Bonsoir,
Si je peux me permettre mon retour d'expérience, sur un a4 b5 ahu.
C'est le transpondeur qui a un soucis, je m'explique:
sur le cas des A4 b5, il y a sous la batterie un regard afin que l'eau de pluie s'écouler, hors il arrive que celui-ci soit bouché, cela pose un problème, car la masse de la batterie est en mode sous marin. (j'ai déjà vu mieux pour la conductivité électrique).
Du coup la clé et son transpondeur, ne sont plus synchronisés avec le neiman, donc la voiture se met en mode dégradée et donc l'apparition de ce fameux voyant.
Un bon nettoyage au niveau de la masse batterie et un effacement au diag et c'est comme neuf.
Mais avant d'avoir ce fameux voyant, il y a l'icone clé-vehicule, qui reste un peu longtemps que d'habitude et lorsque que l'on démarre, celle-ci cale peu après puis ce voyant se met à clignoter, et dans ces cas là suivre la procédure.
J'espère avoir pus aider. :marcelpoire: