Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais devoir acheter un coffre de toit.

Qui en a acheté un ? Marque, modèle, dimension ?

Quelle est la section des barres de toit ? Largeur ? hauteur (ou épaisseur) ?

Il ne faut pas que je prene un coffre trop long pour ne pas empécher le coffre de s'ouvrir mais il faut que je puisse mettre ùes skis : 1.75m.

Qui a la solution ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai récupéré le THULE Ocean 100 de mon ancienne auto et ça se fixe parfaitement sur les barres AUDI ; maintenant, trop court pour les skis ; mais il y a de nombreux modèles ad hoc chez THULE avec tous aurtant de possibilités de réglages (trous multiples sous le coffre)

Je sais que NORAUTO en fait aussi ; à comparer au niveau qualité/prix

Ecartement entre barres 71.5 cm ; épaisseur profilé 3 cm ; largeur profilé 8.5 cm (ça passe parfait dans les fixations THULE)

D'ailleurs ; pour info ; je laisse en permanence les barres fixées sur le coffre (ça m'évite les réglages à chaque fois) et l'ensemble est remisé au dessus de l'auto au plafond du garage avec un système à poulies pour le hisser (si une photo t'intéresse ; dis le moi)

Petite astuce ; au montage des barres ; j'ai rajouté un petit morceau de caoutchouc pour l'isoler de la patte métallique de fixation en U du coffre (afin d'éviter l'oxydation par différence de métaux) maniaque ; on ne se refait pas... :rolleyes:

Modifié par zourite
Posté(e)

Je suis preneur d'une photo de ta machinerie.... De Vinci ... :)

Comme j'ai 3,50m de plafond dans le garage, pour les étagères c'est fait mais pour le coffre de toit je réfléchit encore...

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai 3,50m de plafond dans le garage, pour les étagères c'est fait mais pour le coffre de toit je réfléchit encore...

Cela s'appelle "thule 571 box storage lift"

apparemment ; on le trouve en France maintenant

http://www.autokoo.fr/portage/accessoires-coffres/thule-boxlift-571.html

moi je l'avais acheté par internet chez

http://www.autow.co.uk/roof_boxes/Roof_Box_Accessories_info_19.html

Service impeccable ; livré sous 8 jours

Si l'on a un garage assez vaste (et surtout une porte assez haute pour sortir) ; on peut faire descendre directement l'ensemble coffre/barres sur le toit de l'auto et l'y fixer

Modifié par zourite
Posté(e)

Merci pour les dimensions des barres.

Maintenant jusqu'à quelle longueur de coffre de toit je peux mettre pour ne pas empecher d'ouvrir le coffre de voiture et que cela ne défigure pas le Q5 ?

L'OCEAN 100 fait 134 cm de long. Il me faudrait plus long.

Qui aurait un coffre de cette taille et des photos ?

J'ai vu un norauto bermude 560 luxe qui me parait bien.

Posté(e)

Moi j'ai récupéré le THULE Ocean 100 de mon ancienne auto et ça se fixe parfaitement sur les barres AUDI ; maintenant, trop court pour les skis ; mais il y a de nombreux modèles ad hoc chez THULE avec tous aurtant de possibilités de réglages (trous multiples sous le coffre)

Je sais que NORAUTO en fait aussi ; à comparer au niveau qualité/prix

Ecartement entre barres 71.5 cm ; épaisseur profilé 3 cm ; largeur profilé 8.5 cm (ça passe parfait dans les fixations THULE)

D'ailleurs ; pour info ; je laisse en permanence les barres fixées sur le coffre (ça m'évite les réglages à chaque fois) et l'ensemble est remisé au dessus de l'auto au plafond du garage avec un système à poulies pour le hisser (si une photo t'intéresse ; dis le moi)

Petite astuce ; au montage des barres ; j'ai rajouté un petit morceau de feutre autocullant pour l'isoler de la patte métallique de fixation en U du coffre (afin d'éviter l'oxydation par différence de métaux) maniaque ; on ne se refait pas... :rolleyes:

8.5 cm de large c'est énorme !!

J'ai des barres de 407 sw qui font 6.5 cm et j'ai déjà eu du mal a trouver des portes skis qui s'adaptent mais là 8 cm ....

