Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Devant passer le contrôle technique très prochainement, je cherche urgemment un garagiste sur Genève pouvant faire des prix sympathiques (sortant de soucis financiers je ne suis pas encore complètement remis), éventuellement en échange d'heures d'informatique car je suis ingénieur dans ce domaine...

Il faut faire la préparation, je ne connais pas tous les détails mais en général c'est ctrl du site des phares, ctrl des pneus, ctrl des freins, etc. J'ai juste besoin qu'elle passe avec succès.

Pour la suite, je dois faire un entretien car elle a 130'000km et je tiens à ce qu'elle tienne encore au moins 150'000km donc je ferai le nécessaire.

Posté(e)

Tu as le garage Krucker (Audi) à la Pallanterie. Mais je ne connais pas les prix désolé.

Sinon j'ai déjà payé pour qu'un garage me contrôle la voiture pour le controle et quand je suis arrivé il y avait des trucs pas vu, comme les lumières de plaques. Résultat, j'ai payé un contrôle pour rien puis un deuxième contrôle . Une solution c'est de faire laver ton moteur et tu vois ce que le contrôle technique te dis. Des fois le garagiste va te faire changer plus de chose que nécessaire. Mais bon c'est toi qui vois.

Posté(e)

Merci pour ta réponse! :bigsmile:

Tu as le garage Krucker (Audi) à la Pallanterie. Mais je ne connais pas les prix désolé.

En fait, vu le quartier où ils sont, pour le prix de la préparation qu'ils me demanderont je pourrai me racheter une deuxième Audi...

Sinon j'ai déjà payé pour qu'un garage me contrôle la voiture pour le controle et quand je suis arrivé il y avait des trucs pas vu, comme les lumières de plaques. Résultat, j'ai payé un contrôle pour rien puis un deuxième contrôle . Une solution c'est de faire laver ton moteur et tu vois ce que le contrôle technique te dis. Des fois le garagiste va te faire changer plus de chose que nécessaire. Mais bon c'est toi qui vois.

Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée. Tu connais un endroit pour le lavage chassis et moteur?

Posté(e)

Bah n'importe quel garage peut le faire, ça coute je crois vers les 50 ~ 60 chf sauf erreur.

Posté(e)

Argh! On m'avait demandé... 250.- !!! :furious:

Bon je vais me renseigner un peu mieux...

Posté(e) (modifié)

Oula où est-ce que tu es allé? va voir ce garage http://www.geneve-annuaire.ch/adresses/auto-moto-bateau/garage/station-tamoil-de-la-place-garage-1225-chene%11bourg/details.html.

C'est du côté de Chêne-Bourg/Thônex, même pour voir ce qui ne va pas sur ta voiture c'est moins que 100 chf, mais comme je l'ai dit c'était pas super.

Regarde cette article: http://www.tsr.ch/emissions/abe/quotidien-loisirs/1371626-devis-des-garagistes-des-resultats-gonfles-a-bloc.html

Modifié par Phoenix85
Posté(e) (modifié)

Oula où est-ce que tu es allé? va voir ce garage http://www.geneve-an...g/details.html.

C'est du côté de Chêne-Bourg/Thônex, même pour voir ce qui ne va pas sur ta voiture c'est moins que 100 chf, mais comme je l'ai dit c'était pas super.

Regarde cette article: http://www.tsr.ch/em...les-a-bloc.html

Mon but premier est de passer la visite avec une voiture en règle d'un point de vue mécanique, ensuite je verrai si je peux me permettre de faire les éventuelles réparations dans un garage de qualité voire chez AUDI directement.

C'est comme pour le diagnostique VAG-COM, je préfère le faire moi-mêne et revenir sur audipassion si j'ai des questions sur des codes d'erreur mais pour un diagnostique électronique ou mécanique je pense que le tarif horaire du concessionaire est trop cher...

J'avais vu le reportage de la TSR, donc voilà, Audi A3 1.8T Quattro cherche garagiste de qualité, efficace et pas trop cher pour visite d'entretien périodique et plus si... honnêteté. :bigsmile:

Finalement, quand je relis bien, 250.- pour une préparation, ce n'est peut-être pas aussi cher que ça... :blink:

Modifié par neo2k2
Posté(e)

je me suis trompé sur les prix, c'est plus entre 80 et 95 chf

Merci pour toutes ces infos! En passant, tu ne serais pas mécano par hasard? ;)

Posté(e)

Non, je suis informaticien.

mdr!

@l0r5 C0mM3 ç@ 0n e5t 10 ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

G33K lol

Moi? mais non voyons?! :blink:

Sent from my Galaxy-SII via Tapatalk <--;)

Plus sérieusement, j'ai trouvé un garage près de chez moi pour le lavage et je vais voir.

J'ai retrouvé des factures de 2010 et je vois que j'ai vraissemblablement toute la mécanique en ordre car j'ai effectué les entretiens périodiques avec tout ce qui va bien donc du coup je ne m'inquiète pas trop pour la visite: pompe à eau, courroies crantées, vidange, huile, plaquettes de frein ar changées, etc. ça devrait le faire! :bien:

Parmi les forumeurs, y a-t-il des garagistes bricoleurs qui pourraient m'aider à faire des modifications - genre déposer le pc av - sans avoir besoin de passer par un garage "officiel"? J'aimerais aussi poser mon kit xenon, les daylights et vérifier les connexions électriques/troniques car j'ai des "fuites" au niveau du tableau de bord que je veux éliminer.

Etant dans le domaine de l'info, je peux utiliser et comprendre ETKA ou VAG-COM rapidement donc c'est déjà ça et n'étant pas trop idiot, je sais aussi changer une roue, un essuie-glace, un filtre à air, une dv et des tas de petits trucs dans le même genre mais comme je ne suis pas du métier certaines choses m'échappent inévitablement.

C'est donc pour cela que je me permets d'effectuer ce petit appel à l'aide... :jap:

Je n'ai pas 2 mains gauches mais pas 2 mains droites non plus. ;)

Modifié par neo2k2
Posté(e) (modifié)

C'est pas bien compliqué non plus la dépose d'un PC avant et arrière est à la portée de tout le monde...pareil pour le kit xénon, suffit juste de bosser avec méthode, moi le 1er :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je n'ai pas 2 mains gauches mais pas 2 mains droites non plus. ;)

C'est pas simple avec qu'une main non plus .. :hot:

Posté(e)

C'est pas simple avec qu'une main non plus .. :hot:

Gna, gna, gna... :angry:

Je vais essayer avec ma souris dans la main droite et le clavier dans l'autre... :biere: