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francois03

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À propos de francois03

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Francois
  • Localisation
    montlucon
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.0 V8 tdi
  1. Bonjour a tous, Je reviens sur le forum après une infidélité avec un range rover...... Me présente François de Montluçon, 41 ans. Je me tourne vers le forum pour un coup de main, j'ai acquis une A8 de 2004, une V8 4.0 tdi , 146600km, pleins d'options car une voiture en provenance d'Allemagne. Mais déjà au garage........ la voiture chauffe correctement a 90°C mais des qu'on sollicite un peu plus, tout le LDR passe par la soupape du bouchon de la vase d'expansion et elle monte en température J'ai démonter la vase pas de fissure, un nouveau bouchon est en commande..... J’espère pas une remonter de pression du moteur a cause d'un joint de culasse, chercher partout sur le net en anglais aussi les problème de joint de culasse semble inexistant sur ce moteur Passer au VCDS pas de souci de ce coté la.... Auriez vous une idée???
  2. Mon experience dans le domaine pneumatique et asez consequent.....Je travail pour une des marques premium celui avec un D...... un pneu ou plutot la gomme dont il est composée aura des reactions differentes selon sa composition(naturel ou synthetique) et on utilise se qu'on appel le Tg ( transition vitreuse) qui quantifira la rigidité a froid.. le bruit et un des parametres avoir sur le "labeling" mais ya aussi la resistance au roulement qui va impacté directement la conso, le wet grip lui sera conditionné par les gommes( silices ou noir de carbon comme renforçant) mais c'est vrai je connais pas toutes les autres marques ou gommes, mais nous avons tous le meme principe.
  3. Si je peut faire une petite rectificatif: Les pneus hivers utilisées dans des conditions superieures a 7°C seront effectivement usée tres vite par contre , l'adherance et freinage seront de 1er ordre , superieur a certains pneumatiques prevu pour l'eté. Par contre l'inverse pneu eté pendant l'hiver n'est pas conseiller , les gommes doivent chauffer plus pour avoir des caracteristiques dynamiques voulu..... Apres il existe les 4 saisons, assez polyvalent mais n'excel pas dans tout les categories.
  4. Bonjour, J'ai etait confronté a se probleme la semaine derniere!! et je l'ai resolu!! lol c'etait sur une A6 C5 2001 Dans la centrale clignotante derriere le bouton warning ilya 2 relais ,quand on regarde de face, relai de gauche pour les clignotants( 1 pole sur le relais) parcontre celui de droite sert au warnings et au clignotements d'alarme, le pole le plus a l'avant du relais est coté droit et celui du fond coté gauche, pour mon souci ily avait un peu de crasse donc nettoyer avec un toile emeri tres fin, mais en nettoyant on decale le contacteur donc faut bien verifier que le contacte se fait et sinon doucement le retordre en place. J'espere que cela t'aide François
  5. Bonjour, Je suis François de Montluçon est suis le heureux proprietaire d'une A6 V6tdi Quattro de fin 2001, avec la particularité d'avoir une interieur Recaro beige d'origine qui est splendide, jantes 18" BBS en noir et amorto et ressorts bilstein B8 et eibach.
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