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via.domitia

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    Homme
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    Sébastien
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    Narbonne
  • Marque et modèle
    Audi S3 8V FL
  • Motorisation
    2.0 TFSI 310

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  1. Bonsoir, Merci pour vos retours Suite et fin de l'histoire : Problème de surpression dans le circuit de LDR résolu après changement de la vanne EGR et de son refroidisseur ! Il s'agissait donc bien d'une vanne EGR poreuse qui laissait passer les gaz recyclés dans le circuit de refroidissement, causant une contamination du circuit avec des suies (ce qui dans le temps bouche le radiateur d'habitacle au passage), une surchauffe (gaz chauds) et un blocage complet du circuit (cherchez sur Internet avec les termes EGR et HYDROLOCK, c'est assez instructif). Bref, Audi DBF Montpellier aurait dû commencer par cette pièce avant de nous démonter la culasse... J'ai récupéré toutes les pièces et je vais demander conseil à mon expert automobile. Car Audi DBF Montpellier a fait éprouvé la pièce par une société qui avait conclu que celle-ci n'avait aucun problème.... et ils voulaient à tout prix me mettre une culasse neuve. Alors qu'au final : culasse RAS, à peine surfacée puis remise en place avec un joint neuf mais problème de suppression uniquement résolu en changeant la vanne + refroidisseur EGR. Cherchez l'erreur... Voilà... il me reste maintenant à solutionner les problèmes sur mon Audi S3... ou la vendre... J'espère que vous serez plus chanceux que moi avec vos titines...
  2. Bon, je vous apporte des nouvelles : Malgré la culasse éprouvée et rectifiée, le JDC changé, le radiateur d'habitacle changé : Toujours une surpression dans le circuit de refroidissement avec le LDR qui vire au noir + le test CO2 qui vire au jaune en quelques secondes tellement c'est violent !!! Nouveau devis Audi pour changer le refroidisseur EGR + purger tout le circuit de refroidissement : 2000 euros dont 1600 euros à notre charge (aucune participation du constructeur). Franchement, on a déjà déboursé + de 4500 euros (démontage culasse, surfaçage culasse puis remontage, changement de radiateur d'habitacle...) et on est fatigué de tout cela... Un vrai cauchemard.... On se dit que si ce n'est pas ce pu..... de refroidisseur EGR qui est en cause et qu'on claque encore 1600 euros pour rien, ce sera la pilule de trop ! J'ai lu sur le fil où intervient Mazaki que pour lui le radiateur EGR ne peut en aucun cas créer une surpression dans le circuit de refroidissement, uniquement l'inverse : une fuite du liquide vers les gaz. J'ai demandé l'avis d'un petit mécano AD expert qui avait déjà vu le véhicule à une occasion et, pour lui, le radiateur EGR peut très bien induire du gaz vers le circuit de refroidissement. On est donc complètement perdus.... Cela va finir en vente en l'état sur le bon coin pour 4-5000 euros cette affaire...
  3. De ce que je viens de lire de mes recherches, la couleur foncée du LDR serait l'indication que des gaz brulés passent dans le circuit de refroidissement. Ce passage de gaz causerait une surpression dans le circuit de refroidissement amenant le vase d'expansion à se vider. OK. J'imagine plusieurs pistes : - refroidisseur EGR percé : gaz brulés qui passent dans le LDR. Problème : cette pièce est marquée comme OK après épreuve par Audi DBF, ce que j'avais indiqué à Audi Narbonne. C'est écrit en noir sur blanc sur la facture DBF Montpellier. - tubulure d'admission : il y a un échangeur air / eau à ce niveau, certainement pour refroidir les gaz recyclés qui passent par là ? Donc possibilité que des gaz recyclés passent dans le circuit de refroidissement à ce niveau ? Problème : cette pièce est également marqué comme OK après épreuve par Audi DBF. - culasse : L'épreuve chez Audi DBF indiquait défaut de planéité important avec passage de gaz d'échappement d'un cylindre à l'autre. Lorsque j'ai récupéré le véhicule culasse démontée, j'ai refait une épreuve de la culasse et celle-ci était largement dans les cotes pour une rectification. Il a donc était fait : Surfaçage du plan de joint culasse, rodage soupape, remplacement joints de tige soupape, remontage soupape, décalaminage. Dans ces conditions, est-ce que la culasse peut être à l'origine du passage de gaz brulés dans le LDR ? Le technicien d'Audi Narbonne ne semblait pas privilégier cette piste car pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans les gaz. OK, mais l'inverse : le passage des gaz dans l'eau au niveau d'une culasse, ce serait possible même après une rectification ? Voilà les questions que je me pose et dont je vais devoir discuter demain matin avec l'atelier... Il reste également les petites fuites de LDR au niveau du couvre culasse, fuites qui ne se manifestent que lorsque le circuit de LDR est en surpression... Difficile de comprendre d'où sort le liquide qui se trouve au niveau du joint entre la culasse et le cache culbuteur...
