Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai du Q8


iNCiTE Web

Messages recommandés

Salut

 

Possesseur d'un Q7 7 places Avus 272 de 2016, j'ai essayé hier le Q8 en concession à Quimper.

 

D'abord il fait moins imposant que le Q7 (et pourtant seulement quelques centimètres en moins il me semble), on dirait un peu un Macan, et l'arrière fait un peu X6...

On aime ou pas la grosse calandre, mais c'est un style.

Ce véhicule de démo (déjà vendu...) possède l'option "étriers de freins rouges", mais cette option a déjà été retiré du catalogue  !

 

J'aime l'intérieur, tous les boutons sur la console centrale ont été retirés (à part le volume et le démarrage), et remplacé par un grand écran tactile, idem pour le GPS, terminé l'escamotable, c'est un 2ème écran.

Moi j'adore les gadgets, donc ça me plait. Le Virtual Cockpit n'a pas changé, à part un coup de relooking.

 

Première impression à bord, on est assis plus haut que dans le Q7 ! et c'est pas désagréable...

Avec la suspension dynamique (que je n'ai pas actuellement), le confort et l'acoustique ont encore été améliorés je trouve. Le moteur est nerveux (286ch je crois) et la boite répond bien (en mode dynamique)

L'espace arrière reste identique pour la banquette (coulissable si on prend l'option plus), le coffre est évidemment plus petit.

Je n'ai pas roulé beaucoup ni eu le temps de vraiment tout regarder, mais évidemment la liste d'options est énorme, et les tarifs aussi d'ailleurs (certains choses font bondir, le B&O Premium est à 7500€ !!!)

 

Et au final, c'est plus cher qu'un Q7... mais je me tâte, c'est un beau BB et il ne me reste 12 mois de LOA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...