Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous,

je possede un a6 2.7 tdi quattro 180 cv de 2006

le quattro est ce un torsen ou aldex??? j'ai vu 2 concessions differentes et 2 reponses differentes je suis donc dans le flou mm si je pense fortement que ce soit un torsen mais vu l'aplomb du mecano qui me disait haldex un vieux doute s'est emparé de moi...

2em question

je dispose d'une clim auto et qd j'appui sur "setup" j'ai dans les option chauffage supplementaire ->auto/off

serait il possible d'avoir plus d'indication sur cela?mm si mon esprit de deduction m'aide bien j'aimerais des infos précises sur cela( ce n'est pas le chauff stationnaire ca je le sais)

cette clim est elle équipée des charbon actifs???

merci de vos lumieres

naissances2008537.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Dans le désordre:

Pour la question 2:

c'est un chauffage d'appoint (uniquement sur diesel). Fonction de la température extérieure.

Voici ce que l'on peut lire sur audi.fr:

Un chauffage d'appoint permettant d'obtenir un chauffage rapide de l'habitacle équipe les véhicules à moteur diesel. Dès que la température extérieure est inférieure à +5 °C et que le moteur tourne, le chauffage d'appoint s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, de la température intérieure et de la température sélectionnée.

Afin d'économiser du carburant, vous pouvez couper le chauffage d'appoint en appuyant brièvement sur la touche ECON ON/OFF du climatiseur (la diode est allumée).

Pour la question 1 je dirai torsen (à tout hasard).

Edit: c'est bien torsen.

Toujours sur audi.fr:

Au départ de la distribution avant-arrière normale (50:50), le Torsen des Audi A4, A6, A8 et allroad quattro peut faire varier la répartition entre +/- 82:18 et +/- 26:74 en fonction du train en mesure de faire passer plus de force à la route. En RS4 et en Q7, distribution avant-arrière normale = 40:60 / extrêmes = 65:35 ou 15:85.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

super proactif billeuz merci de tes reponses clair et limpide