Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Peut être que ma question un bête , mais j'aimerais savoir si c'était possible de changé le volant de mon Q7 avus pour un volant s-Line ?!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Je remonte ce petit topic laissé sans réponse car je suis très intéressé par cette question. :upp:

En effet, après l'envie d'un petit coup de jeune avec le changement du pommeau, j'en ferai bien de même avec le volant.

Et je trouve les dernières générations, type "Méplat", magnifiques! :lover:

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? Quels volant sont adaptables sur mon Q7 Avus de 2006?

Merci par avance pour toute réponse ou tout conseil.

Posté(e)

Par définition oui tu peut, mais il faut que la bague de rappel soit compatible ainsi que le faisceau ;)

Posté(e)

Merci Cyril!

Vu que je suis du genre à poser plein de question, en voici une nouvelle: du coup, comment savoir si la bague et le faisceau sont compatibles?

Y a-t-il un numéro de série à respecter?

Puis-je avoir cette info sans démonter mon volant?

Ok, je sais, ça fait 3 questions!😄

Posté(e)

Alors autant pour une A4, j'aurais su mais la pas du tout :unsure:

Mais je vais essayer.

Pour la bague c'est en fonction de la ref que tu doit p-e pouvoir avoir au vag com.

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant, j'ai la référence du volant que je souhaiterais installer... :icon_wink:

Ce n'est pas un Méplat, mais un S-Line de 2009 et j'aime beaucoup aussi! :lover:

Modifié par Theospp
Posté(e)

C'est un volant de Q7 ? Ton actuel à les commandes multi ? Le nouveau aussi ?

Posté(e)

Non, c'est un volant d'A5.

Mon volant a les commandes. Les 2 sont similaires niveau commandes.

Posté(e)

Donc je pense qu'il te faudra changer le faisceau inter. Ou peut être le recul sur l'actuel. Tu l'as déjà le nouveau volant ?

Posté(e)

Non, j'attends d'avoir plus d'infos avant de me lancer dans cette opération. ;-)

Posté(e)

Alors pour moi c'est possible MAIS je pense qu'il faudra changer le faisceau inter et compte pas sur Audi pour te trouvé la ref. Essaye quand même que quelqu'un d'autre te confirme sa, parce que si tu l'écoute et que je me trompe :oops:

Posté(e)

Merci quand même Cyril!

Je vais attendre une petite confirm car j'ai effectivement entendu dire que Audi n'était pas toujours d'une aide précieuse...malheureusement...

Posté(e)

Je relance le sujet! ;-)

En effet, j'ai trouvé un volant Méplat S-Line de 2009-2010, multifonctions et palettes au volant.

Il était monté sur un Q5 de 2011.

Certe, je n'ai pas les palettes au volant.

Mais les boutons sont les mêmes que les miens.

Votre avis sur la compatibilité de ce magnifique volant?

Posté(e)

Pour les palettes sa peut s'activer au vag com si tu as la boîte auto bien entendu ;)

Et il faut que le Q7 soit sorti avec ;)

Posté(e)

J'ai la boîte auto.

Mais les palettes au volant ne sont pas nécessairement ma priorité.

Je souhaite juste savoir si ce volant peut-être adaptable: connectiques et utilisation des boutons multifonctions. ;-)

Posté(e)

Voilà, toujours cette même fichue histoire de faisceau... ;-)

Comment savoir si c'est bon?

Posté(e)

Fais un petit effort Cyril! Là, tu ne m'aides pas! lol