Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'envisage l'achat d'une A1 essence d'occasion en remplacement de ma clio 3 portes...

Je penche donc pour une sportback.

Voici mes questions :

- quid de la place arrière pour les enfants avec 2 sièges auto (un siège enfant 2 ans) + un réhausseur pour l'autre

- ont il assez de place pour leurs jambes (moi devant je mesure 1,80 m)

- conso du 192 ch est elle raisonnable en vile si on roule ultra léger (grand boulevard à 50/60 km/h, et pas trop de feu rouge)

- la boite stronic est elle fiable, est ce la même que celle des golf 7 à carter sec ou est elle différente compte tenu de la puissance

- faut il prendre des garanties en plus de la garantie "audi plus" dont bénéficie la voiture que j'ai vu

- peut on négocier un prix sur une occasion (j'ai toujours acheté du neuf)

- votre avis en général sur la version 192 ch (pas forcément sur la puissance mais sur l'ensemble de la voiture)

- y a t un régulateur adaptatif, si oui c'est quoi son nom chez audi.

- quelles sont les options indispensalbes seln vous ?

Merci à vous.

Posté(e)

Alors tout dabord bienvenu ici !

Je ne peux pas te repondre a tout car j'ai une 3 portes mais mesurant 1m85 si quelqu'un monte derriere moi je suis obligé d'avancer mon siege jusqu'à que mes jambes touche le volant, je ne sais pas si la sportback on gagne autant de place que ca a l'arriere.

Ensuite le regulateur adaptatif s'appel le Adaptiv Cruise Control chez audi ou ACC a ma connaissances il n'est pas dispo sur les A1

Voila tout ce que je peux te dire

Posté(e)

bonjour, et merci pour ces premières réponses.

effectivement, la place risque de poser un pb, il faut que j'aille en voir une en vrai pour me faire une idée.

même si c'est juste pour poser les enfants à l'école, j'ai pas non plus envie qu'ils soient coincé, ou que je galère pour les mettre dans le siège, sinon autant garder ma clio 3 portes...

Posté(e)

Rien de mieux qu'un test en réel pour voir quelle est la place disponible pour les sièges auto...et n'hésite pas à amener les tiens pour les tester.

Ca passera bien pour le siège arrière derrière le passager, par contre, ça fera un peu juste je pense derrière le conducteur, même si tu avances au maxi.

Pour la 192ch :

J'ai la 185ch pour un 1.4L qui consommait parfois trop d'huile sur les anciens modèles avant 2013 (la mienne n'est pas concernée, elle consomme juste 1L tous les 11000 kms et ça me convient, même si ça faisait très longtemps que je n'avais pas refait l'appoint sur une voiture entre deux vidanges).

La 192ch a un moteur différent remonté en cylindrée qui n'a, me semble t-il, aucun problème de surconsommation d'huile).

La boîte Stronic est une merveille d'efficacité et de vitesse de passage de rapports, son seul défaut est qu'elle fait de petits bruits de casserole désagréables sur revêtement dégradé, ce qui est dû à sa conception de boîte dite "à sec".

Mais ce n'est encore une fois pas toutes les voitures qui sont concernées (la mienne le fait très rarement)...

Pour sa fiabilité, je n'en sais rien mis à part que certains ont du la changer vers 80000 kms avec une prise en charge par Audi en partie.....mais je ne sais pas comment ils traitaient leur boîte...

La conso reste dans les valeurs d'une petite sportive, mais dépend beaucoup de ton type de conduite et de trajet...