Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vous ecris car on me propose une audi TT importée d'allemagne ayant moins de 6 mois et moins de 6000 km par un mandataire.

Le mandataire m'explique que je serais en regle et ne pourrais changer la carte grise seulement au mois d'aout.

Cependant il me dit que je serais en regle.

Qu en pensez vous?

Cela me parait bizarre.

 

Merci pour vos réponses.

 

Posté(e) (modifié)

tu seras en règle si tu paye la TVA!!!

 

Sinon, à mon avis il te propose de le prendre maintenant et de le déclarer seulement au mois d'aout pour avoir plus de 6 mois et/ou plus de 6000km... mais il ne faut pas te faire prendre avant car là tu es en infraction!!!

 

va faire un tour ici

 

@+ :coucou:

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

Tu ne recevra les papiers necessaire pour te mettre en ordre (assurance, CT, dedouanement) que uniquement lorsque tu auras dedouaner ta voiture. Et lors du dedouanement, c'est la qu'il vont te demander de t'aquiter de la tva due. Tu payes ta tva puis tu fait simplement les formalitees pour te mettre en ordre. Si tu ne paye pas la tva, tu ne recevra aucin papier de leur part et tu ne pouras donc pas te mettre en ordre. Donc quand RS-Line te parle de te faire "prendre", c'est lors d'un controle routier ou d'un accident. (perso, je ne testerais pas ....)

Modifié par gasttton
Posté(e)

quel est l'age exact du véhicule et son kilométrage?

Posté(e)

Tu peux la prendre maintenant en ne payant que 0,6% de TVA en plus sur le prix HT. Effectivement depuis le 01/01/07 en Allemagne la TVA est passée à 19%. En France c'est 19,6%.

 

Ex: si la voiture vaut TTC en Allemagne: 40.000 E donc 33613 E HT

 

en France il suffira de payer: 33613*0,006=201 Euros. Donc la voiture sera à: 40201 E.

 

:coucou:

Posté(e)

billeuz a parfaitement raison et c'est la meilleure chose à faire.

 

Posté(e)

sans indiscrétion tu passes par qui pour ce véhicule??? tu peux me répondre par MP si jamais tu ne veux pas donner le nom ici... :coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...