d origine c est a dire 11ans...) ca pourrait venir d une batterie usée qui du coup aurait du mal a entrainer le demareur ?

Posté(e)

pour le Et regarde ici

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?amp;t=31353

non pour le démarreur rien avoir avec la batterie c'est le démarreur qui a plus ou moins du jeu,plus ou moins graissé aussi,et du coup ca couine sur les paliers.

mais attention si ca couine après ca viens pas du démarreur

Posté(e)

merci pour le lien, je vais le regarder a tete reposé car ca a l air bien interessant et bien detaillé

pour le bruit ouai c est juste au demarage, quand la voiture est froide, le matin en general et encore des fosi ca le fait pas ...

apres tu dit plus ou moins graissé, y a moyen de regraisser ca ?? pour eviter le couinement, ca me gene un peu j ai l impression d avoir d une voiture pourrave lol

Posté(e)

non on peut pas graissé,c'est plus tôt que les paliers se sont ovalisé,il a 11ans surement non? elle a combien des kilomètres?

vu ta description le bruit viens bien de lui

on a l'air d'avoir la meme tuture

Posté(e)

ouai il doit etre d origine egallement donc il date de juillet 1999 aussi

ma voiture a 98 000kms, mais les 40000kms du debut ont du faire pas mal de petit trajets donc beaucoup socilite les demarages

Posté(e)

j en reviens encore a mon deport le fameux ET

quelqu un peut me donner le deport qu il y a sur une jantes d origines afin de ne pas me tromper lors de mon achat !!!