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mouwa

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À propos de mouwa

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    Homme
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    Laurent
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    Vendée
  • Marque et modèle
    Audi A3 FL Berline
  • Motorisation
    2.0 TFSI 190

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  1. Ah oui en effet...pas très logique Ahaha, toi aussi tu préfères transpirer que de perdre de la puissance ? Merci pour ton retour.
  2. C'est un des seul reproche que je pouvais faire sur mon A4 c'est l'effet de couple sur train avant et sur route humide aucun grip lors de démarrage rapide. Lorsque les pneus arrivaient à 50% d'usure, c'était patinoire sur les 3 premiers rapports (pourtant chaussé en 245) .....avec 170 ch...alors j'imagine bien sur ton A5 avec 190ch. Bon après quand on le sait, on apprend à doser et ça ne devient plus vraiment un problème. Tiens petite question que je me pose, en mode efficiency, la cato moteur descend à quelle puissance ? Vrai différence de consommation en ville par exemple ?
  3. La consommation n'était pas le critère le plus important mais j'imagine oui qu'il est forcément plus économique que le 190ch.
  4. J'avais le souhait de changer de voiture mais je ne savais pas vers quel modèle/marque m'orienter. Très satisfait de mon A4 mais un poil grand maintenant avec mes enfants qui ont grandi. Plus pataude et moins dynamique qu'une A3, j'avais envie d'un modèle plus léger (light is right ;)). J'ai eu l'occasion d'avoir le 1.5 TFSI 150ch sur un modèle SLINE avec boite STRONIC comme voiture de prêt pendant 3 jours. J'ai trouvé la voiture et le moteur très agréable. Ça été un coup de cœur. Je viens de signer le bon de commande pour une A3 2.0L 190ch QUATTRO SLINE - Gris Daytona - 25 000 Km que je viendrais présenter ici dans quelques temps . Comme un gosse avant noël, j'attends mon jouet avec impatience !! Merci à vous deux !
  5. Merci Edward pour ta réponse détaillé. Je vais voir un 190 Quattro demain, sur papier elle me plait, plus qu'a voir en vrai ! J'ai hâte !
  6. Bonjour à tous, Je suis actuellement possesseur d'une A4 SLINE 1.8 TFSI 170ch que je compte remplacer par une A3 SLINE Berline d'au moins 2017 et en STRONIC. J'hésite entre 1.5L 150ch vs 2.0L 190ch . Question puissance et agrément, évidement, je préférais le 190 mais ce qui va déterminer mon choix va être au niveau de la fiabilité. Selon vous, lequel des deux blocs est plus fiable ? Quid de la fiabilité du système Quattro sur le 190 ? Merci à vous
  7. Merci @stephane50 pour les précisions. J'ai donc reçu mon nouveau vase d'expansion et procédé au remplacement. J'ai remis du G13 (c'est ce qui était déjà présent) et fais tourner le moteur en statique pour vérifier l'étanchéité du circuit : pas de fuite ! Je clean tous les messages d'erreurs puis je pars faire 2/3 kilomètres. Je m'arrête et j'entends les ventilateurs tourner en continue. L'aiguille de température d'eau reste à 50/55 °c. Je décide de rentrer et me cale à 70 km/h (sans dépasser 2000 trs/min). Normalement vu la température extérieure les ventilateurs auraient dû s'arrêter. Je précise que je n'ai aucun voyant ou erreur sur le tableau de bord. Sur la route, je relance un scan complet au Vag com, voici le résultat : Address 01: Engine Labels: 06L-906-264-CJE.clb Control Module Part Number: 8K0 906 264 HW: 8K0 906 264 Component and/or Version: 1.8l R4 TFSI H07 0008 Software Coding: 0A190032243401022000 Work Shop Code: WSC 02145 785 00200 ASAM Dataset: EV_ECM18TFS0218K0906264 002007 (AU48) ROD: EV_ECM18TFS0218K0906264.rod VCID: 6ED415FAB10C45310B-803A 2 Faults Found: 15472 - Engine Coolant Level Sensor/Switch P2556 00 [039] - Electrical Malfunction Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 86431 km Date: 2018.12.28 Time: 17:04:43 Engine speed: 751.00 /min Normed load value: 7.5 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 58 °C Intake air temperature: 27 °C Ambient air pressure: 1020 mbar