Aller au contenu

slenk

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de slenk

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    s
  • Localisation
    v
  • Marque et modèle
    A5 Sb3.0 TDI 204
  • Motorisation
    6 cylindres
  1. Bonjour, J'ai une A5 sportback avec phares Xénon et donc lave-phares. Suite à un léger enfoncement de l'aile j'ai le lave phare D qui fuit. Ca semble venir des buses, pas du raccord en amont. Mais je ne vois pas comment démonter le corps entier pour le remplacer. A priori ça a l'air clipsé en haut et en bas par deux pattes en plastique ? J'aimerais éviter d'avoir à démonter le parce-chocs. Si vous savez comment sortir la buse lave-phare ça me serait d'un grand secours. Merci d'avance
  2. Merci mais je viens de vérifier via le menu vert et le wifi était bien déjà activé.
  3. Salut à tous, Une petite image qui a le goût de la victoire et du soulagement (j'ai quand même bien flippé après tout ce que j'avais lu sur ce fil) :race: J'ai donc réussi à passer les dernières versions de FW et de carto sur mon A5 Sportback qui en avait quelques unes de retard et je remercie chaleureusement Thierry pour le précieux soutien qu'il a bien voulu m'apporter et sa réactivité à chacune de mes nombreuses questions, ce forum est une perle ! J'ai passé le FW en presque 1h (beaucoup plus long que la norme qui semble être de 30mn, peut être parce que ma SD était formatée avec les segments de 16 Ko) et curieusement la carto est passée en 1h20 seulement (SD avec segments de 32 Ko, mais je ne sais pas si ça a quelque influence). J'ai encore un souci mineur avec l'erreur 03623 dont je n'arrive pas à me débarrasser (manipe avec la carte SD puis VCDS). Pourtant VCDS m'indique que l'erreur a bien été supprimée mais au scan suivant elle est toujours là. Je ne comprends pas trop d'ailleurs à quoi sert le petit soft sur la carte SD dans la mesure où l'effacement se fait au final via VCDS ? J'avais aussi une erreur 03677 que j'ai supprimée sans souci (idem la 03276). Merci encore.
  4. Merci pour ta réponse rapide Thierry. J'ai bien vu en effet que les risques étaient réels, raison pour laquelle j'en appelle à des spécialistes avant de tenter quoique ce soit. D'ailleurs je ne ferai rien tant que je n'aurai pas acquis un degré de confiance suffisant et quelqu'un à même de me rassurer sur le forum. Je comprends tout à fait le caractère "limite" de la manipe par ailleurs. On pourrait aussi arguer du caractère limite du montant de la MaJ officielle ; si elle était pratiquée à des tarifs raisonnables on ne se casserait pas la tête les uns les autres, mais c'est un autre débat ... On trouve comme vous le savez sur le net des sites ("limite" aussi donc !) qui proposent la chose à un tarif plus raisonnable. Je l'avais fait sur mon A6 de 2005 et avais reçu un DVD, nickel. Sauf que là la prestation se résume à indiquer où aller chercher sur le ouaibe les différents fichiers nécessaires, donc il y a vraiment de l'abus je trouve. Si une bonne âme se sent de me donner un coup de main je lui serai donc infiniment reconnaissant. Merci
  5. Bonjour à tous Je viens d’acheter une A5 sportback Avus de décembre 2012 a priori équipée du MMI 3G 3D HDD. J’ai aussi la sono Bang & Olufsen, au cas où ce détail aurait son importance. Après un coup d’œil aux versions de FW et de carto ils semblent l’un et l’autre pas mal à la traîne : Version Média : HN+_EU_AU3G_K0612_1 Version naivation : 8R0060884AR ECE 6.15.5 La tentation est donc grande de passer en K0900/6.22.4 mais après avoir parcouru la moitié des 30 pages du topic j’avoue quelques inquiétudes voire angoisses ! Faut-il charger en premier le FW (a priori le lien serait ici : http://3gplus.ru/soft/ ?) ? ; mais je comprends a priori qu’il reste le point sensible de l’activateur ? Concernant la carto je comprends que les demandes d’aide se font par MP ? Hier j’ai trouvé un lien via lequel j’ai chargé 29Go de données mais j’avoue que je ne sais pas trop comment les utiliser et quoi mettre sur ma carte SD, donc si un tuto éprouvé existait ce serait du bonheur ! Un grand merci d’avance.
