Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma question peut sembler bizarre mais j'ai remarqué un étrange phénomène aujourd'hui. En effet, dès le démarrage j'ai remarqué un bruit suspect. Un bruit de claquement bizarre vient de l'avant et s'amplifie lorsque j'effectue une manœuvre avec le volant. Par contre, dès que j'éteins la clim, je peux faire tous les mouvements du monde et il n'y a plus aucun bruit suspect.

En premier temps, j'ai pensé que la crémaillère de direction refaisait de la m**** (elle n'a que deux mois pourtant !), pensez-vous qu'elle peut tout de même être en cause ?

Deuxièmement, pensez-vous que le compresseur de clim a une quelconque responsabilité dans cette histoire ?

Dernièrement, je vous présente mon hypothèse : je soupçonne ma batterie (qui arrive gentiment en fin de vie) de ne pas fournir assez de jus pour l'utilisation de tous ces consommateurs. En effet, lorsque j’accélère le bruit disparait à 90%. Est-ce possible que la batterie cause ce type de problème ? (je suis une chèvre en mécanique, mon raisonnement est peut-être faux)

Merci d'avance

Bonne soirée :biere:,

Jet

Posté(e)

La relation entre ta clim et la DA c'est la courroie d'accessoire.

Et si tu n'entends plus le bruit lorsque tu accélère c'est certainement parce que le bruit du moteur le couvre et je ne pense pas du tous que le problème vienne de la batterie.

Et il est effectivement possible que ton compresseur de clim soit le soucis ou du moins quelques chose en relation avec celui-ci <_<

Posté(e)

Je pense qu'effectivement quelque chose en lien direct avec le compresseur (si ce n'est lui) est à l'origine de mon souci, en effet quand je mets la clim sans compresseur tout est OK, par contre dès que j'active le compresseur le bruit dégueulasse revient <_<

¨

Maintenant, connaissez-vous un moyen assez simple de savoir si c'est le compresseur qui est HS ? De plus, si qqn dans la région lausannoise possède un VAG ça serait vraiment sympa si je pourrais faire un diag vite fait.

Posté(e)

C est peut être la poulie libre du compresseur qui merde .