Voltage terminal 30: 14.746 V Unlearning counter according OBD: 40 Engine: operating status: IS Engine temp. management actuator: raw value: 0 Engine temperature management actuator: stop open: 145 Engine temperature management actuator: after-run stop: 3948 RVC_SP: 11.50 ° RVC_AV: 0.00 ° RVCPWM: -92.621 % 15318 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62) P0116 00 [039] - Implausible Signal Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 86435 km Date: 2018.12.28 Time: 17:17:17 Engine speed: 2444.00 /min Normed load value: 18.4 % Vehicle speed: 68 km/h Coolant temperature: 43 °C Intake air temperature: 15 °C Ambient air pressure: 1030 mbar Voltage terminal 30: 14.746 V Unlearning counter according OBD: 40 Engine: operating status: PL T_AST_SAE: 481 s MAP_MES_SAE: 68 kPa RVC_SP: 4.00 ° RVC_AV: 1023.98 ° Engine temperature management actuator: stop open: 145 Engine temperature management actuator: after-run stop: 3948 ...j'ai de nouveau Engine Coolant Level Sensor/Switch...rien ne semble avoir changé ! J'ai nettoyé la connexion du capteur de niveau du liquide de refroidissement avec du WD40+ petit tournevis, vu qu'il c'est possiblement oxydé mais rien n'y fait.... Une idée ? PS : Je serais tenté de tester avec un multimètre voir si le problème vient bien du faisceau mais je n'ai aucune idée des valeurs (OHM ?) que je suis censé mesurer. Merci
  8. Merci à vous deux. Niveau fusible RAS. Effectivement, il y a une connexion électrique sur le bas du vase d'expansion. J'ai défais la prise. Il y avait du LDR (on ne le voit pas sur la photo, j'avais déjà essuyé). La fuite se situerait au niveau entre le vase et les pins du capteur qui n'est pas tout à fait étanche. En regardant bien, juste en dessous de la connexion, des traces de coulures de LDR. Vu que le capteur est intégré au vase d'expansion, je vais commander la pièce complète (Référence : 8K0 121 403 Q) et faire le démontage/remontage. Ça n'a pas l'air compliqué. En attendant, j'ai tous passé à la soufflette. Je verrais bien bien si c'est ça mais c'est plutôt une bonne piste...ayaye les courts-circuits... J'ai du coup 3 questions : - Faut-il un outil particulier pour défaire les durites ? - Il y'a t'il une vis de purge du circuit de refroidissement ? - Quelle référence de liquide de refroidissement me conseillez-vous ? G12 G13 ? Merci
  9. Personne ? Aujourd'hui, j'ai refais un scan complet et cette fois ci moteur allumé. Des erreurs qui date du 19 décembre....effectivement, j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumé mercredi, mais arrivant à l'échéance "entretien" j'avais mis ça sur ce compte !. Voici ce qu'il me dit : Address 01: Engine (J623-CJEB) Labels: 06L-906-264-CJE.clb Part No SW: 8K0 906 264 HW: 8K0 906 264 Component: 1.8l R4 TFSI H07 0008 Revision: --H07--- Coding: 0A190032243401022000 Shop #: WSC 02145 785 00200 ASAM Dataset: EV_ECM18TFS0218K0906264 002007 ROD: EV_ECM18TFS0218K0906264.rod VCID: 6ED415FAB10C45310B-803A 4 Faults Found: 15472 - Engine Coolant Level Sensor/Switch P2556 00 [175] - Electrical Malfunction MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 38 Mileage: 86352 km Date: 2018.12.19 Time: 09:06:04 Engine speed: 1797.50 /min Normed load value: 6.3 % Vehicle speed: 95 km/h Coolant temperature: 97 °C Intake air temperature: 18 °C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.687 V Unlearning counter according OBD: 40 Engine: operating status: PUC Engine temp. management actuator: raw value: 1295 Engine temperature management actuator: stop open: 141 Engine temperature management actuator: after-run stop: 3946 RVC_SP: 82.75 ° RVC_AV: 77.34 ° RVCPWM: -42.542 % 15462 - Control Circuit for Coolant Bypass Valve P2681 00 [040] - Open Cricuit Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 32 Mileage: 86327 km Date: 2018.12.19 Time: 08:39:32 Engine speed: 835.25 /min Normed load value: 9.8 % Vehicle speed: 8 km/h Coolant temperature: 41 °C Intake air temperature: 12 °C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.394 V Unlearning counter according OBD: 40 Engine: operating status: IS Engine