Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ma TT de 2001 achetée le mois dernier arrive bientôt à 125 000 Kms et le compteur affiche "service dans 500 kms"... Quelqu'un peut-il me dire précisement l'entretien à effectuer lors de ce "service" ainsi que les prix généralement constatés dans les concessions audi?

 

Suis-je obligé (ou est-il conseillé) de le faire en concession Audi (Je ne suis pas fan de ceux qui representent la marque dans ma région) ou puis'je le faire faire chez mon petit mécano du coin?

 

Espérant une réponse de votre part, à trés bientôt, Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ne te fie pas à l'ODB pour aller faire les révisions. Celles qu'il ne faut pas louper sont celles tous les 30.000km, donc normalement tu aurai du en faire une à 120.000km. Je n'ai pas le détail mais en gros :

_ vidange moteur, filtre

_ liquide de frein

_ liquide de refroidissement

_ bougies

_ filtres à air, habitacle

_ vidange haldex + filtre

Rajoute en plus la distribution complete (pompe à eau, courroie accessoire) si tu ne l'a pas déjà fait.

 

Pour ce qui est de faire ca en concession Audi, moi je conseille juste de "pointer" tous les ans pour bénéficier de l'assistance dépannage gratuite en cas de pépin. Après, c'est selon ton appréciation de la concession. Je fais la plupart du petit entretient moi meme (frein, filtre hors vidange, bougie, ...). Pour les gros travaux d'entretien secondaire (distri, roulement, ...), je vais dans un petit garage qui connait bien les Audi. Je vais chez Audi uniquement pour les révisions des 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

Merci beaucoup de ta réponse. J'attend que ma nana rentre du boulot et je regarde sur le carnet d'entretien si la grosse revision à été faite (je suppose que c'est marqué... et je suppose aussi que ça à été fait puisque toujours entretenue chez audi...).

 

S'il ne s'agit que de la vidange et des filtres, mon petit mécano s'en occupera! (je regarderai sur internet pour remettre l'ODB à zéro, je ne connais pas encore bien Audi, mais je suppose que c'est comme BMW et qu'il y à une bidouille à faire...)

 

Merci encore, A+, Florian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...