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Melmajor

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À propos de Melmajor

  • Date de naissance 13/06/1995

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Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Melvin
  • Localisation
    Suisse / VS
  • Marque et modèle
    Audi 90 quattro 20v
  • Motorisation
    2.3

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  1. Alors il a pesé la porte d'origine sans vitre/moteur vitre et armature, on est à 12,6kg Il a pesé à part la vitre et moteur, ça fait 5.3 kg, on est sur du 18kg env, alors qu'en fibre c'est 6kg5, on est plutôt bon !
  2. Je l'ai dis dans mon post, remettre le cadre de la vitre et la vitre en makrolon, donc pas de systèmes de lève vitre 😉 elle sera effectivement munie d'une petite fenêtre comme les voitures de rallye
  3. La porte en fibre conducteur est finie ! Pour un poids total de : En comptant l'armature pour la vitre ainsi que la vitre en makrolon, et la serrure, poignée.. Je pense arriver à 6.5 kg ! J'ai demandé qu'il pèse la porte en métal pour voir la différence de poids, je vous dis dès qu'il l'a fait
  4. Peut-être, je suis pas certain 😉 Mais aussi la fibre de carbone est beaucoup plus cher il ne faut pas l'oublier
  5. Oui, c'est très différents. De tête, la pièce que tu dois utiliser pour faire la pièce en carbone doit être neuve, sans bosse ni rien sinon ça se voit sur le rendu final. De plus, la fibre de verre tu appliques des couches de fibre et de la résine, tandis que le carbone tu dois mettre sous vide la pièce et injecter la résine à l'aide d'un tuyau. Après, je ne suis pas expert dans le domaine, mais c'est ce que j'ai pu voir dans différentes vidéos
  6. On en avait vaguement parlé, le procédé et le coût du matériel est différent, faut compter plus de 3000 la porte, ça fait cher l'allègement
  7. Les portes ne sont pas 100% en carbone, elles sont en fibre de verre mais renforcée avec du carbone dans les endroits propices aux torsions / force Pour l'instant, je compte faire seulement les 4 portes, j'aimerais bien la finir et par après je verrais si je déciderai de continuer dans la voie de l'allègement Merci !!!
  8. Yes, d'ailleurs je trouve bien qu'il ait mis du carbone à l'endroit où se fixe la porte, ou encore où vient se fixer le loquet de porte !
  9. Les miennes coûtent environ 1000 la porte, comme j'avais discuté avec lui avant de les faire, mais c'est compris la fabrication du moule aussi Pour les prochains, vu que les moules seront déjà crées, je pense pas que ça sera autant, de toute façon je lui demanderai une fois finie
  10. Il va garder les moules, au cas où je casse une ! Ou bien pour quelqu'un qui souhaite aussi avoir des portes en fibre pour sa voiture avec une bonne finition pas comme certains qui font de la composite et offre des produits bâclés !..
  11. Salut ! La porte conducteur est bientôt finie, le gars qui s'en occupe à jamais vu une porte aussi compliquée à faire ahah Il a mis du carbon / kevlar sur les parties sensibles comme la poignée ou support de porte / emplacement du loquet de porte
  12. Sur la page précédente, il y'a la photo de mon tableau de bord avec les différents manomètre 😉
  13. Effectivement 😉 J'ai donné la rta de l'époque avec tous les schémas électriques, il a déjà fait un plan de la nouvelle torche ✌️ plus qu'à mettre en place et s'attendre à que ça prenne feu lol 😁
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