elwoood Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour, Je suis a priori "victime" d'un petit souci mécanique sur mon Q7 de décembre 2008 : des "clongs" intempestifs dans l'accoudoir central laissent supposer un souci de support d'arbre de transmission... Je réfléchis donc à le remplacer par ça ou une équivalent : http://www.123piecesautodiscount.fr/159-audi-q7-palier-support-roulement-arbre-de-transmission-arriere.html Pensez-vous que ça soit possible, sachant que, d'après le site, cette pièce n'est normalement pas détaillée par Audi ? Faudrait-il également remplacer l'arbre de transmission, pour un tarif autrement plus élevé ? Si vous avez un avis, je suis preneur... +++ Elwoood
Vincent2905 Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Bonsoir Elwoood, J'ai récemment eu l'occasion de mettre mon Q7 sur un pont élévateur pour des problèmes de vibration ressentis dans toute la voiture. Le mécanicien m'a dit que ces vibrations et légers tapements dans l'accoudoir venaient de cette pièce. Il m'a dit aussi qu'il avait déjà changé ce support d'arbre sur un autre Q7 et qu'il faut s'attendre à un boulot titanesque. La pièce d'origine montée sur mon Q7 ne ressemble pas à celle du lien que tu partages. Il y a effectivement une bague centrale maintenue par une sorte de grosse rondelle en caoutchouc, elle même solidaire de la couronne métallique qui est fixée sous le véhicule. Grasse à cela l'arbre peut bouger dans tous les sens. Le mécanicien a empoigné l'arbre et la remuer puis m'a dit que le caoutchouc, bien que non déchiré, était devenu trop souple pour maintenir correctement l'arbre de transmission à sa place. Si jamais tu obtiens des infos je suis preneur. Merci.
PEEWE Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 J'ai eu le même problème. Il faut changer arbre + bague... Audi à pris en charge 50% des pièces + mo de la réparation...ce qui m'a quand même couté 800 € ...
elwoood Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Posté(e) 4 mai 2015 Merci Vincent2905 pour ces précisions... Je vais en causer au concessionnaire Audi qui entretient le bestiau ! Au fait, Peewe, ta prise en charge à hauteur de 50% a été acceptée par audi pour un Q7 de quelle année/kilométrage ? ++ Elwoood
huglo Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Pour info J ai fais une demande de Prise en charge pour divers problèmes Cela a etait accepter après vérification de mes dires aupres de ma concession agrée Audi Si vous souhaiter plus d info n hésitez pas J avais oublier mon Q7 est de 2007 et 134000kms
Vincent2905 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir Huglo Bien que mon Q7 soit actuellement en panne je suis effectivement intéressé par le discours à tenir pour espérer pouvoir bénéficier d'un geste commercial sur des réparations qui peuvent aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros ? Merci de ton aide j'ai peur d'en avoir très prochainement besoin...
elwoood Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Posté(e) 5 mai 2015 Ok, merci pour l'info, je vous tiens au jus...
goofbo34 Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 https://www.youtube.com/watch?v=BwGX9qPngPQ&list=PLBMCUAvR6aT39llBS6slr5s7CByrgA3eW&index=2 Pour ne pas tous changer.
epfyffer Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 https://www.youtube.com/watch?v=BwGX9qPngPQ&list=PLBMCUAvR6aT39llBS6slr5s7CByrgA3eW&index=2 Pour ne pas tous changer. oui, enfin ça marche si t'as le joint foutu mais si c'est le roulement qui est naze tu dois de toute manière le changer...
goofbo34 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 ça va de soit. sauf que là, pour le coup, c'est justement une usure prématuré du silentbloc. J'ai regardé le mien qui a 215000, il n'a rien. c'était un défaut sur certain apparemment.
Messages recommandés