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Schtroumf bleu

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À propos de Schtroumf bleu

  1. Merci pour ta réponse Schtroumf bleu
  2. --Salut Groumi-- --Félicitation pour ta recherche de panne et la résolution. --Je possède une 100 S4 de 1993 et je ne me rappelle pas avoir vu un bouton pour désactiver l' ABS. --Peux tu me dire ou se trouve ce bouton?? Merci Schtroumf bleu
  3. --Salut Pietsnot-- --Merci pour l'envoi. --Ne t'inquiète pas je n'est pas eu le temps de m'y atteler encore. donc --Encore merci Schtroumf bleu
  4. --Salut à tous-- --Allez tant que je suis chaud, je continue la présentation des autres voitures. Celles-ci sont encore dans mon garage (mais la BMW est à vendre). --J'ai donc pour les vacances et pour que mon épouse puisse se rendre TRES RAPIDEMENT au boulot, une:!!!! --ALFA GIULIETTA QV: Moteur: 4 cylindres turbo - 1750cm3 - 235cv - boite 6. --Elle possède comme équipements: Les jantes aéro en 18p - le toit ouvrant panoramique - les sièges cuirs. --Je l'ai acheté neuve en décembre 2011. Elle totalise actuellement 70000kms, et je n'ai eu aucun soucis. C'est que du bonheur, même si le moteur peine à s'approcher de la zone rouge (6200). --Voici les photos: Schtroumf bleu
  5. --Salut à tous-- --Voici déjà quelques temps que je n'ai pas communiqué sur mon post de présentation. J'en suis bien désolé, mais le travail!!!! --A ce jour, la 100 S4 n'a pas beaucoup évolué (car je me suis occupé de la voiture de mon fils). Mais je vais pas tarder à reprendre les travaux. --Actuellement je roule régulièrement avec elle, et elle m'impressionne toujours autant, malgré quelques désagréments. --A ce sujet, je précise que je roule à 100% au bio E85 (avec une Eprom + un régulateur d'essence réglable). La voiture démarre très bien (sauf sous +2°) et accélère très bien, sans accoups ni trous. Par contre si je regarde la conso de mon ODB, celui-ci indique une conso moyenne de 11.5l/100. Si je fais le calcul à la calculette, ma conso est de 13.5l/100 (donc 2 litres d'écarts). Je sais que sur les AUDI plus moderne, il est possible de corriger cet écart, grâce à la console climat. Est ce que cela est possible sur une 100 C4??? et qu'elle est la marche à suivre??? --En attendant la reprise des travaux, je vais continuer la présentation de mes ex voitures (et celles encore dans mon garage). --Il s'agit donc d'une PONTIAC TRANSAM GTA 1991 (fabrication en 12/1990), de couleur noire, boite manuelle, et possédant les TTop et le cuir. Moteur V8 5.0l de 230CV --Voici donc les photos: --Je n'ai pas parlé du bruit: Alors là, avec la ligne libérée, le son est simplement magique (un peu comme une 2ème Gen), glougloutant à souhait comme j'aime!!!!! --Les performances ne sont bien sur pas à hauteur de mon ex BMW M5 (E28), mais correspondent à mon ex BMW 635csi (E24, en boite sport). --Que dire sur cette voiture: Tout d'abord sachez que j'ai déjà possédé une américaine (il y à 30 ans). C'était une FORD MUSTANG MACH 1 de 1971 (V8 - 5.7l - 285cv - boite auto). J'avais adoré cette mustang et je m'étais toujours promis de racheter une américaine dès que mes moyens me le permettraient. Au début je recherchai une PONTIAC TRANSAM (1977/1979), mais celles-ci ont pris de la valeur (donc hors de mes moyens), et je me suis rabattu sur cette TRANSAM GTA. Qui était belle, fonctionnait correctement, mais ne m'a pas donné le frisson, le coup de foudre comme prévu. Je marche beaucoup au coup de foudre!! --Elle est donc repartie chez un passionné. Schtroumf bleu
