Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est ma première intervention sur un forum.N'ayant pas obtenu de réponse claire auprès de mon garage Audi, je souhaiterais savoir si des jantes d'A8 de 1997 en 17 avec pneu neige 225 55 17 peuvent être montées sur mon Allroad 2.5 TDI de 2001. Il semblerait que je doive faire attention au déport. merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Alors, pour bien pouvoir te renseigner, il faut que tu nous donne la largeur et l'ET (déport) de tes nouvelles jantes. Celles d'origine sur l'Allroad sont en 7.5, ET 25. L'ET est généralement inscrit sur la jante à l'arrière ou sous l'enjoliveur...

Chris...

Posté(e)

merci pour ta réponse. Je me renseigne auprès du vendeur mais je viens d'avoir une réponse d'un garage audi qui m'a précisé que j'avais sur mes jantes d'origine un déport de 45 alors qu'a priori le déport sur les jantes de l'A8 serait de 28. J'attends d'avoir les données du vendeur.

Posté(e)

ET 45 d'origine ??? :reflexion: Ca me semble bizarre sur un Allroad... Tu as les jantes doubles voile ? Pour être sûr, retire juste l'enjoliveur, c'est marqué sur la jante ! Si tes jantes d'A8 sont en ET 28 et en 8,5", ça passe ! Je vais monter pour ma part des jantes d'Audi A5 en 8.5" ET 29.

Chris...

Posté(e)

Oui , j'ai des doubles voile, il y a marque et25 mais le problème serait le déport. J'avoue ne rien comprendre.

Posté(e)

Donc, c'est bien ça, ET 25. Pour t'expliquer... simplement... :blink: .

Sur une feuille A4, tu traces au milieu de ta feuille en mode paysage une ligne verticale (qui représente ton disque de frein ou la portée de ta jante si tu préfères),

Pour tes jantes d'origine, tu fais un petit point à 25 mm de ta ligne vers la droite,

Ce point représente le centre de ta jante, donc tu fais 7.5" x 2.64 (1 pouce) = 19.8 cm, tu divises en deux et tu trouves 9.9 cm que tu mets de chaque côté de ce point. Donc, tu traces deux lignes verticales qui vont représenter les bords extérieurs de ta jante (qui seront donc espacées de 19.8 cm

Sur la même feuille, tu fais la même chose pour ta nouvelle jante, donc si c'est du 8.5", ça donne 22.44 cm de largeur de jante. Et là, tu vois ce que ça donne !

J'espère avoir été clair ! ;)

Chris...

Posté(e) (modifié)

Je te l'ai fait viteuf...

En noir, ta jante d'origine, en rouge ta nouvelle jante. On voit donc qu'elle sort plus à l'intérieur de 1.7 cm, et à l'extérieur de 1 cm (environ...)

img_0413.jpg

Chris...

Oupsss, pardon, 1.7 cm à l'intérieur !!! :bigsmile:

Chris...

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

merci pour ton explication.En effet ce sont des jantes paraboles en 17'', j'ai reçu la photo. Donc, si j'ai bien compris c'est compatible, le fait qu'il y a 1,7cm de plus à l'intérieur et 1 cm de plus a l'extérieur , il n'y aura pas de frottemment?

tu vas me trouver un peu lourd mais le vendeur en veut 750€,je ne dois pas me planter en plus je dois aller les chercher a plus de 300 kilometres.Encore merci pour ton shema, super sympa.

Posté(e)

merci pour ton explication.En effet ce sont des jantes paraboles en 17'', j'ai reçu la photo. Donc, si j'ai bien compris c'est compatible, le fait qu'il y a 1,7cm de plus à l'intérieur et 1 cm de plus a l'extérieur , il n'y aura pas de frottemment?

tu vas me trouver un peu lourd mais le vendeur en veut 750€,je ne dois pas me planter en plus je dois aller les chercher a plus de 300 kilometres.Encore merci pour ton shema, super sympa.

Posté(e)

Mon schéma est basé sur une jante en 8.5". Je pense que les Parabole en 17" sont en 7.5"... A vérifier... A vérifier aussi l'ET (en être sûr) ainsi que l'entraxe !!! Elles existent en 5x100 et en 5x112 ! Pour le prix, ça semble raisonnable si il y a les pneus...

Mais avant tout, demande bien tous les renseignements avant de commander, et comme tu as tout bien compris à mon explication, tu refera le schéma avec les bonnes dimensions pour vérifier !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

exclamation.gif Attention, si tu passes d'un ET25 à un ET 48, il va te falloir rajouter des cales (entre 20 et 25 mm) car sinon, la jante risque de toucher l'étrier.

Posté(e)

Bonjour , essaye de rester en monte d'origine ....225/55/17 .... ET 25 !!!

ou 215/65/15 .... ET 16 !!!

Les Allroad n'aimes pas les cales vu le poids de la bête .

Sur EBAY.de tu vas trouvez ton bonheur !

J'ai payé 378 euro 4 jantes d'origine avec 4 pneus hiver ( Michelin ) + 52 euro de frais de port ...

Bien à toi