Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Trappe Carburant


Habu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit tutoriel trouvé sur internet et testé par mes soins pour replacer la broche électrique "oubliée" par l'atelier de peinture....il y a deux ans (je n'avais pas testé la fermeture de la trappe depuis) 

Il y avait un défaut de masse au niveau de la trappe à carburant dans VCDS....

On peut démonter la trappe de l'extérieur sans rien casser normalement. (Je n'ai rien coupé contrairement au post original)

Il y a quatre emplacements rectangulaires pour insérer un tournevis, j'ai utilisé celui en bas à gauche avec un tournevis en exerçant une pression vers le haut pour éloigner le taquet de la carrosserie, puis une carte téléphonique plastique pour le maintenir le clip ouvert.

Ensuite j'ai défait celui en haut à gauche (tournevis, carte téléphonique) tout en faisant glisser le cadre en diagonale vers le bas à gauche.

La trappe est maintenue par le tuyau de vidange, le fil en plastique rouge et le câble électrique.

 

Le post original, traduction google:

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/audi-q3-2015-fuel-flap-actuator-replacement.394978/

 

"Salut les gars,

J'ai acheté un Q3 SLine plus de 4 ans, une dame propriétaire, à 25 000 kilomètres récemment d'un concessionnaire non franchisé, a remarqué lors de mon inspection que le volet de carburant ne s'ouvrirait pas si vous n'appuyiez pas plusieurs fois sur le bouton de déverrouillage de la clé. Le vendeur a essayé de me dire que toutes les Audi étaient comme ça!

Quoi qu'il en soit, je lui ai dit que je voulais le réparer avant de prendre la voiture.

Lors de la collecte, tout semblait bien, leur atelier avait «réinitialisé le verrouillage central et l'actionneur lubrifié»! Quelques jours plus tard, lorsque je suis allé faire le plein, le même problème s'est posé, le volet s'est finalement ouvert après quelques déverrouillages sur la clé. Après avoir googlé et vérifié quelques forums ont découvert que c'était un problème courant non seulement sur les Q3, et le correctif était un nouvel actionneur.

J'ai vérifié auprès de mon concessionnaire Audi local, ils avaient une pièce en stock, l'actionneur 4L0 862 153D, mais j'ai indiqué que j'aurais également besoin d'un nouveau cadre de volet de carburant 8U0 809 906B car il était souvent endommagé lors du retrait et était essentiellement une pièce sacrificielle. Comme je n'avais aucune confiance dans le concessionnaire, j'ai acheté la voiture en résolvant le problème (concessionnaire principal de Vauxhall), je les ai fait fournir et payer les pièces d'origine Audi. La vérification de quelques vidéos YouTube a semblé confirmer que le cadre serait endommagé pendant le montage, car divers propriétaires l'attaquaient avec des tournevis, etc. pour le prix, perforant 4 trous.

Après avoir examiné la nouvelle pièce, j'ai pensé qu'il pourrait être possible de retirer l'actionneur et d'en installer un nouveau sans endommager ou remplacer le contour. Voici comment:

Contrairement aux conseils sur les forums ou YouTube, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit dans le démarrage, ou de supprimer la garniture, tout se fait de l'extérieur. Rabat ouvert, sur le pourtour, vous verrez 4 tirets, 2 en haut, 2 en bas, où vous êtes censé enfoncer un tournevis à tête plate. Le tournevis doit alors s'engager dans une rainure dans un loquet en plastique et vous levez légèrement pour le dégager de la carrosserie métallique environnante.

J'ai simplement coupé une petite fente (environ 4-5 mm) au-dessus des 2 tirets du bas avec un couteau artisanal tranchant, j'ai ensuite inséré un tournevis dans le coin inférieur gauche et mis une pression vers le haut sur le loquet en plastique, il s'est désengagé facilement, j'ai inséré un outil de garniture en plastique sous cette extrémité puis pour l'empêcher de se remettre en place. J'ai fait la même chose en bas à droite, je l'ai désengagée, j'ai inséré un autre outil de garniture en plastique. Une fois que les deux loquets inférieurs sont libérés, vous pouvez appuyer vers le bas sur le contour et libérer le haut 2, sans avoir à enfoncer un tournevis à travers eux.Tirez le boîtier d'environ 2 pouces, protégez l'entrée du réservoir avec un sac en plastique, retirez le connecteur de câblage, uniquement chose qui le retient maintenant est le petit tuyau de drainage. Il n’y avait pas de jeu et je ne voulais pas le détacher au cas où j’aurais pris la peine de le rattacher. Comme je ne pouvais pas mettre mon tournevis 20 torx derrière pour libérer les 2 vis de l'actionneur, j'ai improvisé en mettant la tête torx de taille 20 dans une clé de réglage de frein et je l'ai utilisée comme clé pour retirer les 2 vis. J'ai détaché la corde de traction rouge de l'ancien actionneur pour éviter d'avoir à refaire le fil dans le coffre.

L'installation du nouvel actionneur est juste une inversion de ce qui précède, rattachez la chaîne rouge au nouvel actionneur, puis cliquez simplement sur le boîtier entier pour le remettre en place. Aucun dommage à l'entourage en plastique soi-disant sacrificiel, je me suis retrouvé avec 2 petites fentes imperceptibles où j'avais inséré le tournevis, mais juste pour terminer, j'ai enfoncé un petit morceau de silicium noir dans chacune. Actionneur testé, parfait! J'essaierai d'ajouter quelques photos. Le tout en environ 25 minutes. Sur les photos, j'ai utilisé le nouveau cadre pour indiquer où faire les 2 fentes sur votre cadre de rabat existant, et également montrer le loquet en plastique (forme H), et où le tournevis doit appuyer de l'autre côté."

 

Salutations,

 

Habu

 

 

 

Q3 FUEL FLAP 3.jpeg

 

Q3 FUEL FLAP 5.jpeg
 

Q3 FUEL FLAP 6.jpeg

 

Q3 FUEL FLAP 7.jpeg

Q3 FUEL FLAP 1.jpeg

 

Q3 FUEL FLAP 4.jpeg

Q3 FUEL FLAP 2.jpeg

Modifié par Habu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...