  4. Merci pour vos retours. Donc ma femme vient de récupérer le véhicule avec radiateur d'habitacle changé, circuit purgé et nettoyé, remise de liquide de refroidissement, tests CO2..... tout allait bien. Ils ont même roulé 40 Kms avec. Mais ce soir, patatras..... De nouveau, au moment où la voiture se met à régénérer, alerte comme quoi il n'y a plus assez de LDR. Ma femme s'arrête aussitôt et m'appelle. Je me déplace et le chef d'atelier Audi Scalla se rend sur place également. On constate : - Vase d'expansion vide - Le joint haut moteur humide et du LDR qui se trouve dans les cuvettes où il y a les fils (branchement) pour les bougies de préchauffage Tout cela ne sent vraiment pas bon Comme d'habitude, on ouvre doucement le vase d'expansion et le LDR remonte dans le vase mais est d'une couleur sombre alors qu'il vient juste d'être changé (cela ne ressemble pas à un mélange huile / eau, cela ne fait pas de mayo). Le chef d'atelier ne sait quoi dire... Il émet l'hypothèse que cela peut provenir des gaz d'échappement qui se mélangent avec l'eau. Je me pose la question : Est-ce que cela conduirait à rendre sombre le LDR ? Ce qui est sûr, c'est que l'on a une fuite de LDR au niveau du haut moteur qui ne semble s'être manifesté que lors du 1er recyclage des gaz venu. Peut-être le refroidisseur Air / Eau ? C'est l'éléments le plus proche du haut moteur où circule de l'eau. Quoiqu'il en soit, On a remis du LDR puis j'ai suivi ma femme pour ramener la voiture à la maison. Aucune fumée blanche ou quoi que ce soit en sortie d'échappement. La voiture repart demain chez Audi... A suivre....
  5. Merci Mazaki. Oui, je n'ai pas utilisé le bon terme : il s'agit bien du refroidisseur EGR. Ce qui est sûr, c'est que j'ai mis le chef d'atelier d'Audi Narbonne face à cette contradiction : Ils affirment que le problème vient du refroidisseur EGR défectueux mais pièce impossible à éprouver. Je leur ai donc dit : "Pourquoi je changerai cette pièce à mes frais s'il vous est impossible de me prouver qu'elle est défectueuse ?" Et là, ils sont gênés car cela revient à dire qu'ils ont un info officielle en interne mais qu'ils ne veulent pas en parler. Le chef d'atelier m'a juste dit que cela sera étudié avec le dossier de prise en charge. Depuis le départ, j'hésite à dégainer un expert automobile. Je suis en contact avec l'un d'eux (sans passer par notre protection juridique d'une lenteur inadmissible) et depuis le début il tique sur le fait qu'Audi Montpellier était prêt à prendre en charge à 100% le radiateur d'habitacle sans rechigner. Il est quasi certain que cela veut dire que le constructeur reconnait ce vice caché et cela va dans le sens de ce que me dit Audi Narbonne (problème connu, nombreux dossiers remontés au constructeur depuis des mois....). Ils ont intérêt à faire une prise en charge digne de ce nom sinon ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase J'ai déjà réussi à obtenir gain de cause avec la prise en charge à 100% de ma pompe à eau sur mon Audi S3 8V (véhicule qui n'est plus sous garantie) en menaçant de venir avec un expert. Ce qui jour contre nous : le fait que l'Audi A3 soit inutilisable et que ma femme est à pied ! Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau. J'ai aussi quelques problèmes en attente sur mon Audi S3 8V que je relaterai dans la section dédiée (boîte STRONIC 7 qu'il faut réinitialiser régulièrement pour retrouver une relative souplesse, bruit pont arrière aux vitesses entre 106 km/h et 120 km/h uniquement en accélération, sauf si mode efficiency...). Je roule beaucoup avec mes véhicules et rencontre donc rapidement les problèmes...
