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Giacomo

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    Audi A4
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    V6 TDI

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  1. Giacomo

    Problème de caméra

    Salut, Il ne me semble pas qu'on puisse complétement désactiver les caméras, juste choisir du mode d'affichage et si on utilise ou pas l'image de celles-ci, je vérifierai sur la mienne car c'est une option que j'ai paramétré il y a 3ans et je n'y ai plus jamais touché car le fonctionnement est parfait pour moi. Il m'est arrivé très rarement de ne plus avoir d'image, c'est à dire un écran noir ou une image figé de la dernière prise de vue des caméras, après un arrêt prolongé le problème disparait de lui même ... mais ça n'a rien à voir avec ton problème car lorsque ça se produit j'ai toujours accès à la sélection des caméras, je n'ai juste pas d'image. Ci dessous des infos sur les fusibles, ces pages sont des extrais du manuel de bord de ma voiture (2017), j'imagine que c'est tout à fait similaire sur la tienne puisque c'est un document générique. Normalement tu as accès à ce manuel depuis le MMI lorsque tu est à l'arrêt ou alors sur le site MyAudi en créant un compte et en y associant ton véhicule. Pour le fusible du module des caméras de stationnement voir la boite à fusibles "D" qui se trouve dans le coffre, porte fusible "C", Fusible n°13.
  2. Oui c'est normal, comme pour tous les autres voyants (ABS, ESP, moteur, ...), historiquement tous ces voyants s'allument à la mise du contact pour vérifier leur bon fonctionnement. Avant les écrans il y avait de simple ampoules qui pouvaient plus facilement tombé en panne, mais si l'indicateur de panne est lui même en panne c'est un peu gênant ... Ceci dit un écran peut aussi tombé en panne, ou bien le module d'un des systèmes lui même. La logique est donc identique, le voyant s'allume pour signaler la présence du du système et vérifier le bon fonctionnement de l'avertissement visuel, puis s'éteint une fois le système correctement initialisé. Si le voyant ne s'éteint pas c'est qu'il y a une panne sur le système indiqué. Dans ton cas aucun problème, le système pre-sense mets juste peut-être un peu plus de temps que les autres systèmes à s'initialiser mais c'est exactement pareil sur toutes nos voitures.
  3. Si l'aiguille des RPM tombe à 0 c'est que le moteur se coupe bien (chez moi, sans coupure moteur, le régime affiché est celui de ralenti), de toute façon le fait d'avoir la batterie additionnelle confirme que tu as un modèle I-HEV (hybridation légère) et c'est donc bien le fonctionnement attendu. Par contre il ne me semble pas impossible de pouvoir activer le mode roue libre sans pour autant avoir le moteur arrêté, selon par exemple le niveau de charge de la batterie, est ce que tu a pu t'apercevoir que ces 2 modes sont différenciés sur ta voiture ? Le mode roue libre s'active en général de lui même quand les conditions sont réunis, sinon c'est qu'elles ne le sont pas et le forçage avec la palette + ne fonctionnera pas, en tout cas chez moi c'est très rare qu'il ne s'active pas de lui même et que je puisse le forcer. Dans ce cas la boite passe en M provisoirement. Le vrai intérêt c'est de pouvoir interrompre le mode roue libre manuellement (palette -) et de le réactiver peu de temps après (palette +), tant qu'on reste dans les conditions nécessaires, par exemple dans une descente un peu longue une fois que le mode roue libre s'est activer automatiquement on peut alterner manuellement entre frein moteur et roue libre et ainsi maintenir sa vitesse sans toucher aux freins ou à l'accélérateur. Avec le régulateur activé (en tout cas avec l'ACC prédictif) la voiture s'occupe de cycler entre frein moteur et roue libre toute seule, donc c'est surtout utile lorsque le régulateur est désactivé, mais j'ai quand même remarqué que le régulateur a tendance à un peu "over-shooter" la vitesse max avant de sortir du mode roue libre et parfois il doit appliquer un léger freinage pour reprendre le contrôle de la vitesse, donc il m'arrive d'utiliser les palettes aussi dans ce cas là pour gérer la roue libre manuellement tout en gardant le régulateur activé ... J'habites en montagne donc ça explique aussi mon intérêt pour cette astuce, c'est d'ailleurs à peu près la seule vrai utilité des palettes pour moi, la boite étant particulièrement efficace je la laisse faire volontier et le mode sport va très bien pour les routes de cols .
