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Lionel968

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À propos de Lionel968

  • Date de naissance 24/11/1975

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    Homme
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    Wavre
  • Marque et modèle
    Audi A6 2.7 TDI 2008

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  1. Bon et bien... me voilà de retour après ma tentative... si vous avez comme moi cette bêtise de phare directionnel... et bien c'est carrément mission impossible de démonter le projecteur. J'ai abandonné ;) La seule solution qu'il me reste... et je doute de sa faisabilité: c'est de pouvoir démonter la vitre du phare.....
  2. Merci Thaichim ;) Ayant déjà démonté mon pare-choc et mes phares, je vais me lancer dans l'aventure ;)
  3. Impressionnant la différence!! Ce samedi, j'ai fait attention aux lentilles en regardant des photos datant d'un an... elles sont toutes ternies :( Je me dis donc qu'il serait intéressant d'effectuer un petite nettoyage ..... Les projecteurs sont-ils simples à démonter? Éventuellement est-ce que quelqu'un aurait des photos de l'intérieur du phare? Merci ;)
  4. La solution des concession Audi: débrancher la pompe des lave-phares tout simplement ;)
  5. Bonjour, Pour avoir eu le soucis également, il est simple à résoudre: simplement remplacer le porte-ampoules ;) cela règle le problème à Long terme .
  6. Bonjour, Je te confirme le type d'ampoule D2S en 35w ;) 4300k est effectivement la température d'origine Les kit HID avec ballast ne conviennent pas puisque ce sont des kit pour transformer un éclairage halogène en Xénon . Pas besoin de débrancher la batterie, juste contact coupé comme pour changer n'importe quelle ampoule. Pas d'ampoule spécifique pour le bi-xénon. Sur nos auto le bi-xénon est un simple clapet qui se relève ou s'abaisse. Il existe effectivement un tuto sur ce forum pour ceux qui n'ont pas des mains de gynécologue :)
  7. Question sans doute bête et stupide, mais souvent les pannes sont dues à des choses simple et idiotes: as-tu bien placé la,pile dans le bons sens? ;)
  8. J'ai effectué la manipulation "des 10 sec puis des 5 minutes" plus par curiosité qu'autre chose sur une boite multitronic et.... plus de petit décalage au démarrage ou à la ré-accélération franche ;) Les accélérations et les démarrage se font bien plus en douceur (avec 200 000 km au compteur le reset était sans doute nécessaire) Quant au passage des vitesses.... bah sur une multitronic rien ne change bien évidement :ripeer: Donc oui, cette manipulation toute simple est également valide pour les mutitronic!
  9. Non ce n'est pas moi ;) je suis assez souvent sur Bruxelles... ainsi que toute la Belgique et même l'étranger. Je suis maniaque quant à la propreté de ma voiture (tant extérieure qu'intérieure), et cela fait plaisir quand un client me demande si c'est une nouvelle... alors qu'elle approche ses 200 000 km :petard: Pour en revenir au sujet, il est donc possible de trouver des voitures en parfait état esthétique mais fortement kilométrées. Quant à l'entretient, en ce qui me concerne, il est suivi de très prêt! ( mais pas chez AUDI :ripeer: ). Pas envie de tomber en panne n'importe où ou bien d'avoir une voiture qui ne démarre pas! Ce n'est pas pour autant que je conseillerais de racheter une voiture pareille: certes en bon état et maximum 5 ans, mais 350 000 à 400 000km est je pense une limite raisonnable pour nos mécaniques :icon6:
  10. Je fais du taxi (service limousine), et mon A6 fait 100 000 km par an... et je ne suis pas loin de Bruxelles ;)
  11. C'est de l'oxydation ;) l'aluminium en s'oxydent noirci ;)
  12. Je confirme : les portes ampoules sont en cause ;) J'ai eu le cas avec le phare arrière droit, et quelque temps plus tard avec le gauche. Cela se vend au détail chez Audi une trentaine d'euros. Simplisme à remplacer ;) J'ai trouvé bizarre qu'une pièce si simple puisse lâcher, je me suis donc renseigner: les parties conductrices du courant électrique perdent leur pouvoir conducteur au fil du temps par oxydation. Cela envoie donc un message d'ampoule grillée à l'ordinateur de bord. Tenter de résoudre ou de nettoyer ne sert donc à rien ;) Mais au moins c'est une panne facile et pas chère à résoudre.
  13. Même véhicule que Glen... et même constatation point de vue de la consommation ;)
  14. Le témoins d'usure c'est allumé aussi sur la mienne... j'ai pu rouler sans soucis environ 2000km ainsi ;) Il y a effectivement de la marge et heureusement ... Mis il ne faut pas non plus s'offrir les spéciales du rallye de Corse :)
  15. Petit retour: Démontage des tubulures pour remplacement des dites biellettes..... plus de témoin au tableau de bord, et un moteur qui semble un peu en meilleure forme ;) Je n'ai pas oser récurer les tubulures, je .e suis contenté de simplement les nettoyer au nettoyant frein et soufflette (sans trop de pression)... et voilà ;) Avec de la méthode, un peu de méticulosité et de la,patience, ce n'est vraiment pas difficile comme opération. Cela m'a pris environ trois heures. J'en déduis donc que la,main d'œuvre Audi est vraiment très élevée!! L'entretient de mon ex-Porsche me coutait bien moins cher.
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