Je suis preneur si d'autres personnes ont de l'experience en la matière : coffre de toit

merci

Posté(e) (modifié)

Sur le site de THULE il y a un configurateur qui permet de voir ce que donnera le coffre par rapport à la voiture ; ça te donnera une idée de quel coffre choisir pour le Q5

Et oui ; les barres font bien 8 cm de large ! AUDI doit vendre des porte skis AUDI ; mais à quel prix ?

Tu dois aussi pouvoir trouver en THULE, à mon avis (ou les mettre dans le coffre de toit que tu auras choisi assez long : heureusement les paraboliques sont plus courts que les planches d'il y a 20 ans) B)

Ce modèle est bien aussi et livré avec pas mal d'options de fixation sur les barres

http://www.car-id.fr/197-porte-skis-rider-6-sur-barres-de-toit-auto.html

Si tu veux des détails sur son adaptation ; appelle LD DISTRIBUTION au 0320754047 (c'est l'importateur)

Modifié par zourite
Posté(e)

p1010066sa.jpg

Posté(e)

Salut,

Beau montage, ca doit être tres pratique. Par contre même en sachant que c'est bien fixé j'aurais peur de mettre la voiture en dessous au début.

Thomas

Posté(e)

Salut,

Beau montage, ca doit être tres pratique. Par contre même en sachant que c'est bien fixé j'aurais peur de mettre la voiture en dessous au début.

Thomas

Fixé depuis 4 ans sans souci de désellement n'a toujours pas atterri sur l'ex 300C ni sur le Q5 que cela n'a pas l'air de stresser ;)

Posté(e)

Effectivement c'est un super montage effectivement.

Le système poulie, et ce dont j'avais imaginé avec une tringlerie avec rappel sur le coté.

Cependant, "l'axe d'enroulement de store banne" qui facilite et équilibre le montage est la solution idoine.

Chapeau, bien pensé !

Merci encore pour la photo.

Posté(e)

Chapeau, bien pensé !

C'est THULE qui y a pensé ; moi je n'ai fait qu'installer l'ensemble qui m'a semblé plus simple que tout ce que j'avais imaginé :)

Posté(e)

Perso, j'ai un coffre de toit THULE souple

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/CargoCarriers/Boxes/6035%20Thule%20Ranger%20500.aspx

Gain de place une fois rangé. je l'avais pris à l'origine sur mon A4 car cela me permettait de mettre 2 porte vélo à coté. Il est étroit et long (OK pour les skis)

Je dois cependant limiter un peu la course du coffre électrique pour ne pas le toucher en ouverture max.

Vitesse max 130. comme beaucoup de coffres je crois.

Posté(e)

Perso, j'ai un coffre de toit THULE souple

Il est pas mal pour les skis et facile à ranger ; ça doit être un nouveau modèle souple, car initialement, il n'y en avait pas d'aussi longs

Posté(e)

Il a 3 ans maintenant.

Et effectivement, il ne prend les skis et pas beaucoup de place.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais devoir acheter un coffre de toit.

Qui en a acheté un ? Marque, modèle, dimension ?

Quelle est la section des barres de toit ? Largeur ? hauteur (ou épaisseur) ?

Il ne faut pas que je prene un coffre trop long pour ne pas empécher le coffre de s'ouvrir mais il faut que je puisse mettre ùes skis : 1.75m.

Qui a la solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

comme a dû vous le faire remarquer votre agent Audi, pour garder une tenue de route exemplaire à votre Audi Q5, n'oubliez pas de prendre un système avec aimant incorporé!

audiq5dtectiondegalerie.png

Bonne route!

Posté(e)

Je viens d'acheter un THULE 780 pour mettre sur mon Touran: très bonne qualité et bonne promo en ce moment chez mon concessionnaire.

Fred coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un modèle de coffre de toit pour mon Q5 (pour transporter skis et affaires de ski) et après m'être rendu chez mon concessionaire, celui-ci m'a dit que du fait que le toit du véhicule soit légèrement incliné vers l'arrière (et donc l'alignement des barres de toit aussi), il fallait faire attention aux différents modèles de coffre de toit pour Q5 et à l'aérodynamisme du tout.

Bien sur, le gars m'a ensuite proposé des coffres de toit Audi qui sont homologués pour les Q5 :-)

Quelqu'un aurait-il entendu parler de cela ?

Salutations.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour, c est moi ou il y a une barre de toit d'origine (celle de de devant) plus haute que l'autre. Le coffre n'est il pas incliné vers l'arriere de ce fait?merci pour vos conseils