Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vais pas relancer le sujet sur les boîtes Multitronic défectueuses (surtout sur les années 2000 > 2004)liées à un problème de conception évident (corrigé notamment avec l'ajout d'un 7ème disque).

Après avoir constaté des accoups désagréables et franchement pas très rassurants sur mon A6 3.0, et cela à chaud (point important) et jusqu'à 1800 trs/mn, j'ai demandé un diagnostic à une concession Audi.

Verdict > il faudra changer la boite Multitronic (budget 8000 euros pièces et M0).

Mais j'ai des doutes notamment sur le fait qu'à froid (en ce moment c'est nickel) la boîte semble fonctionner parfaitement et passe les rapports de manière très douce. Comme si le pb venait avec l'huile qui chauffe au bout d'un moment.

C'est juste quand la voiture a un peu tourné que le pb se présente.

Apparemment la vidange de boîte a été faite vers les 60 000 kms. Elle en a aujourd'hui 115 000.

Je me demande si tout simplement si ça ne peut pas être réglé par une bonne vidange de boîte et que les garages proposent de changer la boîte de façon un peu automatique sans vraiment diagnostiquer une simple vidange.

Votre avis m'intéresse et si vous avez des recommandations de garage Audi ou autre (et contact) sur la région Paris RP, je suis preneur.

Merci.

Audi for Ever

• 2 mois plus tard...