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debkhal

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À propos de debkhal

  • Date de naissance 29/06/1979

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    A6 C5 Allroad 2001, 2.5TDI 180cv

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  1. y a quelqu un sur le forum qui vient d'avoir le même soucis. Il a donné une adresse pour se procurer facilement ces raccords. Par contre je ne sais plus qui c'était.
  2. Pffffffff....... sans rire....... quelle histoire. Et après on se demande pourquoi on fait nous même le taff et on croit que c'est pour économiser 10 euros......
  3. Ta voiture a tournée ? Je ne vois pas bien de corrélation entre les poussoirs et les soupapes... Je ne pense pas qu'un poussoir avachi présage de quoique ce soit sur les soupapes. De même, cette histoire de poussoirs avachis... alors qu'ils sont neufs, et pas 1 mais plusieurs. Etonnant. Tiens, testes cette procédure: http://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.html Sinon, es-tu sûr de la qualité de tes joints, surtout au niveau des paliers extérieurs d'AAC ? Il y a des tout petits perçages qu'il faut faire attention à ne pas boucher lorsqu'on mets un cordon de joins. Ils sont peut-être bouchés, et alors ça joue peut-être sur le circuit complet de l'huile. Enfin, dernière hypothèse, et là, ça devient la merde: es-tu sûr d'avoir bien tout ramassé tes morceaux ?
  4. Ben en fait, la phase d'amorçage est accessoire. Elle se fait aussi directement dans le moteur en quelques minutes.
  5. A qui le dis-tu ?!? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :mur:
  6. Je pense que tu as bien fait, et s'il change les poussoirs etc, c'est un bon dédommagement. Y en a pour une poignée (20/30 euros par 24... plus le reste.) A surveiller que ça se passe bien ainsi.
  7. Possible que les vis soient mal serrées en effet... Bon, peut probable. Une des causes les plus évidentes serait soit une dent qui aurait sauté, soit un soucis avec le galet. A approfondir. Et oui, c'est accessible sans tout démonter. Pas super accessible, mais ça l'est quand même. Il faut juste retirer les 2 capots supérieurs qui empêche de voir les poulies des arbres à cames et de la pompe injection. Ce sont des clips.
  8. Euh... par contre ce que tu dis là aurait tendance à me faire franchir ma ligne de conduite. Déjà, ça dur vraiment trop longtemps, j'espère qu'il t'a mis à disposition un véhicule de courtoisie (même si j'imagine que c'est pas ta priorité), ensuite, le thermostat, c'était au premier démontage qu'il fallait le changer. Le fait qu'il ne l'ai pas prévu est déjà une petite erreur de sa part. Ensuite, on ne change pas une pièce sans l'avis de celui qui va payer. En plus, là, ça commence à donner l'impression du mec qui va essayer de rentabiliser un peu sa connerie... Ca commence à devenir douteux, et je retire ce que j'ai dis, il ne me semble pas conciliant, ni même intelligent... Ce serait moi, à ce stade, sa facture il peut s'assoir dessus.
  9. Je ne sais pas... je ne suis pas vraiment de ce style. En toute logique, ils ont une obligation de résultat, et dans ton cas, ils vont y répondre. Au niveau de la Loi, après, c'est autre chose: la Loi ne suit pas la logique (en je ne parle même pas de du "juste".) Après, tu peux toujours leur demander quelque chose si tu estimes que c'est "juste". C'est ton droit. Ils pourraient bien t'offrir la prochaine vidange, ou je ne sais quoi, tu peux peut-être demander une réparation d'un truc. A toi de voir. S'ils jouent le jeu, ça passera, et ta distribution sera un exemple d'intervention réussie. Bon, ne perds pas de vue qu'ils ont reconnu la boulette et à priori ça a l'air de bien se passer, ils vont refaire ça, etc. Je suis de ceux qui pensent que si chacun reconnait ses torts et les répare sans soucis, y a pas d'interêt à prendre témoin. Ca ne peut qu'encourager la mauvaise foi.
  10. Non, c'est dur de trouver un mécano compétent. Mais un bon mécano, ça peut être aussi un mécano "humble". En l'occurence, trouves-en un, qui soit suffisamment "humble" pour téléphoner, ou se renseigner auprès de ces collègues et de se faire prêter un VAG COM. Au pire, qu'il vienne sur le forum et il aura les docs etc. On ne peut pas naitre en connaissant toutes les subtilités de tous les moteurs. Mais encore faut-il en avoir conscience. La fin de l'opération, le réglage de l'avance se fait obligatoirement avec le VAG COM (la valise) et ne nécessite pas de démontage (hormis 1 ou 2 capots)? Opération très simple, quoique très fine, mais absolument INDISPENSABLE.