  6. --Salut à tous-- --Je rencontre aussi un problème de chauffage, sur mon AUDI 100 C4 (S4 - 1993), possédant la climat digitale. --En effet malgré les différents réglages offerts par le boitier de commande, je n'ai pas d'air chaud qui sort au niveau des pieds!!!! --Je pense qu'un servomoteur est mort. --J'ai vu cet excellent tuto relatant des solutions pour les AUDI A6 - C4. Est ce que cela concerne aussi les 100 -C4.??? --Puis je avoir par email, les documents crées par Pietsnot. --Voici mon adresse email: [email protected]. --D'avance merci Schtroumf bleu
  7. --Salut à tous-- --J'ai entrepris mardi le démontage de mon neiman pour le changer par un neuf. Le mien a coincé la clé à l'intérieur. --Grâce à l'excellent tuto fait sur ce forum, j'ai réussi sans trop d'imprévu à effectuer le changement. --Dans quelques jours (voire semaine) je démonterai mes serrures de portes, pour les adapter à la clé du neiman. J'ai remarqué que sur mon nouveau barillet (neiman) il y avait inscrit un nombre comprenant 7 chiffres (cela correspond peut-être à l'ordre des Pênes). --La suite un peu plus tard. Schtroumf bleu
  8. --Salut à tous-- --Sur ma 100 S4, j'ai actuellement le problème assez récurrent de la clé de contact qui est bloquée dans le neiman. --J'ai donc acheté neuf chez AUDI, un barillet et je vais procéder au démontage demain. J'ai parcouru le forum concernant le changement de neiman, et j'espère pouvoir m'en sortir sans trop de difficultés. --Mais voulant garder les mêmes clés (neuves) pour le barillet et les serrures, j'ai acheté le pack de Pênes, pour adapter les serrures au neiman. --Je pense avoir compris comment démonter les serrures et enlever les Pênes. La vraie question dois je ouvrir mon barillet, pour connaitre l'ordre des Pênes (elles sont numérotées), ou ce "code" est inscrit quelque part sur ce barillet???, Voilà si quelqu'un a déjà procédé à cette opération, des conseils seront les bienvenus!!! Merci à tous Schtroumf bleu
  9. --Salut à tous-- --Voici pour moi LE MUST des voitures que j'ai possédé. De part son état, sa rareté, sa puissance, ses performances et sa valeur collection. Cette BMW est restée durant 3 ans dans mon garage et cela n'a été que du bonheur. Et je ne vous parle même pas du bruit!!!!!!!!! --Il s'agit donc d'une BMW M5 (E28), année 1987 - 6 cylindres 3.5l - 24 soupapes - 286cv - Sièges Sport BMW en pied de poule, toit ouvrant électrique, etc... Elle totalisait 235000 kms lors de l'achat et 268000kms lors de sa vente. Maintenant elle dort bien sagement chez un collectionneur en Normandie (ou elle ne roulera pratiquement plus); --Voici les photos: --A savoir que cette M5 a eu le moteur entièrement refait par un garage BMW, à 200000kms. De plus une reprog a été faite avec passage au banc de puissance à 300cv!!!! Schtroumf
  10. --Salut à tous-- --Effectivement le système d'une gaine était intéressante. Mais bon la voiture est repartie vers d'autres cieux. --Je vais vous présenter une autre BMW. Il s'agit d'une BMW 325ix (E30). Elle était entreposée depuis plusieurs années à l'extérieur, d'ou un état carrosserie très moyen (voire pire). Mais elle était équipée d'un moteur HARTGE H27 (donc 2.7l et 210cv au lieu de 171cv). --Je l'avais acheté 700€, pour faire de la piste. Mais en fin de compte je n'ai pas eu le temps de faire du circuit, car un collègue me l'a racheté pour faire du circuit glace!!!!! Avant la vente, j'avais démonté l'intérieur, la moquette, etc!!!! --Je n'ai pas d'autres photos, car je l'ai gardé très peu de temps (environ 3 mois) Schtroumf