  4. Tout pareil chez moi, c'est complétement normal, l'alerte sonore indique juste l'activation de l'airbag passager en plus du message pour attirer l'attention.
  5. Ta batterie additionnelle est en 12v, ton A4 semble être équipé des premières versions I-HEV, les derniers modèles ayant effectivement une batterie additionnelle en 48v. Il y a quelques astuces avec ce mode roue libre lorsqu'on a les palettes au volant et une boite S-tronic, on peut activer et désactiver le mode roue libre à la demande. Si les conditions sont réunis pour l'activation (pas d'action sur les pédales et le plus haut rapport possible pour la vitesse actuelle) mais que le mode roue libre ne s'active pas automatiquement (ce qui est rare) il suffit d'appuyer sur la palette + pour l'activer. Lorsque le mode roue libre est activé, on peut le désactiver en appuyant sur la palette - (la boite ne rétrograde pas, seul l'embrayage est de nouveau accouplé, sauf si la vitesse a fortement réduit depuis l'activation de la roue libre par exemple dans une monté), ensuite on peut de nouveau activer le mode roue libre avec la palette + ... et ainsi de suite. Je n'ai pas la coupure moteur sur ma voiture, je ne sais pas si ça fonctionne exactement pareil sur les modèles I-HEV mais il n'a y a pas de raison.
  6. Bonsoir, La boite a été déposée mais pas elle même démontée, je veux dire qu'elle n'a pas été ouverte. Sur n'importe quelle autre position que Parking ou Neutre il n'y a pas de secousses au ralenti, ce phénomène disparait instantanément lorsque je passes sur Drive ou Rear.
  7. Il semble qu'Audi est modifié son système de MAJ des cartes de navigation, sans pour autant mettre à jour les instructions d'installation ... et il semble y avoir quelques autres bug. Si par le passé il fallait d'abord télécharger et lancer une application JAVA qui s'occupait de récupérer les données sur le serveur et de les écrire sur la carte SD ou clé USB, maintenant ils livrent directement les données de navigation dans un fichier zip qu'il faut effectivement décompresser sur sa carte SD pour se retrouver dans la même configuration qu'auparavant. Attention, il faut que le contenu de l'archive zip se trouve à la racine de la carte SD ou clé USB ! Pour les MAJ à partir du MMI, il y une limitation à 3 régions par version, impossible donc d'avoir une carte Europe complète à jour. En ce moment je rencontre aussi des problèmes de ce coté là, j'ai reçu une notification sur le MMI pour télécharger la dernière version, ce que je n'ai pas fait immédiatement, maintenant je peux toujours télécharger de nouvelles régions mais dans une version antérieur ... il faudra que je vérifie où ça en est prochainement. Les MAJ depuis le site son limités à 5 ou 6 versions gratuites, ce qui correspond à environ 3ans de MAJ, chaque version étant téléchargeable un nombre de fois illimité pour un véhicule (par exemple en cas de bug du système ou si on n'installe pas le pack complet d'un coup mais qu'on le fait région par région), ensuite il faut soit payer pour chaque version complète soit passer par le MMI si les licences Audi Connect ne sont pas expirés, sinon compter environ 350€ pour les prolonger de 2ans, sans l'option de connexion à l'application mobile.