  11. Que ce qu'il est tout à fait pertinent. Juste, on verra, mais je suis d'accord avec lui. Je ne sais pas si tu as vu comment est montée la distri sur nos voitures. Il y a des photos sur différents topics actuellement. Lorsqu'on fait une distribution, quelque soit le moteur, on cale toutes les poulies sur des repères prédéfinis. Dans le cas de nos moteurs V6 TDI, il y a un petit truc à faire en plus. On doit peaufiner le réglage de ces 2 poulies afin d'entrer dans une fenêtre de 2° (ou 1.5, j'ai pas le papier sous les yeux) avant ou après. Pour celà, on n'a pas d'autre choix que de se servir du VAG COM pour lire les données du calculateur qui mesure le point d'injection, mais n'est pas capable de modifier l'avance de plus de 2°. Avec cette donnée, on joue avec la poulie de droite, ici : si tu regardes bien (voir très bien j'avoue) on voit que les 3 vis au centre de cette poulie sont dans des trous oblongs. Ces trous oblongs permettent un réglage de quelques milimètres seulement, mais qui suffisent à faire changer le comportement du moteur (ce qu'on voit, on le "converti" en millimètres, en unité de distance, mais en réalité c'est une unité de temps.) Quelques millimètres peuvent correspondrent à quelques degrés. Beaucoup trop dans un sens, le moteur ne démarrera pas à froid. Un peu trop dans ce même sens, la voiture poourra démarrer, mais pourra caler, ou avoir un ralenti instable, voire même tourner avec un ralenti de 300-400 trs/min (vu sur ma voiture.) Beaucoup trop dans l'autre, la voiture va fumer comme c'est pas croyable, et claquer un max. Je ne parle même pas de la surconso. Possiblement des problème de démarrage à chaud. Un petit peu trop, toujours de la fumée, et un claquement. Possiblement des problème de démarrage à chaud. Ces symptômes sont dû à une injection de mauvaise qualité, puisqu'elle se fait au mauvais moment. Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus... On connait tous, ben là c'est tout simplement ça. Donc ces symptômes peuvent tout à fait être dû à une pompe injection dans le sac. Mais la probabilité que ce ne soit qu'un problème de réglage est tellement plus grande... Tout ça pour dire que sur nos V6 TDI VW/Audi, il est impossible de faire une distri correcte (et de régler l'injection donc) sans l'ordinateur. A moins de mesurer une "distance" exprimée en "unités de temps" à l'oreille... ça devient un peu absurde... Et la voiture est extrêmement sensible à ce réglage. On ne sort pas 180CV d'un bloc de 2.5l mazout à injection banale en serrant les doigts. Donc entre le mécano qui fait ça au petit bonheur, et qui sort "y a un piston de crevé" Et ton pote, je parie sur ton pote. (ps: fais pas gaffe aux marques sur les poulies sur les photos, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (raison de ces photos justement))
  12. Juste comme ça avant qu'un modo vous tombe dessus, évitez de parler de VAG COM cheap et autre truc. C'est pas un secret d'état, mais ça ne colle pas avec le forum :icon_wink:
  13. Salut, niveau sémantique, il n'y a pas de pompe de gavage sur nos voitures. C'est la PI qui aspire le GO. Il y a une pompe de relevage qui transfert le GO entre différents compartiment dans le reservoir. Si je le précise, c'est pas pour faire du francais, mais pour bien faire attention à cette histoire de GO n'arrivant pas au filtre, ça ne confirme en rien que c'est la pompe immergée. Est-ce que celà pourrait être dû à un problème lors de la distribution ? A moins que la PI est était tournée à l'envers de son sens, non, ce n'est pas non plus dit. Pour cette histoire de bruit, je ne vois pas non plus de rapport flagrant... Il y a une chose qui me semble sûre par contre, du moins de mon point de vue: les A6 sont des voitures de très bonne qualité. Cependant passer 15 ans, j'ai l'impression que tout claque, petit à petit. En tous cas, puisqu'elle va dans un garage, arrêtes de te tracasser, ils vont trouver la panne sans aucun doute. Maintenant, est-ce que c'est la PI, ou la pompe de relevage, ou un relais, ou quoi, on peut faire des théories toute la nuit, mais pas sûr que ce soit utile vu que tu auras la réponse juste demain.
  14. Salut, je vais bientôt pouvoir passer à la suite: m'occuper de la boite. Je suis en train de rechercher le bon kit d'entretien, mais évidemment, ZF ne vend pas aux particuliers. Je vais quand même essayer de prendre contact avec eux directement. Sinon, que pensez vous de ce kit ? http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=01V325429 Il me semble bien peu cher...
  15. :bien: Je me suis toujours demandé comment tu fais pour tes mains !! Tu dois passer 3 heures à te laver tous les soirs !
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