temp. management actuator: raw value: 2593 Engine temperature management actuator: stop open: 141 Engine temperature management actuator: after-run stop: 3946 RVC_SP: 164.50 ° RVC_AV: 164.06 ° RVCPWM: 0.000 % 16987 - Insufficient Engine Cooling / Coolant Flow P00B7 00 [096] - - Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear 16988 - Insufficient Engine Cooling / Coolant Flow P00B7 00 [096] - - Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 86409 km Date: 2018.12.20 Time: 15:44:54 Engine speed: 733.00 /min Normed load value: 9.8 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 68 °C Intake air temperature: 29 °C Ambient air pressure: 1010 mbar Voltage terminal 30: 13.203 V Unlearning counter according OBD: 39 Engine: operating status: IS Engine temp. management actuator: raw value: 3946 Engine temperature management actuator: stop open: 141 Engine temperature management actuator: after-run stop: 3946 RVC_SP: 164.50 ° RVC_AV: 255.00 ° RVCPWM: 100.000 % J'avoue que cela me laisse perplexe. A votre avis qu'elle est la pièce qui poserait se problème ? Merci beaucoup à ceux ou celles qui pourront me filer un coup de main
  10. Bonjour à tous, Je profite de mon poste pour vous souhaiter de bonne fête de fin d'année ! Tout à l'heure, j'ai eu sur mon ODB le voyant moteur qui c'est allumé avec un message du genre "Moteur bloqué à 4000 tr/min". J'ai coupé le moteur 5 minutes puis j'ai redémarré, le message n'apparaissait plus ! Je suis donc rentré chez moi normalement et j'ai passé mon A4 1.8 TFSI 170 CV au vag com. En scannant avec la fonction "Auto Scan", je n'ai que : 01565 - Luggage compartment light (W3) J'en ai donc déduit que ce n'était pas ça qui m'avais passé le moteur en mode dégradé. J'ai fouiné un peu et en accédant au menu "ODBII" et sur pending DTC, j'ai : Address 7E8: 1 Fault Found: P2556 - Engine Coolant Level Sensor/Switch: Electrical Malfunction Pensez- vous que ce soit lui qui ai renvoyer le message à l'ODB ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et ou se trouve se "Capteur / contacteur de niveau de liquide de refroidissement" exactement ? Merci PS : J'ai redémarré la voiture il y'a quelques minutes, le message type "Moteur bloqué à 4000 tr/min" n'apparait plus...
  11. Bonjour, Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de message ici concernant ce rappel. J'ai entendu parlé de ce rappel et je pense que moi aussi je suis concerné. J'ai une B8 de 2012. Les articles de presse restent vague sur la pièce qui pose problème "chauffage additionnel" perso ça ne me parle pas. Est-ce de série ? une option ? Ou ce situe cette pièce, compartiment moteur ou dans le tableau de bord ? Je suis également en attente de courrier.
  12. Bonsoir, Comme convenu voici la prise son que j'ai réalisé vendredi matin. Le bruit apparait à partir de la 20ème seconde : https://partager.io/yrq3be7d A votre avis c'est quoi ?
  13. Merci pour votre accueil :icon_smile:
  14. Bonjour à tous, J'ai déjà posté plusieurs messages avant même l'achat de la voiture, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter ! :icon40: Laurent, 34 ans, et j'habite dans le 85. Parti au départ sur une Audi TT ou VW Scirocco, j'ai finalement pris une Audi A4. Pourquoi ?....entre temps, j'ai appris que j'allais être papa pour la deuxième fois donc le coupé pas pour tout de suite ! :icon_lol: Je remets le coupé quand les enfants seront plus grand :icon_biggrin: Depuis deux mois, je possède donc une A4 B8 1.8 TFSI 170 S LINE de 2012, acheté avec 45 000 kms au compteur. Garantie deux ans Audi Occasion, elle est dans un état proche du neuf !! Équipement : Châssis sport, Jantes alu 18 pouces (Montée en 245 40 R18), Volant sport, Cuir / tissu noir, GPS, Chargeur CD, Carte SD, Système Audio MMI, Start and stop, Bluetooth, Commande vocal, Xenon, Phare de jour, Climatisation multizone, Commande climatisation arrière, Régulateur, Radar de recul, Insert de porte / tableau de bord métal, Frein de parking auto, Attelage, EBD, AFU, etc..... Merci d'avance pour votre accueil !
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