  6. Bonjour, Me concernant : Audi A3 TDI 184 boîte manuelle achetée neuve en septembre 2013 Problèmes rencontrés : - Grincements au déploiement du rétroviseur côté conducteur (jamais réglé). - Grincements du train avant lors du franchissement d'un dos d'âne (le fait depuis qu'elle est neuve, je n'ai jamais cherché à remédier au problème car Audi fait celui qui n'est pas au courant. Certains parlent de petites coupelles en plastique qui doivent être enlevées après la livraison et auraient été oubliées mais je n'ai rien vu sur le véhicule) - Bruit des volets de ventilation au moment du démarrage. Dure quelques secondes et à l'époque le garage m'avait dit qu'il fallait démonter entièrement le tableau de bord. J'ai laissé tombé. Maintenant, on rentre dans les gros frais. Le véhicule à 179500 Kms, toujours entretenu dans le réseau. - En vacances dans les gorges du Verdon, plus de chauffage dans l'habitacle. 2J plus tard, éclatement de durite sur l'autoroute à hauteur de Montpellier suite surpression. L'eau monte à 110°C avant d'avoir pu mettre le véhicule et ma famille en sécurité. Aucune fumée, pas d'odeur de cramé. Le moteur semble préservé. Malgré changement de durite, surpression persiste et voiture chauffe. Moteur déculassé. Culasse, Vanne EGR et Echangeur air / eau éprouvé. Culasse serait HS d'après eux (en fait, très léger défaut de surface) mais ils se sont surtout rendus compte en démontant le tout que le radiateur d'habitacle était bouché (non, sans blague !!!). Je fais rapatrier le véhicule sur Narbonne et de nouveau éprouver la culasse après avoir demandé un avis à un ami mécano. Culasse n'est pas HS. Juste un marquage là où l'on passe d'un cylindre à l'autre mais, franchement, pas de quoi faire une grosse rectification. On fait juste un petit surfaçage et elle est comme neuve. On fait remonter la culasse à moindre frais et on file chez Audi Narbonne pour régler le vrai problème : le radiateur d'habitacle bouché. Problème très connu, dixit le technicien Audi, sur les TDI 150 et 184 Bref, le radiateur se bouche car la vanne EGR, refroidie par eau et se trouvant en amont, serait défectueuse. Il y aurait une interaction entre les gaz d'échappement et le liquide de refroidissement, et cela finit avec des dépôts dans le radiateur d'habitacle + contamination de tout le circuit de refroidissement (surtout si on ne change jamais le LDR, et il n'y a aucune préconisation constructeur à ce sujet). Il faut donc changer le radiateur d'habitacle, la vanne EGR, nettoyage de tout le circuit .... Il y en a pour plus de 2500 euros. Conclusions : Surveillez le chauffage dans l'habitacle et faites le fonctionner régulièrement, même en été. Purger le circuit de refroidissement, le nettoyer puis changer le LDR tous les 2 ans permettrait éventuellement déviter le radiateur bouché mais à confirmer.