  11. --Salut à tous-- --Merci pour l'information du bandeau. Si je comprends bien entre S4 et S6 les bandeaux sont visuellement différents mais se montent en lieu et place?? --Pour finir avec les 535i (E34), voici brièvement mon autre 535I achetée pour faire du circuit. Elle était aussi de 1989, totalisait 210000kms. Je l'ai entièrement vidée (-160kgs) puis équipée de BILSTEIN B6 + ressorts courts HR et des freins de M5 (E34). --La voici lors de son achat (1000€) --Et la voici en version pistarde (à moindre frais) --Par contre j'ai viré le bloc chauffage. Grossière erreur de ma part, car pas de chauffage, pas de ventilation, donc buée!!! Et sur la piste c'est pas top!!!! Schtroumf
  12. --Salut à tous-- --Allez je continue la présentation de mes EX-BMW: --Après la 735ia (E32), je suis passé à une 535i (E34). Cette voiture je l'avais faite acheter à mon patron 3 ans auparavant. Elle totalisait à cette période 130000kms (tarif 3000€). Je l'ai racheté à mon patron (3 ans plus tard) à 165000kms (3000€). --C'est un modèle de 1989, équipé de la climat, et de sièges sports électriques. Et bien sur en superbe état. Je n'ai jamais fait de circuit avec cette 535i. Je l'ai revendu à un collègue (1 an plus tard) pour 3000€. Il l'a gardé durant 3 ans et l'a revendu à 190000 kms (3000€). --Voici les photos. Schtroumf
  13. --Salut à tous-- --Voici quelques nouvelles sur les travaux réalisés hier et ce jour sur ma S4. --Tout d'abord, après avoir démonté mes essuies-glaces et la grille, j'ai constaté que ma S4 ne possède pas de filtre habitacle!! --Hier, je me suis rendu chez un collègue garagiste, pour effectuer les opérations suivantes: **Changement filtre à essence et à air. **Vidange boite, boite de transfert et pont. **Ayant reçu hier les tubes inox (pour remplacer mes catalyseurs), nous les avons monté aujourd'hui. (D'ailleurs j'avais un catalyseur mort (bruit de ferraille à l'intérieur). **Lors de l'achat de ma S4, (FP31000) m'a laissé 2 Eproms modifiées (marque inconnue). J'en ai fait le montage (avec l'aide d'un collègue reprogrammeur, car il fallait dessouder les Eproms d'origine et soudé 2 porte Eproms). --Nous avons fini les travaux, aujourd'hui. **J'ai fait nettoyer mes injecteurs (sans démontage. On branche une machine sur l'arrivée et retour carburant et on injecte un produit durant 1 heure). **J'ai vidangé le moteur avec changement du filtre à huile. **J'ai vidangé le lookeed (très noir) **J'ai passé la voiture au diagnostic. Pas de défaut. --Il me reste à faire: **CHangement des bougies (qui ne sont pas encore arrivées) --Voici déjà mes impressions: --Déjà avec la reprog et le montage de la ligne INOX complète, voici mon ressenti: Alors là!!!!!! CA POUSSE!!!!!!! --Je retrouve maintenant une voiture performante (jusqu'à 7000tr/mn) avec un effet Turbo très marqué. Je ne connais pas le nombre de chevaux Din, mais il y en a beaucoup plus. Je pense qu'elle met une valise maintenant à mon ex M5 (300cv). La ligne d'échappement n'est pas bruyante, ni agressive. En gros elle souffle (comme un bruit de roulement). Très agréable!!!! --De plus je suis passé à la casse, pour récupérer une baguette de portière arrière (gauche), 4 plafonniers avec poignées et un bras d'essuie glace. (Le montage se fera dans la semaine prochaine). --Donc maintenant mis à part les bougies, il me reste du cosmétique. Je prévois