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xfive78

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À propos de xfive78

  • Rang
    P'tit novice

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gilbert
  • Localisation
    60 Oise
  • Marque et modèle
    Audi TTS
  • Motorisation
    2L TFSI 310CV

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  1. xfive78

    Autonomie tts mk3

    J e tourne aussi entre 9.5l et 10l pour être en dessous de 9 il faut conduire avec un œuf sous le pieds droit. Je consommais moins avec mon SLK 55 AMG 8 cylindres 5.5 l de cylindrée
  2. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    mon ressentie sur les freins est positif en ce qui concerne le mordant je les trouvent plus progressifs avec un très bon pouvoir de ralentissement et d'arrêt lors d'un freinage appuyé a grande vitesse. Pour l'endurance je ne peu pas me prononcé pour le moment car je n'ai pas eu l'occasion de les solliciter de manière intensive. Il faut compter au moins 300 km de rodage avant de voir la différence
  3. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    Pour information, passage chez BR Performance le 15 novembre pour un stage 1 moteur et boite DSG L’équipe est très sympa et professionnelle, les locaux et les installations sont très cliniques de l’automobile. Pour la prestation effectuée, le résultat est sans contestation une réussite. Passage au banc et relevé de données avant reprog et après avec quelques corrections. Résultats avant : 303,2 CV pour 310 annoncés et 372 Nm pour 380 Nm annoncés Résultats après : 362,1 CV et 499 Nm + reprogrammation stage 1 DSG Le résultat en dynamique est bluffant. Voilà mon expérience en ce qui concerne BR Performance. Je ne peux que conseiller cette enseigne.
  4. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    Quel genre de mauvais retour cela m'intéresse
  5. Oui mais malgré tout les centres sont obligé de 's'équiper des derniers modèles de contrôleurs qui sont connecté, ce qui fait que l'opérateur ne pourra plus tricher en accélérant moins le moteur car le test ne sera pas validé avant d'avoir atteint le régime demandé.
  6. xfive78

    CO2 Audi TT RS

    Et oui 160€ tous les ans qui arrive par le percepteur.
  7. xfive78

    Reprog BR Performance

    Je n'ai pas pensé à demander lors de mon passage chez eux si leur reprogrammation était détectable ou pas sur nos TT
  8. xfive78

    Reprog BR Performance

    Si il était bien attaché pour le passage au banc mais pas pour la photo. Oui reprogrammation moteur et boite
  9. xfive78

    Reprog BR Performance

    Bien vu Pour la reprog d'un TT l'Haldex est débranché incompatible avec la prise de mesure. Mais effectivement pour la suite il vaut mieux être en quatro pour les 360 CV et surtout pour les 499 Nm de couple.
  10. Résultat des courses du passage au banc avant 303,2 CV au lieu de 310 CV annoncés constructeur et 372 Nm pour 380 Nm annoncés constructeur Résultat après optimisation stage 1 Moteur et DSG6 362,1 CV et 499 Nm et là c’est plus la même voiture j’e n’ai pas eu le loisir de voir ce qu’elle avait dans le ventre, mais les quelques accélérations sur les 100 km du retour me laisse entrevoir des perfs plutôt sympas
  11. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    Oui BR-Performances pourquoi ?
  12. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    Non et non 1- Pour le VAG com, la méthode sans VAG Com est parfaitement faisable, mais demande juste un peu de connaissances et de pratique, ma réponse s’adressait à I-Ryan-I qui me donnait comme information sa méconnaissance totale de la mécanique donc je ne voulais pas l’entrainer sur une manipulation plutôt complexe pour un novice. 2- Pour ce qui est des disques percés je mets un lien très documenté de la Revue des Énergies Renouvelables Vol. 12 N°1 (2009) sur le refroidissement amélioré par les disques percés https://www.cder.dz/download/Art12-1_3.pdf La conclusion de l’article très explicite pour ceux qui ne voudraient pas le lire en entier. CONCLUSION L’analyse est basée sur les sensibilités résultantes de grammage, des paramètres de rendement, une approche de conception a été trouvée pour le rotor aéré de disque. Cette approche a été alors appliquée au modèle et développe un rotor léger de frein qui réalise une réduction considérable du poids. Pour déterminer la température dans le disque, on applique pour des raisons comparatives, plusieurs améliorations (variation de nombre de trous et de diamètres). On a constaté que la distribution de la température dépend de plusieurs paramètres : le nombre de trous, le diamètre des trous et leur répartition. Après convergence des différents calculs et avec une précision de l’ordre 10-6, les 42 calculs de simulation effectués nous ont permis de conclure ce qui suit : 1- Les propositions faites permettent d’intensifier l’échange de chaleur entre le disque et l’air ambiant et en conséquence assurer le refroidissement du disque. 2- La proposition de quatre lignes de trous de diamètre 15 mm sur le disque a permis de maintenir une température très inférieure à la température de freinage (1300 K) et proche de la température de l’air ambiant dans les régions éloignées de l’axe de rotation. 3- Comparativement au disque plein, un disque muni de trous est mieux refroidi et l’augmentation du diamètre du trou assure un refroidissement encore meilleur. Donc pour avoir un bon refroidissement du disque de frein, on doit augmenter le nombre de trous tout en prenant en considération la masse utile qui leur correspond et en respectant l’intervalle des grandeurs des diamètres données par les normes technologiques.
  13. xfive78

    Freins avant et Arrière percés

    Ok je ferais ça quand je pourrais la sortir du garage car pour le moment coulage de la dalle extérieur. La prochaine sortie le 15/11 j'ai rendez vous chez BR Performance pour un stage 1 Moteur et boite DSG.
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