  7. Bonjour, Exactement le même problème sur mon véhicule (Audi A3 8V TDI 184 de fin 2013) mais là où cela rigole moins, c'est que, n'étant pas au courant de ce problème initial, Audi DBF Montpellier a demandé à déculasser et j'ai eu le malheur d'accepter Je m'excuse de poster ici et ne souhaite pas polluer le fil de Crabz mais mon cas similaire peut intéresser quelques personnes. Nous étions en vacances dans les gorges du Verdon et il y a eu une journée pluvieuse. Il faisait 14°C en altitude. Je me rends compte que je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle... mais ne prends pas conscience que le problème est potentiellement grave. 2j plus tard, c'est le retour. Voiture chargée avec toute la famille, plus de 30°C et là, sur l'autoroute à hauteur de Montpellier, voyant rouge avec message indiquant d'arrêter le moteur immédiatement carte perte du LDR. Le temps de trouver à me mettre en sécurité avec ma famille, je roule encore 500M et arrête le moteur. Température d'eau à 100-110°C, aucune fumée, aucune odeur de cramé... je pense que le moteur est préservé. Ne connaissant pas les garages sur Montpellier, je demande à déposer le véhicule chez Audi Montpellier. Et là les ennuis commencent pour 3 semaines.... Je passe les détails mais en gros : - Changement de la durite qui a lâchée - Moteur chauffe encore et problème de surpression dans le circuit de refroidissement - Odeur de LDR brulé à la sortie d'échappement --> Audi demande à démonter la culasse pour l'éprouver. Ils me parlent aussi de la vanne EGR et de l'échangeur air/eau. A ce moment, nous étions loin de Montpellier en Espagne. Tout se faisait très difficilement au téléphone. Peu d'explication... J'hésite mais le temps presse car après 1 semaine de voiture de location (assurance) nous sommes à pied. On a donc donné notre accord pour le démontage des pièces (culasse, vanne EGR, échangeur air/eau) pour mise à l'épreuve en priant pour que cela ne soit pas la culasse. Devis intermédiaire : 2000 euros. Le garage me dit que dans le pire des cas on ne dépassera pas les 5000 euros. Plusieurs jours plus tard, on apprend que la culasse serait HS (gaz passerait d'un cylindre à l'autre), le reste OK. Et comme par hasard, on me parle enfin du radiateur d'habitacle est bouché. Aucune prise en charge du constructeur, sauf le radiateur d'habitacle pris en charge à 100% bizarrement, et on rajoute la distribution à faire. Je n'en reviens pas !!!! On demande des explications qui ne sont pas clairs... Pourquoi ce radiateur d'habitacle est bouché ? N'est-ce pas lui qui a causé la surpression entraînant l'éclatement de la durite et tout ce qui s'en suit (déformation culasse) ? Et là, on me sort : Vous auriez dû arrêter le moteur dès l'affichage du message sur le tableau de bord. On attend le devis définitif qui finit par arriver dans un simple mail écrit un vendredi soir à 18h30 sans prendre le temps de nous appeler : + 6000 euros à ajouter au 2000 euros déjà engagés Autant vous dire que l'on passe un très mauvais WE. Le lundi, n'en pouvant plus car ils répondent rarement au téléphone et ne rappellent pas le client, je planifie le rapatriement du véhicule en l'état sur Narbonne. Je me pointe le lendemain matin en les prévenant qu'un dépanneur arrive à 14h pour enlever le véhicule car il est hors de question que je paye autant pour la remise en état d'un véhicule qui ne côte plus de 9000-10000 euros. On arrête les frais. Je récupère la voiture et toutes les pièces que l'on ramène à Narbonne. Au passage, j'ai le droit à la question : vous comptez la faire réparer chez Audi Narbonne ou dans un petit garage ? Je précise alors que c'est un mécano indépendant qui va travailler sur le véhicule. Le chef d'atelier m'annonce alors qu'il est peut-être possible que la culasse soit rectifiée mais qu'Audi interdit la repose d'une culasse rectifiée d'où le changement par un neuf. J'hallucine !!!! Ma culasse serait donc rectifiable ? Dans les jours qui suivent : - je fais éprouver de nouveau la culasse car j'ai maintenant un doute. En amenant la culasse chez le professionnel, celui-ci me demande ce qu'elle a. Il l'examine rapidement, voit un léger marquage là où l'on passe d'un cylindre à l'autre mais pour le reste, elle ne semble pas avoir grand chose. Au final, un très très léger défaut de planéité facilement rectifiable. - Je commande toutes les pièces pour un ami mécano : pochette des joints, vis, écrous, bagues de serrage, huile, LDR....) - Il remonte le tout mais me dit qu'il ne touchera pas au radiateur d'habitacle car manque de temps et de matériel pour le faire. Il me dit que cela peut attendre car c'est un circuit secondaire. j'ai toutefois quelques craintes... Et effectivement, nous n'arrivons pas à rouler plus de 3j avec. Ca refoule dans le circuit de refroidissement et le niveau fait le yo-yo au point que le vase d'expansion