rapidement les choses suivantes: **Faire nettoyer les sièges par une entreprise pro (95€) **faire refaire à neuf les 4 jantes (250€) **Changer les serrures + neiman (car ma serrure conducteur ne fonctionne pas). Le but étant d'avoir une seule clé pour toutes les serrures. --Et je m'arrête là pour l'instant. --Je prévois l'année prochaine, (le changement du ciel de toit, et peut-être peinture complète) --Et si je trouve changement du bandeau arrière. --J'ai deux questions: 1/ Si je change le neiman. Y a t'il un immotronic sur une S4?? Y a t'il une reprogrammation de la clé à prévoir?? Et toute info sur les changements des serrures, neiman et serrure coffre seront les bienvenues. 2/ Le bandeau S4 est il le même que le bandeau S6?? Si vous vendez un bandeau!!! --Merci à tous Schtroumf
  14. --Salut à tous-- --Merci pour vos commentaires. --Je viens de commencer quelques bricoles pour la S4. Changement du filtre à essence et celui à air. J'ai tenté le changement du filtre habitacle (mais apparemment la mienne n'en est pas pourvue, malgré présence d'une climat) --A partir de jeudi (chez un collègue) nous allons vidanger le moteur, la boite et le pont. Plus changement des bougies, filtre à huile. De plus nous allons nettoyer les injecteurs (ultrasons) et passage valise. Je viens de recevoir mes tubes (en remplacement des catalyseurs), nous allons aussi les monter et pour finir (jeudi ou vendredi) reprog à 280cv. (Voilà les hostilités ont commencé). --Je suis en cours d'achat sur le forum (des poignées de maintien avec plafonniers, d'une baguette portière arrière gauche, des serrures et d'un système de lève vitre conducteur). --En attendant tout cela, je continue la présentation de mes ex BMW. (je n'ai pas retrouvé pour l'instant les photos de ma 528i en version piste). --Voici donc la remplaçante de ma 528i (E28). Cette nouvelle voiture n'a jamais fait de circuit et me servait comme daily. Je l'ai gardé durant 2 ans, sans soucis. j'ai parcouru environ 20000kms. --Il s'agit donc d'une BMW 735iA (E32), équipée de sièges cuirs, de la climat, d'une boite auto. Elle totalisait 138000kms, de 1991. --J'ai revendu cette voiture, car je ne m'habituais pas à la boite automatique. Schtroumf
  15. --Salut à tous-- --Comme promis voici les photos de ma nouvelle et première AUDI. --Petit rappel: Il s'agit d'une AUDI 100 (C4) S4 en berline et boite 6. --Ne vous laissez pas leurrer par la photo. En fait la carrosserie est rayée de pratiquement partout. --Il s'agit d'une ligne INOX de marque CAC. Par contre la ligne ne fait aucun bruit. De plus une sortie est noire (et chaude) et l'autre reste propre (et froide)????? --La baguette de la portière arrière gauche qui est rouillée et déclipsée. Il me faut en acheter une!!! --La jante avant gauche qui est à refaire entièrement. --Les pare chocs avant et arrière sont rappés. Je vais démonter les protections noires (du pare chocs) puis les repeindre. --La sellerie n'est pas déchirée. Il me faut juste bien la nettoyer, car il y a quelques taches. --Le bandeau arrière est malheureusement cassé. --Et le ciel de toit qui est bien décollé. Je vais tenter de le démonter et l'emmener chez le sellier. --Je prévois rapidement les travaux suivants: **Vidange (moteur, boite, pont) **Changement de tous les filtres (huile, essence, air, habitacle) **bougies **Nettoyage aux ultrasons des injecteurs **Reprog du Motronic **Montage boitier bioE85. Schtroumf bleu
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