  6. Bonjour J'ai exactement le même problème que Jerem16 sur mon A6 2.7 TDI de 255 000 Km (oui quand même ...) : beaucoup de fumée blanche/grise au ralenti (notamment après que j'ai pas mal roulé et que je tombe dans un embouteillage, ce qui me vaut des insultes !) avec une odeur âcre plutôt d'huile, mais le moteur ne consomme pas d'huile entre deux vidanges (donc a priori pas de problème de segmentation). J'ai tenté à plusieurs reprises les produits nettoyant d'injecteur du commerce ou anti-fumée, dans succès. Voici les valeurs que j'ai mesurées : Compensations (a priori pas de souci de ce côté là) : Côté "délais" à 300-600-1000 bars par contre je ne sais pas trop comment interpréter les mesures. 72 : ? (valeurs positives=avance) / 73 : OK / 74 : ? (valeurs positive ou nulle) 75 : ? (valeurs positives=avance) / 76 : OK / 77 : OK il est expliqué que c'est KO si les valeurs sont "supérieures" à respectivement -45ms ou -15ms mais les valeurs utilisées en exemple (-60ms et -20ms) pour illustrer des injecteurs KO sont justement dans les normes (car -60 < -45). Sans doute une erreur de formulation mais dans ce cas quid de valeurs positives ? Ca illustre de l'avance au lieu d'un retard, c'est possible ? Merci d'avance.
  7. Renseignements pris, mon modèle d'A6 (qui date de juin 2005) s'appuie sur de la fibre optique, ce qui exlut d'office tout autre interface que le Dension 500, dont le tarif est assez stratosphérique ( 450€ chez le revendeur pré-cité). En plus l'installation est plus compliquée que pour les autres interfaces Dension, du fait qu'il faut récupérer du 12V permanent (le modèle 500 a besoin d'un fort ampérage qu'il ne peut récupérer via un "Y" sur le lecteur CD). Pas glop tout ça ...
  8. J'ai écrit au revendeur du Dension 100, j'attends leur réponse et vous tiendrai au courant. A mon avis y'a une petite chance que ça passe tout de même avec un MMI 1G ... J'espère vraiment, car un relai FM j'en ai déjà un et c'est vraiment pourri de chez pourri (souffle pas possible et réception irrégulière) ! merci
  9. Par contre sur le même site on trouve ça, mais pour MMI2G (cf la mention "Only suitable for MMI High 2G "). Donc a priori ça ne collera pas non plus pour un "MMI 1G" ... Et le Dension 100 ? Si l'on s'en réfère au tableau de compatibilité (fichier PDF) il ne va pas au delà des Audi A6-2004 mais si l'on regarde les écrans de bord compatibles tant le grand écran (monochrome) que le petit correspondent aux modèles supportés ! L'affichage des titres ne se ferait que sur le petit écran entre les compteurs mais pour 149€ c'est une limitation très supportable. L'un d'entre vous aurait-il installé ce modèle ? Merci
  10. Bonjour Nicodep. Existe-t-il des monochromes autres que 2G ? Si connais la manip pour récupérer la version je te la communiquerai avec plaisir. Sinon j'ai essayé de graver un CDROM avec des fichiers MP3 et mon chargeur me l'a refusé. J'en ai déduit qu'il n'acceptait que du WAV (fichiers standard audio). D'ailleurs le manuel ne mentionne pas une compatibilité MP3, mais peut être qu'avec une version plus récente du MMI c'est quelque chose que je pourrais récupérer ? Je suis d'accord avec toi, 6x10 CD (compression MP3 incluse) ce serait déjà mieux que 6 CD mais toujours très loin des 600 CD sur mon iPod ; et je suis d'accord avec babas78 aussi, je trouve quand même assez fort que ne serait-ce qu'une simple prise AUX en jack ne soit pas disponible pour brancher un lecteur externe !
  11. Mon problème à moi c'est que je n'ai pas un AMI 3G ni même 2G, mais un "antique " MMI monochrome et là a priori a part de Gateway 500 à 350€ y'a pas l'air d'y avoir grand chose. Si je pouvais éviter une telle dépense (quitte à ce que l'intégration ne soit pas totale, c'est à dire qu'il me faille naviguer via l'iPod et non l'écran de l'audi, mais qu'au moins le son soit optimal) ce serait un grand soulagement ;-) Merci
  12. Effectivement j'avais vu ton post, Nicodep. Malheureusement çe na fonctionne qu'avec le "MMI 2G", et pas avec ma version monochrome.Je me le suis fait confirmer par le vendeur polonais. Sur ebay on trouve des câbles de branchement d'ipod (sans boîtier intermédiaire, juste via une fiche se connectant - a priori - sur le lecteur CD ) mais j'ai un gros doute quant au fait qu'ils conviennent à ma config ...
  13. Merci à toi. Effectivement la manip Setup+Car ne semble pas marcher à tous les coups (en tout cas ça n'a pas marché du tout pour moi). J'ai récupéré une V3.460, je vais peut être essayer de la passer en supposant que si la version installée est antérieure il refusera la mise à jour. Quant au lecteur CD ça faisait un paquet de temps que je ne m'en servais plus sur ma précédente voiture ; j'avais un autoradio compatible iPod et accédais ainsi à toute ma discothèque de plus de 500 CD. Du coup revenir à 6 CD ... Je pense que le CD est complètement dépassé pour un usage en mobilité (où la qualité d'un MP3 suffit), d'où mon souhait de pouvoir brancher mon ipod. J'ai cru lire quelque part que si je débranche mon lecteur CD il faudra que je retourne à la concession pour le remettre en marche, est-ce exact ? Merci
×
×
  • Créer...