se vide, puis se remplie.... J'analyse une documentation technique Audi America du moteur EA288 trouvé sur Internet et j'en déduis que le problème vient du radiateur toujours bouché + problème de purge dans le circuit. Etant en très bon terme avec Audi Narbonne (le véhicule a été acheté neuf chez eux), je me pointe avec le véhicule (en roulant avec un bidon de LDR dans le coffre) et demande en urgence à avoir un avis rapide par un technicien pour savoir si on bazarde ou pas la voiture car nous sommes fatigués de tout cela. Cela fait 1 mois que cela dure... Le technicien arrive, regarde le moteur et est catégorique : Audi DBF Montpellier s'est trompé. Il ne fallait pas déculasser dans un 1er temps. Tout le problème vient du radiateur d'habitacle bouché qui entraîne une surpression. Impossible de rouler en l'état. Il faut changer le radiateur d'habitacle, la vanne EGR, purger et nettoyer tout le circuit de refroidissement (minimum 2500 euros). Je lui demande pourquoi changer la vanne EGR puisqu'Audi Montpellier l'a déjà éprouvée et qu'elle est OK. Le technicien et le chef d'atelier se regardent l'air interrogateur... Pour eux, pièce difficile voire impossible à éprouver. Mais ils sont catégoriques : Le radiateur d'habitacle se bouche car des gaz d'échappement interagissent avec le liquide de refroidissement au niveau de la vanne EGR entraînant une réaction chimique menant à des dépôts qui se fixent dans le radiateur. Ces dépôts polluent également tout le circuit et on peut même voir que votre LDR n'est déjà plus translucide (ce qui est vrai, il est foncé et tire sur le brun). Bref, ils me disent à demi-mots que beaucoup de cas ont été remontés au constructeur (TDI 150 et 184 toutes marques confondues), me laissant entendre qu'une prise en charge est possible en montant un dossier. Nous devons déposer le véhicule demain pour qu'ils affinent le diagnostic, montent le dossier et nous donnent la fourchette du coût des réparations à notre charge. Nous sommes un peu perdus mais n'avons aucun autre garage prêt à travailler sur le véhicule avant encore 3 semaines. Je suis également inquiet de la teinte du LDR qui me fait penser à de l'huile dans l'eau bien qu'il n'y ait aucune mayonnaise nulle part (vase d'expansion, bouchon d'huile, carter d'huile), ce qu'a vérifié le technicien. Voilà... J'arrive sur les forums Audi A3 8V et VW Golf VII pour constater que je ne suis pas tout seul. J'ai lu beaucoup de fils de discussion. Tout le monde parle de changer le radiateur d'habitacle mais sans expliquer l'origine du problème : Pourquoi se bouche-t-il ? Car si on ne règle pas l'origine du problème, il finira par revenir. L'explication du technicien Audi vous semble-t-elle plausible (vanne EGR défectueuse) ? Sur le forum des VW Golf, une personne semble être bien informée, travaillant avec des fournisseurs de pièces VW, et pour lui le problème de la vanne EGR n'a jamais été totalement solutionné par VW. Le seul moyen d'éviter les dépôts dans le radiateur d'habitacle serait de faire tourner le chauffage dans la voiture de temps en temps, même en été. Et de remplacer le LDR régulièrement. Je me demande donc si le changement de vanne EGR est nécessaire. Merci à vous.
  8. Pour ceux qui se demandent, le bruit au démarrage est exactement celui-ci mais apparemment tout le monde a ce bruit au démarrage et c’est normal 🙃 Edit : pour le bruit au démarrage, voici l’explication ci-dessous. Je continue de chercher pour le bruit au niveau poulie vilebrequin ou chaîne de distribution.
  9. Bon, j’ai parcouru pas mal de forum anglais, français... vu des vidéos et schémas sur ce moteur EA888 gen3.... pour apprendre et comprendre le fonctionnement dans les détails car je suis assez novice dans le domaine. J’ai vu également beaucoup de sujets sur 2.0 TFSI whining/buzzing noise et la plupart du temps c’est du côté de la courroie ou des poulies d’accessoires. Me concernant, le bruit est bien localisé au niveau de la poulie du vilebrequin. Une fois la courroie d’accessoires retirée, le bruit persiste. On est donc bien d’accord que je peux éliminer la piste des poulies, galet tendeur... entraînés par la courroie d’accessoires ? Reste donc la poulie de vilebrequin et tout ce qui tourne avec la chaîne de distribution, soit : - poulie villebrequin - chaîne de distribution - pompe à eau - pompe à huile - pompe de direction assistée ... Les questions que je me pose : - Le bruit que j’ai peut-il être causé par les éléments en rotations dans l’une des pompes ou est-ce peu probable ? - La poulie de vilebrequin sans la courroie d’accessoire peut-elle causer le bruit ? A noter que le bruit, avec une fréquence de son plus grave, s’entend également pendant 2-3 secondes à la mise en route du moteur. Si j’éteints aussitôt et que je redémarre le moteur, ce bruit au démarrage n’est plus présent ou du moins presque pas audible.