  8. Salut, Tout d'abord comment est réglé la "sensibilité" du Pre Sense sur ta voiture ? Pour ma part je l'utilise en mode "normal" sur mon A4 de 2017 (pack assistance complet, city+stationnement et route) et ça fonctionne plutôt très bien. Il y a effectivement parfois des "faux positifs", dans mon cas c'est quasiment toujours dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits, par exemple dans une rue étroite qui tourne légèrement avec des voitures garés le long du trottoir alors qu'il n'y a pas de marquage au sol des places de stationnement et qu'il y a du monde qui arrive en face. Il suffit d'être attentif, comme on doit l'être dans ces conditions et de surpasser le système en reprenant l'accélérateur, sans aucune action de la part du conducteur il peut décider de freiner plus ou moins fort selon ce qu'il détecte, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'y a rien ou alors ne rien faire après l'alerte si il a compris assez vite qu'il s'est trompé. J'ai jamais eu de déclenchement intempestif sur une route dégagée à plus haute vitesse ou même en ville lorsque lorsqu'il y a suffisamment de place et de visibilité. De plus j'ai presque toujours un petit délai entre l'alerte visuel et sonore et le début du freinage lors d'un "faux positif", ce qui laisse à minima le temps de replacer le pied sur l'accélérateur si il n'y était pas. Au fil des kms j'ai appris à anticiper les conditions dans lesquels ces déclenchements pouvaient se produire (comme pour l'adaptation de la vitesse en fonction des panneaux ou les réactions de l'ACC) , c'est toujours le même type d'environnement et donc la fréquence de ces "dysfonctionnements" dépend des trajets habituels. En fait, les petits défauts du Pre Sense sont pour moi totalement effacés par le fait qu'il m'a évité au moins 3 accidents dont une collision avec un piéton qui a traverser devant moi de nuit et que je n'avais pas vu. C'est dans ces cas là que je me suis rendu compte de l'efficacité de ce système, quand par exemple il surpasse mon propre freinage ou même déclenche un freinage d'urgence avant même que j'ai pu comprendre que ça freinait devant puis s'arrête à moins d'un mètre de la voiture qui me précède sans quasiment aucune action de ma part alors que derrière ça se rentre dedans (heureusement 2 voitures derrière). Je ne peux donc que te conseiller de le garder actif et de l'apprivoiser en fonction de tes conditions de circulation.
  9. Bonsoir, Merci pour ces premières réponses. En fait il n'est pas forcément exclu qu'il y ait plusieurs problèmes simultanément, comme il n'est pas non plus exclu qu'il n'y ait qu'une seule source à toutes ces vibrations ... Le soucis c'est que le SAV est incapable de me donner des réponses et de trouver une solution, mais c'est une autre histoire et j'y reviendrai peut être plus tard dans un autre sujet car je cherche aussi quelques informations de ce coté là. Pour le moment j'essai juste de me faire une opinion sur les problèmes que je rencontre, surtout si il y d'autres cas ça peut changer mon approche vis à vis du SAV. A l'arrêt, le régime auquel apparaissent les vibrations est effectivement dans une plage bien précise, mais en roulant les vibrations n'ont à priori pas lien avec le régime, leur fréquence et l'amplitude varient selon la vitesse du véhicule. Concernant les pneus, les 4 ont été remplacés lors de la dernière révision par des Continental Premium Contact 6, à priori ce n'est pas du bas de gamme, il ne semble pas y avoir de retour négatifs d'autres clients et j'ai toujours été satisfait de cette marque, leurs prédécesseurs sur cette voiture pour l'été 2019 étaient d'ailleurs des Continental Sport Contact 5P et aucun problème si ce n'est l'usure extrêmement rapide en contre partie d'un grip incroyable (j'habite à la montagne, donc ça tourne un peu ), mauvais conseil et choix de ma part sur ce coup ... mais je me suis bien amusé. Ceci dit 2 des 4 pneus montés