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mt_michel6

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  1. Bon j'ai enfin trouvé la raison du bug de la camera de recul sur certains RNS-E En fait cela ne vient pas de la version 193 ou non, c'est juste que certains RNS-E ont l'option camera de recul (donc la pin RFSL sur le C2) et d'autres RNS-E ne l'ont pas (donc N.C. sur le C2). --> Voir photo ci dessous. J'ai vérifié et malheuresement ce n'est pas soft mais hard, il faut obligatoirement changer le poste pour av oir cette pin et activer la camera :angry: :angry: Je viens d'acheter un RNS-E avec la fameuse pin RFSL et ca a marché direct en l'activant avec le VAG-COM.... Voilà maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, soit revendre la camera soit changer de RNS-E :blink:
  2. Perso j'ai mis une camera de recul avec capteur Sony CCD avec un nouveau bandeau de coffre pour que se soit 100% intégré. Et une interface RCA - RGB
  3. Moi je ne peux pas mettre "2", il ne prend que le 0, 1 ou 3... Peut etre un pb de version ? Voilà l'étiquette :
  4. Bonjour à tous, Est ce que qqun a déjà réussi à configurer une camera de recul sur un RNS-E version 193 ?? Certains disent que ce n'est pas possible mais je n'y crois pas... ils n'ont pas été aussi nul qd meme... :shock: Perso je pense avoir fait tous les tests possibles ces dernières semaines mais toujours rien :fchier: J'ai tout installé par contre lorsque je met "1" sur le Channel 4 de "Adaptation", il reste bloqué sur l'image camera de recul, il ne revient pas sur le poste qd on enlève la marche arriere. Ensuite si je mets "3" sur le Channel 4 comme je devrais le faire car j'ai un RNS-E PU, il ne passe jamais sur la camera J'ai essayé pas mal de point comme le mode Lamborghini mais rien n'y fait :( Impossible de l'activer pour qu'il bascule en mode camera avec la marche arrière. Voici une copie du VAG-COM de mon RNS pour infos : J'ai vérifié l'entrée Connecteur C pin 2 du RNS-E et elle passe bien au +12V lorsque je passe la marche arrière et revient à 0V après. Petite précision, qd je regarde la correspondance des PINs sur mon RNS 193, il n'y a pas marqué "RFSL" sur le Connecteur C pin 2 mais "N.C." Peut etre qu'il faut connecter le +12V d'impulsion ailleurs mais il n'y a marqué RFSL nul part.. Merci d'avance pr votre aide :jap: :jap:
  5. OK merci pour vos réponses... Je vais attendre de voir si qqun a réussi sur un 193 Sinon dernière possibilité : changer contre un 192 :unsure:
  6. C'est ce que j'avais vu aussi mais cela me paraissant bizarre qu'une version plus évoluée supprime des possibilités :( Effectivement qd je regarde sur la correspondance des PINs sur mon RNS 193, il n'y a pas marqué "RFSL" sur le Connecteur C pin 2 mais "N.C." Personne n'a installé de caméra de recul sur un 193 ?? :( :(
  7. Super Tuto :) Bravo... Je l'avais fait sur mon ancienne A3 avec un RNS version 192, ca marchait nickel mais là, sur un version 193 ca marche pas. J'ai tout installé par contre lorsque je met "1" sur le Channel 4 de "Adaptation" comme j'avais fait sur l'autre, il reste bloqué sur l'image camera de recul, il ne revient pas sur le poste qd on enlève la marche arriere. J'ai vérifié l'entrée RFSL du RNS-E (Connecteur C pin 2) et elle passe bien au +12V lorsque je passe la marche arrière et revient à 0V après. Ensuite si je mets "3" sur le Channel 4 comme je devrais le faire car j'ai un RNS-E PU, il ne passe jamais sur la camera J'ai essayé pas mal de point comme le mode Lamborghini mais rien n'y fait :( Impossible de l'activer pour qu'il bascule en mode camera avec la marche arrière. Voici une copie du VAG-COM de mon RNS pour infos : Est ce que qqun a déjà fait cette manip sur les versions 193 et pourrait m'aider ? Merci d'avance
  8. Hello, J'ai une TT2 roadster TFSI 8J de 2007, j'ai effectué le montage du régulateur vitesse et il ne me manque plus que le fil reliant le module au calculateur.. Certains personnes parlent de la borne 4 d'un connecteur bleu, mais moi perso je n'ai pas de connecteur bleu dans mon calculateur :( Je l'ai cablé sous le volant sur la borne 13 du module colonne mais du coup je ne sais pas ou le cabler coté calculateur... Quelqu'un aurait l'info?
