Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A4 1.9TDI 110 de 97, et je viens récemment (aujourd'hui!!) de chager l'autoradio d'origine (audi Gamma à K7) pour un autoradio CD / USB.

Après m'être écorché trois doigts pour monter un adaptateur (poste AUDI plus large que les postes ISO...), je me suis penché un peu sur la connectique.

Premier problème rencontré: il faut inverser les + permanent et contact sur la fiche ISO pour que l'autoradio converve sa mémoire... Enorgueilli par la rapidité à laquelle j'ai triomphé de cette première difficulté, je me suis intéréssé de plus près au branchement des HP.

Mais à ma grande surprise, je n'ai trouvé que 4 fils sur la fiche HP: HP avant gauche + et - , HP avant droit + et - .

Je suis donc allé faire un petit tour dans le coffre, et oh!!!, nouvelle surprise, il y a bien deux HP (de marque NOKIA :bleble: ), qui semblent branchés à un fausceau par un connecteur bleu, faisceau qui va je ne sais où, mais apperemment pas derrière le tableau de bord.

J'aimerai remplacer ces HP arrières par d'autres de meilleure qualité, mais je na suis pas parvenu à démonter ceux présents.

- Quelqu'un sait-il comment remplacer les HP arrière sur une A4 de 97?

- Dois-je démonter la plage arrière, et si oui, comment??? (J'ai perdu un autre doigt sans résultat :bigthumbup: )

- Dois-je oter les grilles et si oui, comment?

- Quel diamètre de HP puis-je monter sans dévoir tout découper à la scie sauteuse?

- Dois-je tirer de nouveaux fils d'alimentation et oublier le faisceau existant?

Je remercie par avance toute personne qui pourra me dépêtrer de cette situation ou tou su mois m'apporter quelque pistes!!!

AUDIcalement!