  10. Bonsoir, OK pour la boîte à air, mais je viens de réécouter capot ouvert en rentrant et le bruit semble bien localisé au niveau de la poulie damper (poulie du vilebrequin). Alors que côté boîte admission d’air, RAS. Ce qui me gêne, c’est que cette poulie est solidaire du vilebrequin et que je ne vois pas comment elle peut produire ce bruit. Pas sûr donc que la changer règlera le problème. Chez Audi, la pièce est à 170€ HT. Ça fait cher si on ne tape pas dans le mille ! Si un possesseur d’Audi S3 pouvait un peu m’aiguilleur en me disant ce qu’il entend du côté de la poulie damper..., d’avance merci 🙂
  11. Tu parles de la boîte où se trouve le filtre à air ? C’est faisable sans desserrer le collier ? Parce que je n’ai pas de pince à collier. Si oui, que dois-je controller une fois la boîte ouverte ? Car visuellement, le couvercle semble bien scellé et le bruit ne semblait pas venir de par-là. J’ai essayé capot ouvert de localiser le bruit. Cela semblait venir plutôt du bas-moteur mais difficile d’en dire plus. En te remerciant encore 😄
  12. Bonjour Zunyite, Merci pour tes réponses 😉 .J’aimerais surtout savoir si d’autres possesseurs d’Audi S3 8V ont le même bruit de fonctionnement de ce moteur TFSI (EA888 gen3) que je ne connais pas très bien. Peut-être que je m’inquiète pour rien, mais ce bruit me gâche une bonne partie du plaisir que j’ai à son volant car une sportive qui couine comme une voiture radio-commandée, c’est juste pas possible. Étant limité en outillage et connaissance, je me vois mal démonter l’admission. J’ai fait le test d’enlever la courroie d’accessoire avec l’aide du garage Audi car je pensais sincèrement que le problème venait de là, mais aucune amélioration pour 2h de main d’œuvre... Comme le dit le garage Audi, l’idéal serait de pouvoir comparer avec un modèle équivalent.... je suis dans l’Aude, si jamais....
  13. Bonsoir, Aucune idée pour l’instant hormis un bruit affreux qui s’entend énormément en ville... On dirait un moteur américain supercharged Je vais essayer de faire une vidéo en filmant depuis le bas côté d’une rue pour mieux juger l’intensité du bruit parasite car ce soir, vitres ouvertes en arrivant dans mon quartier, c’était affreusement présent
  14. Bonsoir à tous, Propriétaire d’une Audi S3 FL Sportback bleu Navarre depuis l’été 2018, je m’interroge sur un possible bruit anormal à l’accélération au niveau du compartiment moteur. Je m’en suis aperçu en roulant l’été dernier, fenêtre ouverte, dans des rues étroites qui réverbèrent les sons vers l’habitacle. Cela ressemble fort à un bruit de courroie ou poulie, qui devient de plus en plus aigüe au fur et à mesure que l’on monte dans les tours (Whining ou buzzing noise). J’ai fait une petite vidéo un soir en rentrant que je vous poste ci-dessous. J’ai bien sûr pensé à la courroie d’accessoire et poulies, mais après être passé au garage Audi, on a fait le test après avoir enlevé complètement la courroie d’accessoire et le bruit etait toujours présent 🤔 Voici la vidéo : Le garage Audi me dit que ce bruit est certainement normal mais qu’il faudrait approfondir en comparant avec un modèle équivalent. Peu probable d’après eux que cela vienne de la poulie damper ou de la chaîne de distribution... J’ai cherché des vidéos sur la sonorité du 2.0L TFSI d’une Audi S3 8V capot ouvert et la seule vidéo trouvée semble montrer que ce bruit est présent même si moins prononcé : Je me permets donc de faire appel à vous autres, propriétaires de S3 8V, pour savoir si le bruit vous paraît tout à fait normal ou pas, ce qui me permettra peut-être de me rassurer 😉 Merci d’avance pour vos avis.
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