neufs cette année ont été remplacés après à peine 2000 kms car diagnostiqués comme déformés, ce qui n'a pas résolu le problème. Depuis l'équilibrage a été vérifié plusieurs fois avec à priori la mesure des forces de contact pneu/sol et tout est OK selon le SAV, je n'ai les ai pas vu faire et je n'ai pas de rapport détaillé de ces interventions donc il reste effectivement un doute de ce coté là pour moi mais qui devrait être levé dès que j'aurais pu faire monter mes pneus hiver. Pour les vibrations à l'arrêt, le fait de mettre la clim ne fait qu'amplifier celles qui existent déjà il n'y en a pas de nouvelles qui apparaitraient subitement. Ces vibrations, que je qualifie plutôt de secousses, je les ai détecté avant même de sortir de la place de stationnement devant l'atelier le jour où j'ai récupéré ma voiture après la révision et je les ai immédiatement faites constater par le SAV qui m'a fait revenir pour un diagnostic à l'issu duquel le tendeur de chaine de distribution a été remplacé, sans succès non plus en ce qui concerne les vibrations, je ne remets toutefois pas en cause la nécessité de l'intervention, le tendeur étant à priori bien défectueux mais le problème initial pour lequel la voiture a été diagnostiqué reste présent. Le remplacement de ce tendeur implique de déposer la boite et donc une partie des trains roulants, j'ose espérer qu'ils ont à minima jeter un œil aux pièces accessibles et potentiellement liés au problème lors de cette intervention... La dernière intervention en date pour ce problème précis est à priori le nettoyage de la tubulure d'admission et du volet de swirl (encrassement dû principalement à l'EGR, bien connu sur les v6 TDi du groupe depuis des années), là encore pas de diagnostic précis et des réponses évasives sur ce qui a été fait réellement et sur les résultats attendus. Le jour où j'ai récupéré la voiture après cette intervention, il y avait une nette amélioration du comportement au ralenti et impossible de reproduire les secousses que je sais habituellement parfaitement faire apparaitre ... Ca n'a pas tenu 50 kms, le problème est revenu de lui même ! Depuis c'est un peu la bataille avec le SAV
  10. Bonjour à tous, Je viens vers vous dans l'espoir de trouver quelques retours d'expérience sur des problèmes similaires à ceux que je rencontre avec mon A4. Le but pour moi est d'abord de comprendre si mon cas est isolé et sinon d'avoir un retour sur la façon dont les autres cas ont pu être pris en charge ainsi que les interventions effectuées pour résoudre (ou non ) leur problème. Je suis donc propriétaire d'une A4 B9 Avant V6 TDI 218ch Sline que j'ai acheté neuve en 2017, quelques options de confort et technologiques (packs Assistances, HUD, Matrix, sièges électriques à mémoire ...), châssis et trains roulants de base (pas de châssis sport ou piloté, jantes 18" inclus dans la finition Sline). Elle est également dotée de la boite S-Tronic 7 (DL382-7Q) et de la transmission Quattro, il me semble que c'était automatiquement le cas sur cette motorisation ... La voiture a aujourd'hui un peu plus de 65000 Kms, et depuis plusieurs mois elle me pose des problèmes de vibrations aussi bien au ralenti qu'en roulant. Ces vibrations sont apparues suite à la dernière révision, un peu avant les 60000 Kms, lors de laquelle ont été effectué notamment la vidange de boite, le remplacement des 4 pneus + disques et plaquettes de frein avant, le reste étant du classique. Les problèmes principaux que je rencontre : - Vibrations ou plutôt secousses à l'arrêt, boite sur P ou N, et moteur stable aux alentours de 900 tr/min. Ca se produit donc plus particulièrement lors de démarrage à froid par temps froid lorsque le ralenti plus élevé amène le moteur dans cette zone de régime ou alors à n'importe quel autre moment (même moteur bien chaud) en amenant volontairement et en stabilisant le moteur à ce régime avec l'accélérateur. On ressent des secousses dans les