Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai découvert de la condensation dans la partie blanche de mon feu arrière droit

J'ai bien vérifié pas de fissure donc c'est bizarre

Je me suis dit qu'il me suffisait de démonter le basard et en retirant le porte ampoule ça devrait sécher

Jouvre donc le coffrage ARD et je découvre tout un bintz

Des fusibles un cric des outils...mais pas de trace de porte ampoule

Je suppose qu'il faut déposer l'ensemble du feu arrière

Mais là je sèche où sont les écrous ?

Et ils y en a combien ?

Merci de votre aide

Posté(e)

As tu regardé ta notice???

Si tu as un break ou la berline il y a un écrou en plastique noir à retirer dans l'aile après avoir fait un peu de place en retirant le cric, après tu retires le bloc complet.

Si c'est la partie dans le hayon du break tu enlèves le cache en moquette et tu peux sortir le porte ampoule :bigthumbup:

babas :coucou:

Posté(e)

Salut

Oui effectivement mon premier reflex a été de regarder dans la notice à larubrique "changer une ampoule" il est dit texto : changer une ampoule est une affaire de professionnel

Passez par la case concessionnaire

On croit rêver !

Autrement c'est une berline j'avais oublié de préciser

Donc Un seul gros écrou en plastique tient le bloc ?

Posté(e)

oui un seul ecrou en plastique tiens le phare

regarde bien dans la notice, il expique la marche à suivre pour le feux arriere

il y a un cache rond dans la moquette, sans demonter le cric,

un fois l'ecrou devissé il faut decliper le feux par l'exterieur et voila

mais regarde bien dans la notice c'est bien mieux expliqué?

Posté(e)

Bonjour

Ben non dans ma notice on me dit d'aller voir le concessionnaire

Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne page.

.

Posté(e)

il existe un tuto fait par un anglais pour changer les feux sur une avant, cela doit etre le meme principe, je dois avoir le lien dans mes messages postés ou sujet fait une recherchebiggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette piste

Malheureusement mon seul accès internet (merci Orange) est actuellement mon iPhone ce qui limite beaucoup les fonctions de recherche donc je reste dans le flou...

.

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

A Y EST ! j'ai trouvé

C'est simple mais très con 

Un seul écrou en plastique noir à dévisser 

Il est planqué dans la tranche du coffre (partie feutre) derrière un cache rond en plastique noir

Pour dévisser cet écrou il est nettement préférable d'utiliser une clé à pipe de 13 plutôt que le tournevis fourni avec la voiture 

Ensuite ...  Ben ensuite on se sent tout con parce que ça bouge mais ça ne vient pas 

Tout simplement parce que le bloc optique tient par deux "boutons pression" situés sur la partie avant du bloc optique (vers la porte.)

Il suffit de prendre un outil non agressif  genre plastique dur ou bois pour faire levier (avec délicatesse) entre le bord du clignotant et l'aile 

J'ai pour ma part utilisé un tournevis plat enveloppé dans un chiffon

Demain je ferai qqs photos mais je risque d'attendre un moment avant de pouvoir les mettre en ligne car grace aux clowns de chez Orange je n'ai plus internet depuis le début du mois et ce pour une durée indéterminée 

Mon seul outil étant mon iPhone 4 qui bien que génial limite beaucoup mes interventions

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

parfait pour toi alors, si tu y es arrivébiggthumpup.gif

actuellement en vacances, l'accés m'est limité pas par orange mais les enfants, j'utilise l'iphone aussi, et dés que je peux leur piquer leur pc portable, j'en profitebigsmile.gifbigsmile.gif