  9. Bonjour a tous, J'ai une TT2 roadster TFSI 8J de 2007 et j'ai effectué le montage du commodo pour l'ajout du régulateur vitesse, mais apparement il me manque le fameux cable qui relie le module colonne au calculateur. Je viens de démonter le cache pluie pour y accéder mais mon problème est que je ne sais pas ou cabler ce fameu fil!!!! Je l'ai cablé sous le volant sur la borne 13 du module colonne par contre je ne sais pas ou le cabler coté calculateur... Certains personnes parlent de la borne 4 d'un connecteur bleu, mais moi perso je n'ai pas de connecteur bleu :( Quelqu'un aurait l'info?
  10. Bonjour, effectivement je viens de faire la modif régulateur sur ma TT de 2007 et si le module colonne est correct, il ne faut que le commodo, la cache inférieur et le fil pour relier la module colonne au calculateur.... C'est assez simple et pas cher :bigthumbup: pour ceux que ca intéresee, je vends un module électronique colonne qui gère le régulateur... J'en ai acheté un pensant que mon pb de contact venait de la, mais en faite non, du coup j'en ai deux ;)
  11. Resolu.... Il y a un fusible qui commande le contact, le tableau de bord, l'ODB, ... Bref tout ce qui s'allume avec la clé. J'avais bien sur testé tous les fusibles et particulier celui la (qui marche très bien) mais en testant tous les fils auxquels je pouvais accéder, j'ai trouve que la fiche a l'arrière du fusible était sorti de sa gorge et donc ne faisait plus contact ;) mais pour le voir il m'a fallut démonter la boite a fusible. Si jamais ça vous arrive, il n'y a pas de relais, seul ce fusible sécurise le contact donc ça limite les recherches...
  12. Oui bien sur, la batterie est branchée et tout ce qui ne dépend pas du contact marche comme la fermeture centralisée, le poste, ... Sinon oui j'ai démonté et remonté plusieurs fois l'ensemble pour être sur que je n'avais pas oublié ou mal remis qqchose mais hélas non : tout est correctement branché.... Pfff vous allez rire mais j'entends les orages arriver :( Personne n'a une idée? Même qqchose que je pourrais essayer pour faire un test?
  13. J'ai une TT2 roadster 2.0l TFSI de 2007 sur laquelle j'ai voulu ajouter le régulateur vitesse. J'ai tout bien démonté, changé le comodo.... mais une fois remonté et la batterie re-branchée, je n'ai plus rien sur la clé de contact :angry: :angry: Je m'explique : je peux mettre la clé et la tourner mais c'est comme si je ne faisais rien, l'ordinateur de bord ne s'allume pas! Bref comme si il n'y avait pas de clé... Résultat pas de contact et aucune fonction liée au contact (vitre electrique, déblocage de la boite auto...). Le problème se limite au contact car je peux faire fonctionner tout ce qui ne dépend pas du contact (fermeture centralisée, poste radio, ouverture du coffre)... J'ai d'abord pensé que j'avais cramé le module de colonne sous le volant qui gère l'ODB, le régulateur et tout mais je l'ai changé et toujours pareil :( Ensuite j'ai le VAG-COM donc j'ai essayé de voir ce qu'il y avait comme erreur mais hélas pour se connecter aux calculateurs il faut mettre le contact... :colere: Bref, comme je n'ai vraiment aucun contact, aucun bip, rien du tout qd je tourne la clé je pense plutot à un relais d'allumage ou quelque chose dans ce genre la ??? Mais lequel et ou ?? Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a une idée je suis preneur car ma titine est bloqué au milieu du jardin (boite auto en P oblige...) et avec les vitres ouvertes que je ne peux pas fermer Merci d'avance....
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