Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai changer mon joint spy en sortie de Torsen sur mon Audi A6 avant 2.7T Boite Manuelle année 2000.

J'ai étudier attentivement le tuto sur le changement de joint spy torsen mais je suppose que ce tuto est applicable pour les A6 en boite auto. En effet, il semble y avoir une différence majeure sur la fixation de la tulipe en sortie de torsen, celle-ci est fixée par une vix étoile au centre du coupleur. Le problème, c'est que sur mon modèle en boite manuelle, je me demande comment on démonte cette tulipe ?

je vous joins des images de la pièce.

Le joint que je dois changer est : numéro 13 => 01E409400 radial shaft seal

post-42647-0-27162300-1376906299_thumb.png

sur l'image torsen boite auto,

post-42647-0-69337900-1376906311_thumb.png

on remarque que la tulipe est fixée par une vis (numéro 33) mais pas sur les boites manuelles (je vous le confirme, j'ai déjà démonté l'arbre la fois dernière, il n'y a pas de vis centrale sur la tulipe... :icon_confused: )

Ma question est donc, comment sortir la tulipe ? On voit qu'il y a des bagues (numéro 11 => securing ring) ... :nixweiss:

Merci pour votre aide. :marcelpoire:

Posté(e)

Bon, bah je vais répondre à moi même car j'ai trouvé ! :secret:

En fouillant sur des forums Américains, j'ai trouvé des photos qui mettent bien évidence le clip qui permet de maintenir la tulipe :

post-42647-0-93413600-1377507172_thumb.jpg

Donc il faut démonter le cache qu'il y a en sortie de Torsen. Contrairement au boîte Auto tiptro où une vis centrale permet de sortir la tulipe ! :winner:

Merci à YanncikA6 pour son aide. :kimouss:

A plus.

Posté(e)

Pas de soucis, le forum sert a ça ;-)