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Giacomo

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À propos de Giacomo

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Gilles
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    74
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    V6 TDI

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  1. Giacomo

    Problème de camera

    Salut, Il ne me semble pas qu'on puisse complétement désactiver les caméras, juste choisir du mode d'affichage et si on utilise ou pas l'image de celles-ci, je vérifierai sur la mienne car c'est une option que j'ai paramétré il y a 3ans et je n'y ai plus jamais touché car le fonctionnement est parfait pour moi. Il m'est arrivé très rarement de ne plus avoir d'image, c'est à dire un écran noir ou une image figé de la dernière prise de vue des caméras, après un arrêt prolongé le problème disparait de lui même ... mais ça n'a rien à voir avec ton problème car lorsque ça se produit j'a
  2. Oui c'est normal, comme pour tous les autres voyants (ABS, ESP, moteur, ...), historiquement tous ces voyants s'allument à la mise du contact pour vérifier leur bon fonctionnement. Avant les écrans il y avait de simple ampoules qui pouvaient plus facilement tombé en panne, mais si l'indicateur de panne est lui même en panne c'est un peu gênant ... Ceci dit un écran peut aussi tombé en panne, ou bien le module d'un des systèmes lui même. La logique est donc identique, le voyant s'allume pour signaler la présence du du système et vérifier le bon fonctionnement de l'avertissement visu
  3. Si l'aiguille des RPM tombe à 0 c'est que le moteur se coupe bien (chez moi, sans coupure moteur, le régime affiché est celui de ralenti), de toute façon le fait d'avoir la batterie additionnelle confirme que tu as un modèle I-HEV (hybridation légère) et c'est donc bien le fonctionnement attendu. Par contre il ne me semble pas impossible de pouvoir activer le mode roue libre sans pour autant avoir le moteur arrêté, selon par exemple le niveau de charge de la batterie, est ce que tu a pu t'apercevoir que ces 2 modes sont différenciés sur ta voiture ? Le mode roue libre s'active en
  4. Tout pareil chez moi, c'est complétement normal, l'alerte sonore indique juste l'activation de l'airbag passager en plus du message pour attirer l'attention.
  5. Ta batterie additionnelle est en 12v, ton A4 semble être équipé des premières versions I-HEV, les derniers modèles ayant effectivement une batterie additionnelle en 48v. Il y a quelques astuces avec ce mode roue libre lorsqu'on a les palettes au volant et une boite S-tronic, on peut activer et désactiver le mode roue libre à la demande. Si les conditions sont réunis pour l'activation (pas d'action sur les pédales et le plus haut rapport possible pour la vitesse actuelle) mais que le mode roue libre ne s'active pas automatiquement (ce qui est rare) il suffit d'appuyer sur la palette
  6. Bonsoir, La boite a été déposée mais pas elle même démontée, je veux dire qu'elle n'a pas été ouverte. Sur n'importe quelle autre position que Parking ou Neutre il n'y a pas de secousses au ralenti, ce phénomène disparait instantanément lorsque je passes sur Drive ou Rear.
  7. Il semble qu'Audi est modifié son système de MAJ des cartes de navigation, sans pour autant mettre à jour les instructions d'installation ... et il semble y avoir quelques autres bug. Si par le passé il fallait d'abord télécharger et lancer une application JAVA qui s'occupait de récupérer les données sur le serveur et de les écrire sur la carte SD ou clé USB, maintenant ils livrent directement les données de navigation dans un fichier zip qu'il faut effectivement décompresser sur sa carte SD pour se retrouver dans la même configuration qu'auparavant. Attention, il faut que le conte
  8. Salut, Tout d'abord comment est réglé la "sensibilité" du Pre Sense sur ta voiture ? Pour ma part je l'utilise en mode "normal" sur mon A4 de 2017 (pack assistance complet, city+stationnement et route) et ça fonctionne plutôt très bien. Il y a effectivement parfois des "faux positifs", dans mon cas c'est quasiment toujours dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits, par exemple dans une rue étroite qui tourne légèrement avec des voitures garés le long du trottoir alors qu'il n'y a pas de marquage au sol des places de stationnement et qu'il y a du monde qui arrive
  9. Bonsoir, Merci pour ces premières réponses. En fait il n'est pas forcément exclu qu'il y ait plusieurs problèmes simultanément, comme il n'est pas non plus exclu qu'il n'y ait qu'une seule source à toutes ces vibrations ... Le soucis c'est que le SAV est incapable de me donner des réponses et de trouver une solution, mais c'est une autre histoire et j'y reviendrai peut être plus tard dans un autre sujet car je cherche aussi quelques informations de ce coté là. Pour le moment j'essai juste de me faire une opinion sur les problèmes que je rencontre, surtout si il y d
  10. Bonjour à tous, Je viens vers vous dans l'espoir de trouver quelques retours d'expérience sur des problèmes similaires à ceux que je rencontre avec mon A4. Le but pour moi est d'abord de comprendre si mon cas est isolé et sinon d'avoir un retour sur la façon dont les autres cas ont pu être pris en charge ainsi que les interventions effectuées pour résoudre (ou non ) leur problème. Je suis donc propriétaire d'une A4 B9 Avant V6 TDI 218ch Sline que j'ai acheté neuve en 2017, quelques options de confort et technologiques (packs Assistances, HUD, Matrix, sièges électriques
  11. Merci Je m'en vais fouiller le forum et peut être poser 2-3 questions.
  12. Pseudo : Giacomo Prénom : Gilles Age : 35 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 74 Métier/Etudes : Mécanicien (pour faire simple) Vos voitures actuelles : Audi A4 B9 V6 TDI 218ch Sline de 2017 Vos anciennes autos : BMW 318d e91 Des passions : Les sports mécaniques, la voile, les voyages, les nouvelles technologies ... Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches au sujet de ma voiture actuelle, je suis tombé plusieurs fois sur ce forum par le passé. Pourquoi y êtes vo
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