Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 coupé 190 TDI - SLine


vad3r

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma 3 ème A5 (les anciennes sont ici)

 

Achetée d'occasion chez Audi il y a un mois, pour le moment j'en suis très content.

 

Le look général est très sympa surtout le pack Sline exterieur qui donne une vraie signature sportive , j'avais un peu peur du rendu et de l'efficacité des feux Xenon vs les Led mais après avoir comparé je n'y trouve pas énormément de différence coté look (c'est une histoire de gout).

 

Coté moteur , passant d'un TDI 245 a un TDI190 j’avais peur de perdre en plaisir de conduite/ reprise etc... c'est finalement une bonne surprise car même si les reprises sont moins violentes elles sont bien la et la sonorité du 2.0 (de mon point de vue ) est même meilleure !

 

L'intérieur est agréable , j'apprécie l'éclairage qui change de couleur en fonction du mode de conduite du drive select (rouge en sport / jaune en confort / etc...) il y a même un mode custom bleu qui en jete pas mal. C'est gadget mais c'est cool.

 

La partie audi connect / google maps / gestion de la voiture avec l'appli sur smartphone , c'est bien mais ca pourrait être mieux , du genre avoir des statistiques de consommation court et long terme ,informations disponible sur l’ordinateur de bord mais pas sur l'appli.

 

Le GPS calqué sur carte de google n'arrive toujours pas au niveau des applis gratuites de type Waze et de Google Maps, j'ai eu beau le tester plusieurs jours , je suis malheureusement obligé de sortir le smartphone pour éviter les bouchons et trouver des itinéraires pertinents.

 

Le virtual cokpit et un vrai plus visuellement parlant , on prend plaisir a switcher d'un menu a l'autre ça fait vraiment "classe"

 

Point negatif toutefois pour l'écran central ; il n'est pas tactile, limitant un peu l'usage d'apple Carplay, pour ceux qui l'utilisent, en devant systématiquement utiliser la molette centrale pour naviguer dans les menus de ce dernier.

 

Quelques photos (désolé pour la qualité) :

 

453874file4.jpg

 

265984file5.jpg

 

431646file4.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...