sièges et dans tout l'habitacle, à une fréquence assez faible, comme si la voiture faisait des petits bonds ou se balançait de droite à gauche, j'ai pas vraiment réussi à déterminer dans quel direction se propagent ces "vibrations" ... le phénomène est plus marqué lorsqu'il y a des consommateurs qui mettent de la charge sur le moteur comme la climatisation par exemple. - Vibrations et tremblements en roulant, très marqués à froid sur les premiers kilomètres (tremblements), avec une fréquence proportionnelle à la vitesse du véhicule et un pic d'intensité entre 80 et 90 Km/h mais sur une route bien propre on peut les ressentir en dessous de 50Km/h, peu importe le rapport de boite. Les tremblements vont s'estompés au fur et mesure des kilomètres mais une légère vibration reste perceptible quoi qu'il arrive. Tout ça se ressent dans le volant et les sièges. Sur autoroute la façon dont on ressent les vibrations va changer sensiblement selon qu'on soit en monté, en descente ou sur du plat. Les sensations restent toutefois similaires quelque soit le type de revêtement, c'est biensur plus flagrant sur du bitume tout neuf où les bosses ne viennent pas perturbées le ressenti. - Vibrations au ralenti à chaud, boite sur D, lorsque je m'arrête à un feu ou dans un bouchon et que le Start/Stop n'est pas actif et ne coupe donc pas le moteur, après quelques secondes une vibration, plutôt cyclique qui revient toute les 0.5 seconde environ, se fait ressentir dans les sièges, elle disparait lorsque je mets la boite sur P ou N. Le ralenti s'est de toute façon dégradé petit à petit depuis au moins 1 an 1/2, avec de légères vibrations dans le plancher et dans les portières puis dans le volant, ce qui dans mes souvenir n'était pas le cas pendant les premières dizaines de milliers de kilomètres, je me rappel d'une voiture extrêmement bien filtré de ce coté là, certainement un atout du v6 aussi. Bien entendu la voiture a été contrôlé et recontrôlé à plusieurs reprises, des pièces on été changés, des réglages effectués mais les problèmes persistes, la situation commence donc gentiment à être un peu conflictuelle avec le SAV, d'où mes recherches ... Il faut aussi que je précise que je suis du genre tatillon sur tout ce qui peut être vibrations ou bruits anormaux et que ça a le don de me rendre fou. Donc ce sont des ressentis assez fins et il faut avoir conduit la voiture avant pour s'en rendre bien compte. D'un autre coté, ma compagne qui est un peu l'opposé de moi là-dessus et qui a presque toujours roulé dans des voitures à la finition douteuse (qui vibrent et qui font chanter les plastiques), arrive à me dire qu'il y a un soucis et perçoit une bonne partie des problèmes, j'imagine donc que la plupart des propriétaires d'A4 s'en rendrait compte si ils y étaient confrontés ..! Voilà, si vous avez le moindre retour à me faire sur ces problèmes et plus particulièrement si vous en avez rencontré certains, je vous en remercie par avance
  11. Merci Je m'en vais fouiller le forum et peut être poser 2-3 questions.
  12. Pseudo : Giacomo Prénom : Gilles Age : 35 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 74 Métier/Etudes : Mécanicien (pour faire simple) Vos voitures actuelles : Audi A4 B9 V6 TDI 218ch Sline de 2017 Vos anciennes autos : BMW 318d e91 Des passions : Les sports mécaniques, la voile, les voyages, les nouvelles technologies ... Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches au sujet de ma voiture actuelle, je suis tombé plusieurs fois sur ce forum par le passé. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir échanger avec la communauté, ayant aujourd'hui quelques soucis avec cette voiture et des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Votre première impression ? Très bonne, beaucoup de contenu et des réponses de qualité au différents sujets, c'est pour cette raison que je me suis inscrit. Au plaisir
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